Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Après le réveil, rien n’est plus rafraîchissant qu’une bonne douche, mais la découverte d’un bouton d’acné du dos, pourra vous angoissez. A la fin de la journée, vous le trouverez toujours là ce bouton, ces taches peuvent causer un inconfort durable.
Ils sont connus sous le nom de « Bacne (back-acn) ». Bacne est un mélange d’acné et de dos (back en anglais). Il est très fréquent chez la plupart des adolescents qui ont atteint la puberté. Il peut se produire dans les âges de 30 et plus.
Ces tranches d’âge sont les plus touchées. Les temps humides et chauds favorisent l’acné du dos. Selon « The Times of India », le Dr Trasi dit que l’acné est hormonale; habituellement les femmes ont tendance à avoir l’acné sur le visage, alors que les hommes l’ont sur le dos.
Vos glandes sébacées se trouvent sur votre visage, votre dos, vos épaules et vos fesses. Ces glandes sécrètent du sébum et de la sueur. Le fait de ne pas laver son corps après la transpiration peut également favoriser l’acné.
Sommaire
Les raisons suivantes peuvent expliquer l’acné du dos:
1. La chaleur de l’été
Un beau bronzage à la plage semble être une bonne idée, mais n’oubliez pas que cela peut stimuler vos glandes sébacées pour produire plus de sébum, et cela donnera de l’acné.
2. Beaucoup d’exercice?
Pour rester en forme, s’exercer à la gym est une bonne solution. Cependant, du sport signifie de la transpiration et si vous n’êtes pas en mesure de prendre une douche immédiatement, cette transpiration excessive et l’incapacité de se laver sur le champ peuvent causer de l’acné.
3. La phase d’épilation
La peau cirée est plus sujette à l’acné. L’épilation entraîne l’ouverture de vos pores, donc ne pas garder la zone cirée propre peut entraîner une accumulation de bactéries et cela peut entraîner de l’acné. N’oubliez pas de garder votre corps aussi propre que possible pour éviter l’acné post-cire.
4. Le massage
L’utilisation d’huiles mystérieuses peut provoquer une irritation de la peau et l’acné, alors essayez d’utiliser votre propre huile de massage. Essayez d’utiliser l’huile de jojoba, elle rafraîchit votre peau sans la rendre grasse.
5. Traitements au laser
Les traitements au laser pour l’épilation irriteront votre peau, et elle sera plus sujette à l’acné. Habituellement, ce type d’acné est temporaire. Elle disparaît avec le temps ou lorsque vous avez terminé vos traitements au laser.
6. Déséquilibre des hormones cause l’acné du dos
L’acné sur différentes parties de votre corps peut indiquer une activité hormonale déséquilibrée. Différents changements dans votre corps peuvent également apparaître sous forme d’acné.
PREVENTION DE L’ACNÉ
Il existe de nombreux remèdes contre l’acné. Les meilleurs traitements sont les remèdes naturels, car ils n’utilisent aucun médicament. Ils ont aussi un côté positif, Ils n’ont pas d’effets secondaires, et au pire des cas, ils ne vous causeront aucun problème.
Ces remèdes utilisent juste les ingrédients qui sont disponibles, et vous aideront à se débarrasser de l’acné dorsale:
RESTEZ PROPRE
N’oubliez pas de prendre une douche dès que vous rentrez chez vous de la salle de gym ou du bureau. La propreté de votre corps devrait être votre première préoccupation. Pour se débarrasser de l’acné du dos, c’est votre meilleure option.
Après une journée pleine de sueur, essayez d’aller à la douche, de changer vos vêtements dès que vous le pouvez. Cela permettra d’éviter l’accumulation de bactéries dans vos pores.
EXFOLIEZ VOTRE PEAU
Exfoliez et débarrassez votre corps de cellules mortes de la peau, pour empêcher les bactéries de coloniser vos pores. Exfoliez en utilisant un loofah ou une éponge. En faisant cela, l’acné ne pourra pas se développer facilement, exfoliez une fois (ou deux fois si vous avez la peau acnéique) par semaine.
Remèdes maison pour l’acné du dos
1. Sel de mer
Le sel de mer a beaucoup d’avantages pour votre peau. Il est bénéfique pour lutter contre l’acné. Il peut également aider à soulager le stress de votre corps. Le sel de mer est considéré comme remède naturel contre l’acné.
La raison en est que cela aide à assécher votre peau. La peau séchée ne tolère pas l’accumulation huileuse.Il peut également absorber les toxines indésirables de votre corps. Il agit comme un détoxifiant pour votre peau. Laissant la peau rafraîchie et légère.
Remède contre l’acné :
Vous avez besoin
• Sel de mer 2-2.5 tasses.
• Une baignoire d’eau tiède.
Méthode:
Commencez par ajouter le sel de mer dans votre baignoire. Mélangez-le dans l’eau. Allongez-vous dans votre baignoire pendant environ 20 à 30 minutes, détendez-vous, et laissez toutes les toxines quitter votre corps.
Après votre bain, appliquez un bon hydratant. Si vous avez la peau très grasse, évitez de mettre quoi que ce soit après le bain. Séchez votre corps. Vous pouvez remarquer de l’amélioration après une semaine. Envisagez d’avoir des bains de sel au moins une fois par jour pour se débarrasser de l’acné dorsale.
2. Masque de miel et d’avoine contre l’acné du dos
Le miel : riche en sucre naturel. Il se compose également de minéraux et de vitamines essentielles. Il a également des propriétés antibactériennes.
Le miel est utilisé depuis des temps anciens et a été le plus couramment utilisé pour stimuler la performance. Il a également été utilisé pour aider à surmonter la fatigue et est très bénéfique pour votre corps. Il aide également à maintenir le sucre dans votre sang nivelé.
L’avoine: Dr. Susan Stuart, un dermatologue, dit que la farine d’avoine est le traitement idéal pour la sensibilité de la peau. Elle est bénéfique dans le traitement de quelques problèmes de la peau comme l’eczéma par exemple.
C’est un antioxydant. Elle contient également des propriétés anti-inflammatoires et est un bon nettoyant. Ces propriétés en font le meilleur nettoyant pour votre corps.
Vous avez besoin de
• Avoine – 3 cuillères à soupe.
• Miel – 3 cuillères à soupe.
• Eau pour faire cuire votre avoine.
Méthode: Mettez votre farine d’avoine pour la cuisson comme vous le faites normalement. Comme elle est cuite, ajoutez-y du miel. Laissez refroidir le mélange. Le mélange peut avoir tendance à devenir sec et raide lors du refroidissement.
S’il devient sec, essayez d’ajouter une petite quantité de miel à nouveau. Cela le rendra un peu liquide. Après, massez le masque sur votre acné. Laissez sécher pendant 20 minutes. Utilisez de l’eau tiède pour laver le masque.
3. Bicarbonate de soude pour l’acné du dos
Les avantages du bicarbonate de soude: Le bicarbonate de soude est antifongique. Il a également des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il a été très populaire comme meilleur remède naturel de l’acné et des boutons.
Cela en fait le premier recours pour se débarrasser de l’acné dorsale. Le bicarbonate de soude aide à rétablir le pH de la peau. Cependant, le bicarbonate de soude doit être utilisé en petites quantités et à des moments appropriés. Une utilisation excessive de bicarbonate de soude peut provoquer une irritation.
Vous avez besoin de
• 1e cuillère à café de bicarbonate de soude.
• Eau en petite quantité.
Méthode:
- Versez l’eau avec le bicarbonate de soude.
- Mélangez jusqu’à ce que vous ayez atteint une consistance pâteuse.
- Maintenant appliquez cette pâte à votre acné.
- Laissez la pâte pendant 15 minutes.
- Lavez le mélange à l’eau froide. Séchez votre peau.
- Faites ce remède une fois tous les deux jours, si vous n’avez pas l’acné sévère.
- Utilisez-le deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.
4. Gommage au sucre pour l’acné dorsale
Les avantages du sucre: Le sucre est le meilleur exfoliant naturel pour votre corps. Il agit comme des micro-perles et fonctionne mieux que les autres gommages, car il est tout naturel.
Le sucre exfolie votre peau et ne laisse aucune trace de résidus pour bloquer les pores. Il agit également comme un hydratant pour votre peau, prévenant ainsi la sécheresse.
Vous avez besoin de:
• Une part d’huile (Vous pouvez utiliser de l’huile de Jojoba ou de Coco).
• Deux pièces de sucre.
• Vous pouvez également ajouter quelques ingrédients supplémentaires comme le miel et les feuilles de thé vert.
Méthode: Mélangez le sucre et l’huile ensemble. La quantité peut varier d’une cuillerée à une poignée. Assurez-vous d’utiliser deux fois plus de sucre que l’huile. Appliquez le mélange sur le dos quand vous êtes dans la douche pendant plus de 15 minutes.
Cela éliminera plus facilement la peau morte. Frottez le gommage sur la zone touchée. Utilisez un flux circulaire de la main et assurez-vous de ne pas trop appuyer sur votre peau en utilisant un mouvement doux.
Vous pouvez également utiliser un loofah ou une débarbouillette pour le lavage. Rincez à l’eau à température ambiante. Séchez votre corps dans un mouvement de tapotement.
5. Terre à foulon & la poudre du bois de santal contre l’acné du dos
Avantages de la terre à foulon:
plus couramment utilisée par les herboristes et les esthéticiennes dans leurs remèdes de beauté. Elle a toutes les propriétés naturelles pour détendre votre peau, avec un prix abordable.
La terre à foulon est également connue sous le nom de « Multani Mitti ». Ses propriétés nettoyantes améliorent votre teint, et est également chargée avec un bouquet de minéraux comme le calcium, le magnésium, le quartz, le fer, etc. Elle peut être votre alternative de choix pour se débarrasser de l’acné dorsale.
Le bois de santal:
Il donne de la lueur à votre peau et la rend plus dynamique. Il agit comme un astringent naturel, ce qui tonifie votre peau. Il a aussi un arôme apaisant. Le bois de santal est utilisé pour traiter les éruptions cutanées et aide à éliminer les points noirs. Il est également utilisé pour traiter beaucoup d’autres problèmes liés à la peau.
Vous avez besoin de:
• 2 cuillères à soupe de poudre de santal.
• 2 cuillères à soupe de la terre à foulon.
• 2 cuillères à soupe d’eau de rose.
Méthode:
Combinez des quantités égales de tous les trois ingrédients et vous aurez un masque de boue. Vous pouvez également augmenter la quantité des ingrédients. Assurez-vous de prendre des quantités égales de bois de santal, de la terre à foulon et de l’eau de rose.
Mélangez bien pour avoir une pâte crémeuse et cohérente. Appliquez le masque sur le dos. Laissez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Retirez le masque séché à l’eau froide. Vous pouvez également tremper votre corps dans la baignoire.
Essayez de vous détendre en vous baignant. Utilisez ce masque une ou deux fois par semaine selon la sévérité de votre acné.
6. Pâte de feuilles de menthe pour l’acné du dos
La menthe aide votre peau et a également des propriétés anti-inflammatoires. La menthe a un parfum fort. Elle est normalement utilisée dans les hydratants et les crèmes en raison de ses qualités apaisantes. Elle contient également la vitamine A et l’acide salicylique, ce dernier aide à combattre l’acné.
Vous avez besoin:
• Une poignée de feuilles de menthe.
• Eau (assez pour faire une pâte).
Méthode:
Écrasez les feuilles de menthe et extrayez tout le liquide. Ajoutez de l’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez la pâte sur la zone touchée. Laissez agir pendant 15 minutes. Lavez à l’eau froide. Répétez le processus trois fois par jour. Utilisez la pâte quotidienne sur le dos pour se débarrasser de l’acné dorsale.
7 . L’huile de clou de girofle et l’huile de jojoba pour l’acné dorsale
L’huile de clou de girofle a des propriétés germicides. Riche en quantités élevées de potassium, de phosphore, de vitamine A et de vitamine C. L’huile de girofle contient l’eugénol qui a des propriétés antibactériennes. Il aide à combattre les bactéries de l’acné. Il est connu pour lutter contre les infections cutanées et réduit également l’acné gonflée.
L’huile de jojoba: régule la production de sébum dans la peau. L’huile de jojoba n’est pas aussi grasse que les autres huiles et peut être facilement absorbée par la peau. Elle peut agir comme un hydratant.
C’est une huile porteuse qui dilue l’huile essentielle et la transmet dans la peau. L’huile de jojoba apaise et détend la peau, c’est pourquoi elle est largement utilisée dans les salons de massage partout dans le monde.
Vous avez besoin de:
• Huile de clou de girofle – 1 cuillère à soupe.
• Huile de Jojoba 10-12 cuillères à soupe.
Méthode: Versez les deux huiles ensemble dans un bol et mélangez bien. Utilisez une boule de coton pour appliquer l’huile mélangée sur la peau. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour appliquer les huiles sur votre acné.
Laissez votre peau absorber les huiles complètement. Il n’est pas nécessaire de se laver. Vous pouvez laver les huiles une fois que vous prenez une douche.
Remarque: Soyez prudent de ne pas utiliser l’huile de girofle seule et directement sur votre peau car elle peut l’irriter.
8. masque au miel et aux noix de muscade pour l’acné dorsale
La noix de muscade a des propriétés stimulantes et peut guérir l’acné et les coups de soleil. Elle est connue pour sa qualité de guérison et sa diminution des chances d’infections, tout en contrôlant la production du sébum.
La cannelle est comme stimulant circulatoire et contribue également à la stimulation des vaisseaux sanguins.
Vous avez besoin de:
• 1 cuillère à soupe de muscade.
• 1 cuillère à soupe de cannelle.
• 1 cuillère à soupe de miel.
Méthode: Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez la pâte sur la zone affectée et laissez-la pendant une demi-heure.
Rincez à l’eau froide puis séchez votre peau. Pour se débarrasser de l’acné dorsale, utilisez cette pâte deux fois par semaine.
Note: La muscade peut irriter la peau sensible. Appliquez sur un patch sur votre corps d’abord avant de l’utiliser.
9 . Diététique en cas d’acné du dos
- Une alimentation équilibrée joue un rôle vital dans la suppression de certains troubles dans votre corps. Les maladies de peau comme l’acné peuvent être contrôlées.
- Prenez des aliments sains et frais. Ils contiennent tous les minéraux essentiels. Évitez l’apport de boissons gazeuses et de sodas.
- Évitez les aliments qui contiennent des conservateurs. Optez pour une consommation naturelle.
- Consommez un verre d’eau avec du miel. Mélangez le miel avec de l’eau tiède. Buvez une demi-heure avant le petit déjeuner. Cela aidera à diminuer l’acné dorsale.
- Essayez de remplacer votre lait ordinaire par du lait de chèvre. Le lait de chèvre est utilisé principalement pour guérir les imperfections cutanées. Il aidera à guérir l’acné dorsale.
- Évitez les piments. Aussi, éviter les aliments qui sont riches en épices.
- Réduisez la consommation de viande rouge, et mangez des légumes fraiches à feuilles vertes.
- Améliorez votre consommation d’eau. La constipation peut être un obstacle en cas d’acné. Buvez 12 à 16 verres d’eau pour se débarrasser de l’acné dorsale.
- Exfoliez votre corps. Votre corps se compose de deux tiers d’eau. Cette eau est utilisée pour construire de nouvelles cellules saines et du sang. Beaucoup d’eau aide à éliminer les toxines de votre corps. Moins de consommation d’eau peut conduire à l’accumulation des toxines. Ces toxines peuvent infecter votre corps.
Remède supplémentaire pour l’acné dorsale
Parfois l’acné du dos est douloureuse, dans ce cas la citrouille et le chocolat vous aideront à éliminer l’acné dorsale, rendre votre peau douce et lisse.
Ingrédients:
• 2 cuillères à soupe de purée de citrouille
• 1 cuillère à soupe de chocolat fondu ou de cacao en poudre
Méthode: Dans un bol propre, ajoutez la purée de citrouille et les chocolats fondus ou la poudre de cacao. Mélangez-les correctement avec une cuillère à soupe. Maintenant commencez à appliquer ce mélange sur la zone touchée.
Laissez reposer pendant 20 à 25 minutes, puis lavez à l’eau froide. Faites ce remède maison tous les jours pour un changement notable.
Conclusion
L’acné du dos peut transformer un problème de petit bouton en un cauchemar, alors prenez vos précautions. L’utilisation de remèdes naturels pour votre peau est la meilleure option non médicale.
Essayez d’opter pour des vêtements ajustés. Gardez-les en vérifiant qu’ils ne touchent pas votre corps. Des petites mesures peuvent également vous aider à vous débarrasser de l’acné. Cela peut également inclure le changement de vos drapes.
Si vous avez les cheveux longs, raccourcissez-les. La chose la plus importante est de ne pas perdre le contrôle, restez détendu et tranquille, et l’acné disparaîtra. Ne vous stressez pas et n’oubliez pas de doubler votre consommation hydrique.
Cela permettra d’éviter le surdéveloppement de l’acné et aidera à réduire l’acné existante. Un corps sain aura une peau et un look sain. N’oubliez pas de vous rappeler combien vous êtes étonnant et magnifique. Vous êtes le seul qui peut vous abattre. Continuez à vous battre et vous y arriverez !
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.