Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les boutons sous la langue sont dus à de nombreuses raisons et conditions. C’est l’un des problèmes les plus fréquents chez les personnes de tous âges. (De tout âge)
Bien que ce ne soit pas aussi dangereux et grave que d’autres maladies, mais il peut certainement ruiner votre journée puisqu’il peut faire très mal.
Ils sont de tailles et de formes différentes, de couleur et de niveau de douleur. (Ils sont de tailles, de formes, de couleurs et de niveaux de douleur différents.)
Cet article abordera tout ce que vous devez savoir sur ces boutons et les moyens de les prévenir à l’avenir. Lisez et partagez ce guide utile avec vos amis et votre famille.
Sommaire
Causes des boutons sous la langue
Cancer de la bouche
L’un des symptômes du cancer de la bouche est la présence de boutons sous la langue, qui s’accompagne également de douleurs intenses.
Notez donc d’autres symptômes tels que l’épaississement des tissus mous buccaux, une sensation d’inconfort comme si quelque chose vous bloque la gorge, des douleurs à l’oreille, un engourdissement de la langue et une difficulté à mastiquer ou à avaler.
Peau de la langue bouchée
La peau morte, les aliments et la saleté peuvent obstruer la partie superficielle de votre langue, ce qui attire les bactéries et les infections qui s’accumulent et finissent par causer des boutons sous la langue.
Pour cette raison, il est très important que vous mainteniez un style de vie hygiénique en vous brossant régulièrement les dents et la langue et en utilisant un rince-bouche pour les nettoyer complètement.
Blessures et traumatismes
Nous avons l’habitude de faire beaucoup de choses qui affectent la santé et l’état de notre langue, comme de mordre la langue, de brûler votre langue par des soupes chaudes et d’autres aliments, de percer et de mettre des matériaux tranchants dans votre bouche.
Ces actions peuvent sembler simples et sûres, mais elles peuvent en fait meurtrir ou irriter votre langue et déclencher des bactéries et d’autres éléments nocifs qui peuvent infecter votre langue et provoquer des boutons douloureux.
Plaies du chancre
C’est un type d’aphtes de bouche qui est causé par de nombreux facteurs tels que la nourriture excessivement épicée et acidulée, les hormones, le stress et les blessures de bouche.
Carence en vitamines
La carence en vitamines, en particulier en vitamine B, peut être une raison possible pour l’accumulation de boutons sous la langue.
Vous pourrez toujours choisir de manger sainement et vous assurer que vous obtenez les nutriments dont votre corps a besoin. Les aliments riches en vitamine B comprennent la viande rouge, le saumon et le lait.
Feu sauvage
Les boutons rouges visibles avec un liquide clair sont ce que décrivent les feux sauvages. Ce type de boutons rouges est causé par un virus communément appelé Herpes Simplex Virus Type 1 (HSV-1). Ce virus peut être transmis par l’échange de salive d’une personne à l’autre par le baiser, le partage d’ustensiles de cuisine et même le contact avec la peau.
Types de boutons sous la langue
Hormis les boutons sous la langue, qui est le sujet principal de cet article, il existe encore un certain nombre de types de boutons de la langue dont nous devrions être conscients. Ils sont les suivants :
1 – Bouton jaune
Un bouton jaunâtre ou blanchâtre avec une couleur rouge sur son environnement est un symptôme de MST qui provoque le plus souvent des ampoules. Ce bouton peut également être présent dans la bouche ou sur les lèvres. En plus d’être un symptôme de MTS, il peut aussi être dû à des feux sauvages ou à l’herpès buccal.
2 – Boutons blancs
Il peut être présente n’importe où sur la langue, en surface, en dessous, sur le côté ou à l’extrémité de la langue. Ces boutons blancs, de grande taille, sont souvent concentrés ou dispersés, ce qui est souvent causé par des lésions et des traumatismes de la langue, des leucoplasies ou des aphtes.
3 – Boutons rouges
Les boutons rouges peuvent aussi apparaître n’importe où dans la langue, par exemple dans la pointe, le côté, le haut et le bas de la langue.
Les boutons rouges sont causés par un certain nombre de facteurs, mais ils apparaissent souvent à cause des feux sauvages. Ce type de bouton peut être très douloureux et présente un aspect gonflé.
C’est le type de bouton qui s’éclate et produit un liquide clair. Il peut durer quelques jours et même s’aggraver s’il n’est pas traité. Les papilles gustatives enflammées, la scarlatine, le syndrome de Kawasaki et les aphtes sont quelques-unes de ses causes connues..
4 – Boutons noirs
Il existe de nombreux facteurs qui provoquent l’apparition de boutons noirs. Ces facteurs comprennent les réactions allergiques à quelque chose que vous avez mangée ou appliquée sur votre langue, le cancer de la bouche, le perçage, le traumatisme de la langue et les blessures.
5 – Des boutons sur la pointe de la langue
La pire chose au sujet de ce type de bouton est qu’il est très susceptible d’être touché lorsque vous mangez, parlez et autres. Cela pourrait donc être très douloureux.
Il peut y avoir quelques cas dans lesquels la douleur est légère, le bouton peut être de couleurs et de tailles différentes.
Il est dû aux causes fréquentes des boutons sous la langue, comme les aphtes, les feux sauvages, les blessures et les traumatismes.
6 – Des boutons sur le dos de la langue
Les boutons à l’arrière de la langue sont habituellement causés par des blessures et des traumatismes, la maladie de Kawasaki, le muguet, la scarlatine et autres. Cependant, les ampoules sont causées par l’herpès buccal.
Comment traiter les boutons sous la langue
La seule façon de traiter complètement un bouton sous la langue est de déterminer en premier lieu ce qui en est la cause. S’il n’est causé que par une infection bactérienne, vous pouvez toujours demander au médecin une prescription d’antibiotiques pour son élimination.
Les remèdes maison éprouvés et testés qui pourraient vous aider à traiter ces boutons de la langue à la maison sont les suivants :
- Minimiser la consommation d’aliments allergènes tels que les aliments épicés, chauds et salés.
- Vous devez toujours vous rappeler que l’excès de tout aliment ou substance peut se révéler nocif. De cette façon, vous pouvez toujours éviter que ces boutons de la langue ne repoussent.
- Maintenez toujours une hygiène adéquate en vous brossant les dents et la langue au moins trois fois par jour ou à chaque repas pour prévenir l’accumulation de plaque et de bactéries.
- Un gargarisme au sel et à l’eau deux fois par jour aidera à réduire l’inflammation, la douleur et l’enflure.
Conclusion
Les boutons de la langue, en particulier les boutons sous la langue sont causés par de nombreuses raisons et la meilleure façon de les traiter est de garder la bouche, les dents et la langue propres et en bonne santé. Mener une vie saine et maintenir la propreté. N’hésitez pas à appeler votre médecin chaque fois que vous en avez besoin.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Je souffre depuis des mois d’un malaise de la bouche, une sensation désagréable au niveau des parois de ma bouche et de ma langue.. J’ai consulté un interniste qui a tout examiner sauf ma bouche et qui m’a prescrit des analyses qui sont heureusement bonnes et après avoir lu mes analyses il m’a juste prescrit un gel bucal qui n’a eu aucun effet sur mon malaise, je souffre toujours de la même chose.. Aujourd’hui même, il y a quelques minutes le bouton blanc a réapparu de nouveau sur le côté doit de ma langue avec un gangluant sous le menton… Je ne sais plus quoi faire ni quel spécialiste aller voir.. Si vous pouvez m’aider svp n’hésitez pas,! Je vous remercie d’avance.