Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les croûtes dans le nez, c’est quoi ? Quelle est les causes ? Une telle infection peut être pénible, et entraîne plusieurs difficultés. Cette infection est exceptionnelle cependant, mais elle touche pas mal de personnes. Pour savoir les traitements adéquats et disponibles, veuillez consulter un médecin.
Avant d’aborder les différentes causes, on doit savoir et comprendre tous ses facteurs de risque et les prédispositions des personnes touchées.
Sommaire
Les croûtes dans le nez
Pour commencer, elle est généralement une de masse de cellules en agglomérat ou un caillot de sang en fibrine. Sans doute, il s’agit de l’une des parties les plus délicates, ce qui la rend très vulnérable aux infections.
Aussi un changement climatique marqué par des environnements secs et chauds, le rend plus sec. Le facteur suivant est la présence de plaies dans les narines. D’autres conditions incluent des rhumes fréquents, un nez qui coule et des blessures à la tête, telles que les coups et les chutes.
Qu’est-ce qui les provoquent ?, y compris les croûtes croustillantes, douloureuses, saignantes ou jaunes-vertes dans les narines. Vous pouvez obtenir une réponse après la lecture de cet article.
1 – Sécheresse nasale
L’une des raisons courantes de l’apparition de croûtes nasales est lorsque votre nez est sec. La sécheresse dans les narines ou la cavité peut être provoquée par un temps extrêmement sec ou chaud, le syndrome de Sjogren conduit à un orifice nasal déshydraté.
Elles se forment, puis il se produit une érosion massive de la membrane muqueuse qui recouvre le septum et le garde hydraté. Elles sont généralement petites et peu nombreuses.
Les symptômes comprennent une sensation de brûlure, surtout lorsqu’on expire. En outre, un chiffre statistique estime une occurrence plus fréquente chez les jeunes adultes.
2 – Se curer le nez – croûtes pénibles
Cela implique de gratter l’intérieur des narines (avec des doigts ou tout autre type d’outils ou d’objets, etc.). Maintenant, même si vous faites cela pour nettoyer, le côté négatif est que plus de plaies et de cicatrices sont susceptibles apparaître.
Et si vous en faites une habitude, les grosses plaies peuvent commencer à se former entraînant beaucoup d’inconfort, car elles peuvent causer des douleurs.
3 – Saignement du nez
Qu’est-ce qui cause les croûtes sanglantes des narines? Les croûtes à l’intérieur de la cavité du nez (qui saignent) est un problème grave. Le saignement a tendance à se produire davantage chez les jeunes enfants, mais est également possible chez les adultes. Les saignements antérieurs forment la majorité des cas chez les enfants que les saignements de nez postérieurs.
Les facteurs favorisants comprennent une chirurgie récente telle que la rhinoplastie, les artères durcies, l’anomalie de la coagulation sanguine (conditions hémophiles), la présence d’une tumeur nasale, la leucémie, etc.
4 – Allergie au rhume des foins
Le rhume des foins est une forme d’allergie qui menace le système respiratoire, y compris la gorge. En particulier, il y a une inflammation de la muqueuse trouvée dans le nez. Selon NHS Choices, les symptômes comprennent: un écoulement nasal, un nez bouché, des démangeaisons de la gorge, une inflammation sévère, etc.
Elle est due à une inflammation qui est aussi responsable, surtout lorsqu’il y a une tentative de curer le nez.
5 – Croûtes à l’intérieur de l’herpès
Une autre cause possible est due à une infection virale : l’herpès. L’herpès est une infection sexuellement transmissible. Et peut entraîner des croûtes vertes à jaunes avec du pus qui risqueraient de ne pas guérir facilement.
6 – Traitement des sinus – Rhinoplastie ou sétotoplastie
Même si la chirurgie de la rhinoplastie se concentre sur la correction et la formation du septum déformé, cette procréation peut conduire à une cicatrice. Normalement, des dégâts sont causés après avoir subi ces opérations. Au début, de petites croûtes se formeront dans ou autour de votre pont de nez. En guérissant, de grosses croûtes peuvent en résulter.
Une chose très importante à observer : n’essayez jamais de le traiter sans l’approbation d’un médecin. Pourquoi? Leurs état peut s’aggraver dans la mesure où vous aurez un nez bouché ou congestionné qui s’additionne à d’autres problèmes et difficultés respiratoires.
7 – Rhinite allergique et non allergique
La rhinite n’est pas une allergie (peut être causée par une allergie), mais un terme médical pour décrire un ensemble de symptômes durables qui ressemblent à une réaction allergique. Selon WebMD, certains des symptômes (compliqués) :
- Sinusite – œdème des tissus des sinus,
- perte d’odeur,
- Sécheresse nasale et saignement qui sont également un effet secondaire de la consommation de médicaments.
La rhinite non allergique provoque une inflammation à l’intérieur. La cavité nasale devient enflée à cause d’un nez bouché ou un écoulement. Les deux rhinites provoquent une croûte bien que la non-allergique y contribue rarement.
Vous voudrez peut-être connaître les causes. Voici quelques-unes:
- Infections – virales, bactériennes et fongiques,
- Déséquilibre hormonal,
- Les déclencheurs environnementaux tels que la fumée, le parfum, l’alcool, les aliments épicés, les changements climatiques, etc.
Autres causes des croûtes dans le nez
Parmi les causes , les infections, les actes médicaux et d’autres problèmes liés à votre mode de vie.
Infections
Certaines cicatrices peuvent résulter de certaines infections associées aux voies respiratoires. Celles-ci sont:
1 – Infection du sinus ou sinusite
L’infection du sinus (sinusite) s’accompagne d’une inflammation, d’un gonflement des tissus qui bordent les sinus. En raison de ce fait, les individus ont tendance à gratter pour soulager la douleur, ce qui peut causer un saignement.
Selon Bhupinder Kaur, MD, une infection des sinus dont les symptômes comprennent le drainage muqueux indique que les sinus sont congestionnés. « Les conditions qui peuvent provoquer un blocage des sinus comprennent le rhume commun, la rhinite allergique (gonflement de la paroi du nez) ou un septum dévié » [wemd.com]
Ce que vous devez faire, c’est chercher une aide médicale pour le diagnostic de la sinusite aiguë ou chronique. En d’autres termes, évitez de les enlever ou les gratter, et essayer de voir un chirurgien ORL.
2 – Après un bouton de fièvre (rhume)
L’autre infection est le rhume (origine virale). À l’origine, les boutons de fièvre sont habituellement présentés sous forme de plaies remplies de liquide dans les narines, mais peuvent également apparaître à l’extérieur et provoquer plus de dégâts, même à proximité de la bouche. Lors de leur séchage, elles deviennent des croûtes qui peuvent être pénibles au toucher.
Glandes enflées
En ce qui concerne l’infection des sinus, les glandes nasales (glandes de Bowman, glandes séreux et glandes séreuses antérieures) peuvent devenir gonflées, par ex : Les glandes séromuqueuses ont une incidence négative dans la mesure où elles ne peuvent pas hydrater la muqueuse nasale.
Coup de soleil cause des croûtes dans le nez
Si vous aimez passer plus de temps à vous bronzer, alors vous risquez de développer des croûtes. Elles commencent tout simplement comme des petites ampoules. Après elles développent et commencent à devenir rouges sous l’effet de la chaleur solaire.
Certains médicaments et drogues
Outre les autres causes citées. Certains médicaments peuvent réduire la quantité d’humidité le long des voies respiratoires, ce qui rend votre nez sec.
Traitements du croûtes dans nez – Traitements local et autres
Comment puis-je me les débarrasser ? La méthode que vous pouvez utiliser est en fonction des causes. La majorité des causes est traitable. Mais essayez de faire des visites régulières dans les cliniques pour un bon diagnostic. Néanmoins, il existe des options de traitement qui guérissent. Ici vous trouverez des traitements locaux et d’autres.
Traitements et médicaments topiques
La plupart des médicaments et des pulvérisations médicales sont efficaces, surtout celles provoquées par les germes, par exemple les bactéries et les allergènes. Examinons d’abord les traitements topiques.
Onguents Antibiotiques
L’un des remèdes topiques est les pommades antibiotiques (pour tuer les bactéries). Certains des médicaments antibiotiques incluent la Mupirocine intra-nasale qui est efficace pour les éliminer causées par une souche de bactéries MRSA (Staphylococcus Aureus Résistant à la Méthicilline).
Selon Healthtap, certains traitements topiques ne doivent pas être utilisés par exemple une pommade antibiotique triple. Un autre aspect critique à savoir est que la surutilisation de certaines pulvérisations de décongestionnement nasal peut conduire à la rhinite médicamenteuse.
Solutions salines
Deuxièmement, nous avons ces solutions disponibles dans les pharmacies. Ces traitements topiques sous forme de sprays agissent en contraignant les vaisseaux sanguins qui portent le sang dans la zone nasale.
Sans doute, ils vous aideront à traiter les infections des sinus et donc sont efficaces pour éliminer les symptômes tels que la congestion nasale après les rhumes, les allergies ou le rhume des foins. Des exemples de tels comprennent Pseudoephedrine, GeloSitin Nasal Care Relief, sous forme de spray nasal pour un nez irrité, sec et douloureux.
Demandez à votre fournisseur de soins des pulvérisations nasales correctes en fonction des conditions générales de votre santé, mais les sprays salins sont uniquement considérés comme plus efficaces même pour les femmes enceintes. Cependant, lorsque vous allaitez, évitez la pseudoéphédrine, car cela pourrait avoir des résultats négatifs chez les nourrissons.
Antiseptiques topiques
Votre médecin vous prescrira des antiseptiques pour lutter contre les infections bactériennes, surtout après avoir subi une chirurgie sinusale comme la sétotoplastie.
Cautérisation nasale
Encore un autre traitement, «Ces méthodes incluent le brûlage de la zone touchée avec de l’acide, du métal chaud ou des lasers.» [Wikipedia.org] naturellement, ces procédures sont évidemment assez douloureuses. Cependant, pour les enlever, certains médecins peuvent utiliser de l’azote liquide pour alléger la douleur pendant la procédure.
La cautérisation devrait être utile dans le traitement des croûtes cancéreuses. Est-ce qu’elles guérissent? En raison du manque de traitement efficace pour la plupart des infections virales, cette procédure stimule la croissance de nouvelles cellules qui remplaceront la zone entourée. Avant l’utilisation de la cautérisation, il est indispensable d’en parler avec votre médecin.
Les croûtes dans le nez qui ne guérissent pas
Avez-vous des croûtes dans le nez qui ne guérissent pas ? Qu’est-ce qui les cause et pourquoi ne peuvent-elles pas guérir même après l’utilisation des médicaments et traitements ? Ce n’est pas votre faute. Car les causes peuvent être très nombreuses.
L’intérieur du cancer
Autrement que d’être une infection, la présence de ces bosses dans votre nez peut être associée au cancer. Ce qui rend la situation encore insupportable, c’est lorsque ils donnent des signes qui ne disparaissent jamais.
Dépendance à certaines drogues
La deuxième cause ou la raison pour laquelle vous les avez est la consommation excessive de médicaments. Par exemple la cocaïne.
Se curer le nez constamment
Malheureusement, elles peuvent être le résultat de cette habitude. Dans ce cas, vous risquez de les développer, sans guérir facilement.
Infection par le staphylocoque
Staph ou Staph A sont des infections causées par des bactéries connues sous le nom de Staphylococcus. Les infections majeures sont celles des furoncles.
Comment les guérir rapidement
La façon la plus simple et la plus rapide pour les guérir est d’arrêter toute gêne. La deuxième chose à laquelle vous devez réfléchir est de le nettoyer en profondeur, y compris votre bouche, afin d’empêcher la propagation. Faites un lavage à l’aide de savons antibiotiques.
Lorsque l’inflammation devient persistante, appliquez doucement une compresse chaude pour soulager l’inconfort. Les solutions salines sont également très efficaces pour les éliminer après une infection qui n’est pas le rhume. Cependant, la cautérisation reste une solution efficace.
8 Remèdes de grand mère et conseils naturels de prévention
Même si vous les avez déjà, il existe quelques astuces que vous pouvez faire pour atténuer l’état nasal. Avec ces astuces, il vous sera facile de les traiter, en particulier celles qui ne disparaîtront pas.
1 – Abandonner le tabagisme
Évitez de fumer : la fumée enflamme les muqueuses délicates. Le tabagisme prolongé conduira vraisemblablement à la formation de croûtes. Une des raisons de ce fait est que, la fumée donne un terrain de reproduction pour les bactéries. Néanmoins, pour les personnes qui ont un saignement constant, cela a des conséquences plus importantes.
2 – Prenez soin des blessures, des plaies et des coupures
Une autre mesure importante : il faut vous assurer de guérir toute blessure. En plus de cela, lavez-les pour prévenir les infections bactériennes. Et, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, suivez tous les conseils de soins qui vous ont été fournis par votre médecin.
3 – Arrêter de curer votre nez
Il s’agit d’un conseil de santé important dans la mesure où la guérison est votre objectif et votre but. En plus d’être une cause commune, il pourrait subir d’autres effets tels que:
- Formation de croûtes sanglantes et douloureuses,
- Ralentissement du processus de guérison,
- Possibilité d’infections en transférant des germes par contact.
4 – Appliquer un hydratant
Sur les pointes du nez, autour de la buse ou près de votre bouche doivent être maintenues propres et humectées. Appliquez une huile de vaseline simple sans parfums toutes les saisons, y compris l’hiver.
5 – Arrêtez de trop souffler votre nez
Le souffle fort causera plus de saignement et une inflammation et cela risque de causer des souffrances inutiles.
6 – Évitez les allergènes
Si vous ne pouvez pas voir votre médecin pour les tests d’allergie, une alternative est de rester à l’écart des allergènes tels que le pollen, les moisissures et la fourrure d’animaux.
7 – Utiliser des humidificateurs
Utilisez un humidificateur la nuit si vous êtes enclin aux croûtes dans nez. Cela permet de garder votre pièce à l’abri de la chaleur tout en élevant le taux d’humidité.
8 – Essayez les méthodes naturelles
En plus de la compresse chaude, vous pouvez également essayer quelques remèdes naturels tels que l’application de miel, le lavage doux à l’aide de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre de pomme. Rappelez-vous que pour que vous puissiez voir des résultats positifs, répétez ces procédures plus souvent ou bien quotidiennement.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.