Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Dans cet article, nous examinerons ce que sont les probiotiques et mon test et avis sur Lactobacillus Gasseri ; ses bienfaits pour brûler les graisses, ses effets secondaires et ses sources naturelles.
Quand on entend le terme « bactéries », on ne peut pas s’empêcher de penser aux pathologies infectieuses, cependant dans notre corps il existe un nombre important de certains germes (bactéries, archées,..).
Ils vivent d’une manière saine sans causer de maladie, et qui nous aident dans plusieurs fonctions, ce phénomène est couramment connu comme « mutualisme ». Ces germes constituent ce qu’on appelle « Le microbiote intestinal ». Ceux qui sont bénéfiques sont appelés probiotiques.
Il y a des recherches approfondies qui couvrent les avantages fournis par les bonnes bactéries pour l’intestin et le corps. Par exemple, les essais cliniques suggèrent que les probiotiques pourraient aider dans certaines maladies chroniques.
Un système digestif et immunitaire qui sont sains, affectent également notre santé mentale et physique. Certains probiotiques ont cliniquement éprouvé des avantages de perte de poids, en particulier la réduction de la graisse du ventre.
Sommaire
Avis sur Lactobacillus Gasseri : Nombreux bienfaits du pour la santé
Avant de partager avec vous notre avis sur Lactobacillus Gasseri. On doit savoir qu’il existe d’innombrables avantages de ce probiotique qui possède plusieurs pour l’intestin et la santé de l’ensemble du corps.
Cependant, l’avantage important de l’utilisation de L. G est la perte de poids ainsi que la stimulation du métabolisme.
La consommation d’autres souches du Lactobacillus comme L. acidophilus, L. fermentaire, et L. ingulviei conduit plutôt au gain de poids, alors que seuls L. plantarum et le L. G. peuvent mener à la perte du poids.
Avis sur Lactobacillus Gasseri pour perdre du poids : info ou intox ?
La famille L. a une grande réputation quand il s’agit de la perte du poids et surtout de la graisse du ventre. Bien qu’il existe différents types de probiotiques dans cette famille, c’est le Lactobacillus Gasseri qui génère le plus Feedback positif.
De nombreuses études de souris corroborent ces bienfaits pour perdre du poids et de la graisse du ventre. En fait, il y a des études humaines qui sont disponibles aussi. La plus récente comprend un essai de 2 semaines avec 30 hommes en bonne santé.
L’étude a été menée en 2015 (Source de l’étude). Chaque participant a reçu un verre de lait fermenté ; pour la première moitié, il a été incorporé dans leur lait et l’autre moitié non.
Pour vérifier si ce L. avait des avantages de perte de graisse, les échantillons fécaux ont été prélevés de tous les participants après deux semaines.
Les résultats ont montré que le groupe recevant le L. G. avait une plus grande quantité de graisses dans leurs fèces par rapport au groupe témoin qui n’avait pas de graisse dans leurs fèces.
Cela a prouvé qu’il a survécu au processus de digestion, et a causé une diminution de l’absorption des graisses pendant le processus digestif.
Une autre étude japonaise (Source) a révélé que le L. peut réduire efficacement la taille et l’IMC. Et aussi la graisse viscérale, qui est jugée extrêmement dangereuse.
Bien qu’il existe différentes souches du L. qui se sont avérées efficaces pour la perte de poids, c’est le Lactobacillus Gasseri qui semble être le plus efficace.
5 Autres Avantages …
1 – Le L. G. pour booster l’immunité
Les résultats d’une étude ont démontré son efficacité élevée OLL2809 et L. Gasseri L13 dans la stimulation d’une réponse immunitaire. Une autre étude a montré que la souche TMC0356 est capable de modifier la réponse immunitaire, même si les micro-organismes sont morts.
Comme anti-inflammatoire
Une étude sur les souris a trouvé des preuves qui le soutiennent comme traitement prometteur pour les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin).
Comme hypolipémiant (diminue le taux du cholestérol)
Différentes souches cultivées ont été étudiées pour leur impact sur la diminution du taux de cholestérol, et elles se sont toutes avérées efficaces.
Comme anti-infectieux
Comme beaucoup d’autres probiotiques, il est également utilisé pour améliorer l’immunité du corps, ce qui signifie, il contribue à augmenter la capacité du corps à lutter contre les agents pathogènes.
Contre les allergies saisonnières
Un autre avantage majeur est la réduction des symptômes de la rhinite allergique.
Effets secondaires possibles
Dans certains cas, son utilisation avec d’autres probiotiques peut déclencher des effets secondaires tels que les ballonnements et les gazes intestinaux.
En outre, on craint que la prise de probiotiques en combinaison avec des médicaments immunosuppresseurs, puisse être extrêmement nocive pour la santé.
Gardez également à l’esprit que la sécurité de ces suppléments chez les femmes enceintes, les mères allaitantes, les enfants, les patients qui ont des conditions médicales (pathologies) ou qui prennent des médicaments n’a pas été établie.
Vous pouvez obtenir des conseils sur l’utilisation de suppléments ici, mais si vous envisagez l’utilisation du L. Gasseri, parlez avec votre dispensateur de soins.
L’automédication ou l’auto-traitement d’une condition mène à un retardement des soins indispensables, cela peut avoir de graves conséquences.
Avis sur Lactobacillus Gasseri bio : Quels aliments ?
Quelles sont les sources du L. G. bio ? Dans quels aliments se trouve le L. Gasseri ?
Ces bactéries sont naturellement présentes dans les aliments fermentés. Yaourt, kéfir, kombucha, légumes marinés, choucroute …
Ce sont de très bonnes sources naturelles de variétés de L. Mais les sources ne se limitent pas aux légumes et aux produits laitiers, les viandes fermentées comme le chorizo et le salami contiennent également une bonne quantité.
Certains effets secondaires bénins sont associés à son utilisation. Mais les effets sont réversibles, cela veut dire que les effets disparaissent une fois que vous arrêtez de prendre le probiotique.
En outre, selon l’état de votre tractus intestinal, vous pouvez également éprouver quelques douleurs abdominales dues à la pression de gaz.
Les personnes ayant un système immunitaire faible doivent d’abord consulter un médecin avant d’utiliser L.G. D’autres patients ne devraient prendre ce produit qu’avec le consentement du médecin, par exemple ceux qui ont le syndrome de l’intestin court.
Les gens qui prennent un immunosuppresseur ne devraient pas prendre de probiotiques sans consultation médicale. Aussi en cas d’intolérance, il faut arrêter de le prendre et consulter un médecin immédiatement.
Questions fréquents :
Comment utiliser ce produit après l’achat?
La meilleure chose à faire est de suivre de près les instructions qui sont énoncées par le fabricant.
Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de ce supplément ?
Il n’y a pas de précautions majeures pour ce complément. Assurez-vous juste que vous le prenez après un repas et jamais sur un estomac vide.
Combien faut-il de temps pour voir des améliorations ?
Basé sur mon test et avis sur lactobacillus gasseri. Les avantages devraient apparaître dans les premiers jours de l’utilisation active.
Où on peur le trouver : Internet ou pharmacie ?
On vous conseillons d’acheter depuis Amazon (lien) pour un large de choix, dans les pharmacies les probiotiques minceur sont difficiles à trouver.
Conclusion
Globalement, il y a certainement un lien révélateur entre nos bactéries intestinales, les probiotiques et la perte de poids.
En théorie, sa souche probiotique peut faciliter la perte de poids si vous suivez déjà un mode de vie sain (diététique, sport, méditation…) sans diminution visible du poids. Il suffit de noter que les effets observés dans les essais cliniques à ce jour sont relativement très limités.
Alors que l’excrétion accrue de graisses est le mécanisme qui a été testé, on soupçonne que son influence est surtout liée à l’équilibre des bactéries dans l’intestin. Encore une fois, nous attendons plus de recherches.
Les aliments fermentés sont votre meilleure source naturelle de, et il est sûr de dire que nous devrions tous les consommer.
Les suppléments en Lactobacillus Gasseri pourraient être une alternative utile, ils sont disponibles sur Amazon. Rappelez-vous simplement que les effets causés par son utilisation prolongée sont toujours méconnus.
Et comme avec tout moyen lié à la perte de poids, ne vous attendez pas à des miracles sans un régime nutritif et un exercice régulier.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.