l'ail contre les verrues plantaires

Comment Utiliser L’ail contre les Verrues Plantaires (Efficacement)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Il ne fait aucun doute que les verrues, en particulier aux mauvais endroits, peuvent être un problème très embarrassant et grave. Elles sont têtues et ne disparaîtront pas facilement. Peut-on utiliser l’ail contre les verrues plantaires ?

Vous avez peut-être entendu parler de l’enlèvement chirurgical ou des produits d’enlèvement des verrues plantaires, mais vous êtes inquiets des effets secondaires possibles et des coûts.

Quelle est la prochaine meilleure alternative ? Un remède naturel… mais, cela fonctionne-t-il ?

Sommaire

Est-ce que l’utilisation d’ail contre les verrues plantaires est efficace ?

L’ail pendant des siècles a été utilisé comme substance naturelle pour traiter divers problèmes. On peut dire que l’utilsation d’ail contre les verrues plantaires peut fournir des résultats perceptibles dans environ six à huit jours.

Au cours des prochaines lignes, nous allons essayer de savoir comment l’ail peut jouer un grand rôle dans l’élimination des verrues.

Commencez avec un test de sensibilité cutanée pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique

application de l'ail contre les verrues plantaires
application de l’ail contre les verrues plantaires

Bien que l’ail a prouvé sa capacité comme antiseptique et antifongique, et antibactérien, il est assez fort et est livré avec une odeur piquante.

Par conséquent, avant de commencer le traitement, il serait préférable de faire un simple test de sensibilité cutanée.

Tout ce qui est nécessaire est de frotter un peu d’ail dans une partie de la peau. Si la personne est allergique, cette partie de la peau deviendra rouge et pourrait également développer des éruptions cutanées.

Si ce n’est pas le cas, alors il est sûr d’utiliser le produit. Il peut être utilisé en dépit de réactions allergiques, mais l’éruption persistera jusqu’à ce que le problème de la verrue soit enlevé.

1 – La préparation de la zone est importante

Avant d’entamer le traitement, il est important de nettoyer et assainir la zone. Ceci devrait être fait avec une serviette ou un chiffon qui est blanchi et exempt de tout virus de verrue. Tout bon savon antibactérien serait en mesure de faire le bon travail.

Une fois que la zone est aseptisée, il est important de la sécher, y compris la verrue. Le nettoyage de nouveau devrait être fait avec une serviette propre et blanchie pour assurer l’élimination des virus de verrue étant présents dans les serviettes.

l'ail contre les verrues plantaires
sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5

2 – Application de l’ail contre les verrues plantaires

La tâche suivante est d’appliquer l’ail sur la zone de la verrue. Une tranche d’ail suffit et elle doit être écrasée avec un couteau aseptisé.

Lire Aussi :  Remèdes maison pour enlever le cal et la corne sous les pieds

L’ail écrasé ou son jus devrait être placé sur la verrue pour lui permettre de bien la pénétrer.

Cela peut prendre entre 2 à 4 minutes en fonction de la taille de la verrue et le lieu dans lequel elle se trouve. Si vous avez plusieurs verrues ajouter plus d’ail écrasé si nécessaire.

3 – Envelopper et protéger la zone

Directement après l’utilisation de l’ail contre les verrues plantaires, il est temps de les envelopper. Vous devriez laisser l’ail sur la verrue et la couvrir avec un petit pansement ou une bande.

Assurez-vous que l’ail ne se déplace pas dans les zones non infectées de cette peau car cela pourrait causer une irritation indésirable. En outre, évitez d’utiliser ce processus près de toutes les blessures ou les plaies ouvertes, car cela pourrait répandre le virus de la verrue à d’autres zones de la peau.

4 – Répétez le processus

Vous devez ré-appliquer l’ail et remplacer votre pansement sur votre verrue (s) au moins deux fois par jour. Il faudra environ six à huit jours pour voir les résultats perceptibles de cette cure à domicile.

Les verrues plus grandes, les grappes de verrues, et les verrues génitales sont difficiles à traiter avec cette méthode.

Il est fortement conseillé d’utiliser un dissolvant de verrue en vente libre avec de l’acide salicylique ou de parler à votre médecin au sujet de leur congélation ou d’autres options chirurgicales.

Combien de temps faut-il pour l’ail afin d’enlever mes verrues ?

La vérité est que les verrues sont différentes pour chaque personne. Elles varient en taille, en forme et en emplacement.

La plupart des individus remarqueront que la verrue commence à mourir dans environ six à huit jours. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines à un mois avant que la verrue ne soit complètement disparue de la surface de la peau.

Comme avec tout autre remède naturel, l’ail prend du temps pour guérir la peau.

2.8/5 - (6 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *