aloe vera contre l'acne

Comment utiliser l’aloe vera contre l’acné et les cicatrices

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Aujourd’hui, On vas parle sur l’aloe vera contre l’acné et les cicatrices d’acné, tout le monde a entendu parler des propriétés curatives fortes d’aloès. Elle a, principalement, des effets antibactériens et anti-inflammatoires.

Le jus d’aloès est capable de guérir rapidement la peau des plaies et des microfissures. Il peut également être utilisé pour enlever les boutons, les petites cicatrices et les autres lésions cutanées.

En règle générale, il convient de noter que l’aloès est une plante unique, dont les propriétés curatives ont été le plus largement connues depuis les temps anciens.

Ensuite, l’aloès a été généralement considéré comme efficace et même un médicament miracle qui a été en mesure d’aider à traiter une grande variété de problèmes.

Il doit être entendu que, dans la nature, il existe environ 400 espèces différentes d’aloès, mais seulement celle appelée Aloe vera est considérée comme utile pour le corps humain.

La pharmacie moderne peut extraire de cette plante au moins deux substances, leurs propriétés curatives sont largement utilisées non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie moderne : le jus d’aloe vera et le gel d’aloe vera.

Le jus d’aloe vera est obtenu (et utilisé) dans sa forme la plus pure : un liquide jaunâtre qui coule après un minimum de dégâts à la peau d’aloès. Le gel d’aloe vera est une partie charnue gélatineuse à l’intérieur de feuilles d’aloès.

Cependant, le plus souvent le gel et le jus sont utilisés ensemble, comme des recettes populaires, prévoient la préparation d’un mélange des feuilles hachées de cette plante et d’autres composants.

L’aloe vera contre l'acné

Il faut également mentionner que l’aloès a une composition chimique incroyablement riche et variée, qui explique effectivement ses principales propriétés utiles et de guérison. Le jus d’aloès contient un grand nombre de sels minéraux, beaucoup de vitamine C, des tanins et d’autres composés.

Dans la composition de l’aloès se trouvent aussi des substances telles que des catéchines, des caroténoïdes, des flavonoïdes et de nombreux ferments. L’aloès est également très riche en vitamine A, B et E, contient beaucoup de glucides et des acides aminés.

Comme vous pouvez le constater, elle est pleine de tant de substances utiles. Lorsque nécessaire, cette plante peut remplacer la moitié des médicaments de votre poitrine.

En plus, vous pouvez obtenir tout cela à la maison, la culture de cette plante peut se faire merveilleuse sur votre fenêtre. L’aloès ne nécessite pas des conditions ou de soins spéciaux.

Les feuilles hachées d’aloès sont ajoutées à de nombreux remèdes maison contre le psoriasis, l’eczéma, la dermatite de la peau, ainsi que divers types de réactions allergiques sur la peau.

Les recettes de la médecine populaire les plus abordables et communes, utilisent le jus de cette plante dans sa forme pure.

Ce jus est largement utilisé pour traiter une variété de problèmes gastro-intestinaux. Son ingestion peut améliorer considérablement l’appétit et régulariser le processus digestif.

Comme vous pouvez le voir, les propriétés utiles de la pulpe d’aloès et de son jus ne sont pas limitées à leurs propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

L’aloès peut aussi aider à arrêter le saignement, car les agents de tanins contenus dans cette plante améliorent la coagulation du sang, et la catéchine dans le jus d’aloès a un impact positif sur les parois des vaisseaux, elle les renforce et les tonifie.

Lire Aussi :  L'acné Microkystique : Causes et Options de Traitement

Ses puissantes propriétés régénératrices peuvent être utilisées pour soulager les symptômes des coups de soleil, le jus d’aloès est capable d’éliminer parfaitement les rougeurs et la douleur de la peau, contribuant ainsi à une récupération rapide des tissus affectés.

Par conséquent, nous pouvons conclure que toutes les propriétés utiles (thérapeutiques) de la plante d’aloès peuvent être réparties dans les groupes suivants:

  • L’aloe vera affecte le processus inflammatoire dans le corps, et les substances contenues dans cette plante protègent les tissus épithéliaux rugueux des cicatrices et des dégâts de la peau;
  • L’aloe vera a un excellent effet hydratant, ce qui rend la peau plus élastique, plus tonique, et plus jeune;
  • la pâte et le jus d’aloe ont la capacité unique de soulager rapidement et facilement la peau irritée;
  • La consommation régulière du jus d’aloès peut aider à traiter divers troubles gastro-intestinaux;
  • La succulente possède d’excellentes propriétés de guérison, et peut donc être utilisée activement pour traiter les dégâts de la peau causés par l’impact chimique, allergique et mécanique;
  • Les propriétés antibactériennes fortes de la plante en font un traitement parfait et complexe de nombreuses infections fongiques, bactériennes ou virales.

Sommaire

L’aloe vera contre l’acné

L’aloe vera contre l'acné
L’aloe vera contre cicatrice d’acné

Maintenant, quand on sait tous ces nombreux avantages, nous allons apprendre comment utiliser l’aloe vera contre l’acné ou les boutons. Sans doute elle peut et doit être utilisée pour l’élimination de l’acné, des boutons et d’autres problèmes similaires.

Pour utiliser l’aloe vera contre l’acné, il est préférable d’avoir la plante chez vous, disponible à tout moment. Avant d’utiliser la pulpe et le jus d’aloès, les feuilles de la plante doivent être préparées pour la procédure. Cette préparation permettra d’éviter des picotements désagréables ou de l’irritation :

Coupez les feuilles d’aloès, puis elles ont besoin de passer deux semaines au réfrigérateur, enroulées dans un tissu solide. Les feuilles qui ont été coupées à proximité de la racine sont particulièrement utiles.

De plus, pour utiliser l’aloe vera afin d’enlever les boutons, une feuille fraîche de la plante doit être coupée au long. Essuyez régulièrement la peau affectée avec la feuille ou appliquez la pâte dans les zones touchées du visage.

Cela doit être répété au moins deux, voire trois fois par jour (de préférence le matin et le soir), ou, dans le cas où vous avez besoin d’effet rapide, laissez la pâte appliquée pendant la nuit, fixée avec un plâtre.

Cependant, avant d’utiliser l’aloe vera contre l’acné, il est également nécessaire de préparer la peau.

Premièrement, il est important de la nettoyer entièrement avec certains produits cosmétiques spéciaux (choisis individuellement, en fonction des caractéristiques de votre peau), et seulement alors vous avez besoin d’essuyer chaque boutons sur votre visage ou toute autre zone avec une feuille d’aloès en tranches.

Rappelez-vous que cette plante peut être utile comme composé des produits cosmétiques ready-made et des produits de soins (crèmes, toniques, sérums, lavage de visage, masques, etc.) qui aident également à traiter activement les différents problèmes de peau.

L’aloe vera peut être trouvée dans des produits destinés à tous les types de la peau, alors que ses avantages peuvent être des solutions pour soigner chaque problème: grâce à l’aloe vera ; la peau sèche est profondément hydratée et revitalisée, comme l’aloe vera stimule la production de collagène nécessaire pour la santé de la peau.

Donc dans le cas d’une décoloration ; la peau devient plus fraiche et plus élastique; si la peau est grasse alors elle est profondément nettoyé car l’aloe vera aide à ouvrir les pores obstrués et réduit les boutons grâce à son effet anti-inflammatoire.

Lire Aussi :  [3 Méthodes] Pour Utiliser La Pierre d'Alun Contre L'acné

Enfin la peau mixte devient plus équilibrée et plus brillante, comme l’aloe vera améliore le métabolisme de la peau et la rend plus tonique et plus saine.

Résultats d’Aloe Vera contre l’acné : avant et après

Les photos avant et après est ma façon préférée de mettre fin aux discussions sur le traitement et les remèdes naturels pour l’acné car ils nous donnent une idée des résultats typiques.

aloe vera acné avant après
aloe vera contre l’acné avant après

Recettes traditionnelles à l’aloe vera contre l’acné

Sinon, comment utilisez-vous l’aloe vera contre enlever l’acné? Nous avons déjà appris que la meilleure façon d’enlever les boutons à l’aide de l’aloès c’est d’utiliser son jus ou sa pulpe, et de les appliquer directement sur la peau.

Toutefois, si vous ne disposez pas du temps pour préparer les feuilles d’aloès ou si vous voulez ajouter d’autres bienfaits supplémentaires à ce traitement, vous pouvez faire, chez vous, des masques spéciaux et des crèmes à l’aloe vera avec plusieurs ingrédients.

Donc, la première recette d’un remède populaire est un masque qui aide à lutter contre l’acné:

Si vous avez la peau grasse ou autre problème, vous devez utiliser seulement des produits de soin de séchage et des désinfectants.

  • Pour faire ce masque, vous devez mélanger deux cuillères à soupe des feuilles d’aloès hachées avec un blanc d’œuf battu.
  • Ajoutez au mélange une cuillère à café de citron fraîchement pressé ou un jus de citron vert.
  • mélanger le tout à nouveau et appliquez le masque fini sur le visage.
  • Attendez jusqu’à ce que le masque sèche complètement et retirez-le de votre visage.
  • Pour faire cela, il suffit de laver le masque à l’eau claire de la température normale.

La deuxième recette vous donne :

un masque parfait qui assèche la peau et enlève son onctuosité et de l’inflammation. Ce masque nettoie de manière significative, rétrécit les pores dilatés et guérit rapidement les problèmes existants.

  • Pour combattre l’acné de la peau grasse, préparez une lotion maison de teinture de calendula avec du jus d’aloès.
  • Pour la préparation de ce remède cicatrisant et désinfectant, vous aurez besoin de mélanger deux cuillères à soupe pleine de teinture de calendula avec au moins trois cuillères à soupe de jus d’aloès.
  • En outre, ajoutez aux ingrédients ¼ d’1e tasse d’eau bouillie froide.
  • Essuyez votre visage (en particulier les zones touchées) avec cette solution (soigneusement mélangée) au moins deux fois par jour.

La troisième recette :

faites un cautère de jus d’aloès et de teinture de calendula (pris strictement en proportions égales).

L’aloe vera contre l'acné
gel d’aloe vera contre l’acné – Sources : 1 , 2 , 3
  • Cette solution est considérée très active contre les problèmes de la peau, elle permet de sécher et désinfecter les boutons formés.
  • Cependant, il est souhaitable de l’appliquer sur la peau saine due à l’alcool qu’elle incorpore.
  • Cette recette donne un cautère qui doit être appliqué avec du coton uniquement sur les zones affectées par l’inflammation (par exemple directement sur les boutons).

La quatrième recette populaire :

Permet d’aider les zones touchées de la peau avec une décoction de l’aloès.

  • Les problèmes dermiques peuvent être nettoyés avec une simple décoction des feuilles d’aloès.
  • Pour la préparer ; versez de l’eau bouillante sur les feuilles d’aloès pré-déchiquetées.
  • Ensuite, faites bouillir les ingrédients dans un bain de vapeur pendant au moins 15 minutes.
  • Ensuite, la décoction doit être refroidie et tendue.
  • Essuyez les zones touchées avec la décoction obtenue, tous les jours, mieux deux fois par jour, et souvenez-vous de nettoyer votre visage en premier.

Le cinquième remède contient l’argile blanche cosmétique avec la pulpe d’aloès.

Cette recette est idéale pour la guérison rapide, le nettoyage, le séchage des boutons et l’élimination de l’inflammation: un masque à la pâte d’aloe vera et l’argile cosmétique. Pour faire ce masque miraculeux :

  • mélangez une cuillère à soupe d’argile (blanc ou rose) avec du jus pressé à partir des feuilles d’aloès.
  • Mélangez soigneusement et appliquez le masque à la peau nettoyée, puis le maintenir pendant environ 15 minutes.
  • Ensuite lavez le masque à l’eau froide.
Lire Aussi :  Oreille qui gratte : Traitements des démangeaison des oreilles

Et probablement la dernière recette maison avec de l’aloès est idéale pour le vieillissement, la décoloration dermique ou la peau sèche.

Vous aurez à préparer un mélange de quatre ingrédients pris dans des proportions égales: le jus et la pâte d’aloès, le glycérol, l’eau et les flocons d’avoine moulés dans un moulin à café. Ce masque a un effet anti-inflammatoire, une forte action antivieillissement ainsi qu’un effet nutritif.

En outre, au cours de la préparation des masques contre l’acné, afin de bien sécher la peau et réduire l’inflammation, vous pouvez ajouter des huiles essentielles différentes.

Par exemple, pour l’acné, l’huile de pamplemousse, l’huile d’arbre à thé, ainsi que l’huile de clou de girofle sont parfaits pour éliminer les boutons.

L’aloe vera renforce également son effet en combinaison avec l’huile de romarin, d’eucalyptus, de camphre ou de sapin.

Donc, si vous vous voulez débarrasser des problèmes d’acné, nettoyez périodiquement votre peau avec un moyen simple et abordable : une cuillère à soupe de jus d’aloès frais avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Maintenant, vous savez comment utiliser correctement le jus et la pulpe de l’aloe vera contre l’acné et les boutons. Ces excellentes recettes aident vraiment à hydrater, nourrir, adoucir, tonifier et rafraîchir votre peau.

La chose la plus importante à faire, c’est choisir correctement la recette la plus appropriée et la meilleure pour vous, que se soit d’un masque, d’une lotion, d’une décoction ou d’autres. Restez attrayant et en bonne santé. Bonne chance!

Foire aux questions:

1 – Combien de temps pour voir les résultats d’aloe vera contre l’acné ?

Le délai diffère d’une personne à l’autre. Pourtant, avec une utilisation quotidienne, vous pouvez voir les résultats dans quelques semaines. Alors répétez l’application régulièrement avec un peu de patience.

2 – Combien de temps devrais-je laisser d’aloe vera sur mon visage ?

L’application d’aloe vera peut être laissée toute la journée ou toute la nuit. Si vous avez la peau sèche, appliquez une petite quantité de crème hydratante sur le dessus de l’aloe.

Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez ajouter de la vitamine E au gel d’aloe vera et l’appliquer sur la peau et laisser le aussi longtemps que vous le pouvez.

Si vous appliquez l’aloe vera avec une combinaison d’un autre ingrédient, laissez-le pendant 15 à 20 minutes.

3 – Combien de fois devrais-je utiliser l’aloe vera contre les boutons d’acné ?

Vous devriez répéter le processus au moins 3 – 4 fois dans une semaine pour atteindre les résultats. Si vous appliquez juste l’aloe vera, vous devez l’utiliser tous les jours.

4/5 - (3 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

9 réflexions sur “Comment utiliser l’aloe vera contre l’acné et les cicatrices”

  1. Mboussa Gassia Lopelle

    j’aimerai bien essayer une recette maison. Dommage, la plante d’Aloe vera n’est pas à porté de main dans mon coin. j’ai une peau grasse avec beaucoup de boutons et de tâches. je suis sous traitement avec la gamme Skin care. je consomme également des compléments alimentaires Béta care…) pour attaquer le problème de l’intérieur. Actuellement, je suis à l’étape de purification, autrement, j’ai encore plus de boutons que d’habitude). je suis vraiment impatiente de pouvoir enfin me mirer avec plaisir.

    1. Bonjour Mboussa, ta peau détoxique très bien tu as beaucoup de boutons, ça marche, c’est génial. Dans quelque temps, ils disparaîtrons. J’ai trouvé des feuilles d’aloé Véra chez Carrefour au rayon des fruits et légumes bio, à côté de chez moi (Morsang-sur-Orge, 91). Tu vis où exactement ? Et si je me souviens, ce n’est pas très couteux. J’étais très étonnée de les voir là. Je vais en acheter pour renforcer ma routine soin de peau et aussi éliminer les impuretés de mon corps, comme une détox à boire (je vais faire un jus avec la plante).

    2. Yeah ! super pour tes boutons, plus il y en a plus tu te débarrasses de ton acné, c’est de la vraie détox. Bravo. J’ai trouvé des feuilles d’aloé véra chez Carrefour près de chez moi (91) au rayon fruits et légumes bio. Je suis étonnée de les voir là et en plus c’est pas très couteux. Tu habites où exactement. Moi je vais en prendre pour détoxiquer ma peau et pour une détox de l’organisme. Il existe des recettes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *