Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
L’huile d’ail est l’un des meilleurs ingrédients de médecine de la nature, un grand guérisseur et un remède naturel pour divers types de maladies.
Non coûteux et disponible toute l’année, il n’est pas seulement l’une des herbes les plus précieuses dans la cuisine, mais aussi un trésor virtuel lorsqu’il s’agit de traiter une variété de maladies, apportant un soulagement rapide sans aucun effet secondaire. Connu depuis 7000 ans, il aide les humains à rester en forme et en bonne santé.
Sommaire
ASTUCES RAPIDES
- Elle aide à expulser les toxines du corps
- Améliore la circulation sanguine
- Aide à renforcer l’endurance
- Réduit la perte de cheveux
- Aide à réduire le psoriasis, la dermatite et l’eczéma
- Fonctionne magnifiquement en cas d’infection de l’oreille
- Elle fonctionne pour le pied d’athlète
- Améliore le métabolisme et aide également à la perte de poids
Comme nous le connaissons, il appartient à la famille des Allion et aux oignons. En usage depuis 5000 ans et plus, la vie sans ail serait impensable pour certaines cultures. C’est l’herbe de la vie.
Appartient au genre Allium. Il atteint une hauteur de 1,2 mètre et les bulbes murent sous la terre.
Connu avec des noms différents tels que : Poondu, Veluthulli, Vellulli, Velluri, Vellipaaya, Tellapaayalu, Velluli Payalu, Lehsan, Lasun, Rason, Rashun, Lahsun, Lasun, Lusson, Rasuna, Lassan, Lahsun, Bollulli, Lassun, Leshun.
L’huile d’ail a une forte odeur et un goût piquant en raison de ses composés sulfureux élevés qui lui donnent également des vertus.
Elle contient de la vitamine B6, de la vitamine C, du cuivre, du calcium, du sélénium et du manganèse ainsi que le disulfure de diallyle, le disulfure de propyle allylique et le trisulfure de diallyse qui se transforment en allicine lorsque les bulbes sont écrasés.
L’ail frais est le meilleur en termes de propriétés nutritionnelles et sanitaires. Elle contient un certain nombre de vitamines, protéines, hydrates de carbone, phytonutriments et le plus important :
L’allicine composée par des corps soufrés. Avec une valeur ORAC élevée de 5346 micromol / Te par 100 grammes, il nourrit, protège et revitalise en plus d’être mis à une variété d’utilisations.
Certaines personnes détestent sa goût et l’odeur tandis que d’autres ne peuvent tout simplement pas s’en passer.
L’huile d’ail est indispensable pour les personnes impliquées dans le travail dur, car elle donne de la vigueur et de la vitalité et, d’autre part, la religion Jain qui l’abhorre comme étant «tamasique».
Quelle que soit la façon dont vous le regardez, elle a un certain nombre d’utilisations et il est préférable de l’avoir en tant qu’ami plutôt que de l’ignorer.
L’huile d’ail – Comment la préparer
Elle est préparée par distillation à la vapeur de bulbes d’ail macérés ou en les imbibant dans de l’huile tiède ou chaude. L’huile distillée à la vapeur contient plus de composés solubles dans l’eau, tandis que sa huile contient plus de composés solubles.
Elle contient des ingrédients actifs, le sulfure de diallyle, le trisulfure de diallyle, le pentasulfure de diallyle, le monosulfure de diallyle, le tétraulfure de diallyle, le disulfure de méthyl allyle, le trisulfure de méthyl allyle, le tétra sulfure de méthyl allyle, l’hexasulfure de méthyl allyle, le trisulfure de diméthyle, le tétraphulfate de diméthyle et le pentasulfure de diméthyle.
L’huile d’ail distillée à la vapeur est généralement diluée d’une partie à 200 parties de toute autre huile qui agit comme transporteur/vecteur afin de l’utiliser par voie locale ou orale pour des avantages pour la santé de grande envergure.
Faire de l’huile d’ail à la maison
Vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol, d’olive, de moutarde ou du sésame comme.
- Chauffez-la.
- Éclatez les gousses pelées et laissez-les reposer pendant une heure.
- Ajoutez-les à l’huile chaude et laissez reposer pendant un certain temps, de préférence un jour pour laisser les composés pénétrer.
- Filtrez-la et vous avez de l’huile d’ail maison que vous pouvez utiliser de différentes façons.
Notez que l’huile d’ail distillée disponible dans le commerce est puissante et devrait toujours être diluée : une partie d’huile d’ail à 200 parties d’huile ordinaire avant son utilisation. Si cela vous convient, vous pouvez toujours l’acheter sous forme de capsules.
15 Usages et Avantages :
- Ajoutez-la comme agent aromatisant aux aliments et aux salades.
- Elle fonctionne comme un agent anticancéreux puissant, pour une meilleure santé cardiovasculaire, diminue la tension artérielle.
- L’alicine libère l’oxyde nitrique, bloque les caillots de plaquettes et améliore la flexibilité des vaisseaux sanguins, en plus d’agir comme un puissant agent antifongique, antibactérien et antiviral.
- Elle a une influence positive sur votre métabolisme avec des avantages globaux pour la santé.
- Les composés allyl sulful combattent efficacement le cancer de la prostate, du pancréas, de l’œsophage, du sein, du rectum et de l’estomac.
- Aide à expulser les toxines, même le plomb et le mercure, du corps et c’est un antioxydant efficace.
- Sa consommation diluée aide à stimuler l’immunité, vous protéger contre les infections gastro-intestinales et réduire l’inflammation.
- Efficace contre les bactéries H. pylori, salmonella et staphylococcus aereus.
- Efficace dans le traitement de la prostate élargie, du diabète, de l’arthrose, de la diarrhée, de la fièvre, des hémorroïdes et pour maintenir une fonction hépatique saine, réduisant ainsi le stress et la fatigue.
- Elle peut être utilisée pour les affections cutanées, ce qui se révèle particulièrement bénéfique dans les cas de teigne, les infections staphylocoques et les infections fongiques cutanées.
- Les bactéries qui ont développé une résistance aux médicaments allopathiques traditionnels sont facilement éliminées avec l’application sur la peau.
- Si vous avez des maux d’oreille ou une infection dans l’oreille, mettez quelques gouttes dans vos oreilles pour une récupération rapide.
- Utile pour vos dents. Mettez un peu dans votre bouche. Un agent antibactérien et anti-inflammatoire fort, il procure un soulagement rapide en cas de douleur.
- Appliquez-la sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez l’huile d’ail et cela favorisera la croissance des cheveux, améliorera la circulation sanguine et éliminera les toxines. Elle est également prétendue pour réduire la perte de cheveux.
- Frottez-la sur vos tempes, votre front et à l’arrière de votre cou et masser doucement, cela soulage la migraine. Cela vous aide également lorsque vous avez des infections des sinus, des maux de tête et des rhumes.
- Appliquez sur les plaies, l’acné et les boutons pour une guérison naturelle et sûre.
Il est facile de la fabriquer à la maison ou de l’acheter sous forme de supplément. Elle est saine par voie orale, sauf lorsque vous prenez des médicaments pour fluidifier le sang.
C’est une solution élégante à plusieurs problèmes de santé (prise oralement ou localement) .
Les usages de cette herbe polyvalente est indispensable
De la mythologie à la médecine, il existe depuis des milliers d’années et est notre ami le plus proche. De prévenir le mal à guérir les maux communs, les êtres humains l’utilisent depuis des millénaires.
L’ingéniosité humaine, l’imagination et ses propriétés magiques ont conduit à son utilisation dans diverses situations. Par exemple, les gens portaient des guirlandes de girofle à l’ail pour écarter la peste. L’armée soviétique a utilisé du son jus pour traiter les blessures des soldats.
Le Dr Albert Schweitzer l’a utilisé pour traiter les maladies gastro-intestinales en Afrique. Il est utilisé par les agriculteurs pour repousser les insectes. Les pharaons d’Égypte étaient couramment entombés à l’ail.
Dracula et les vampires sont réprimés par l’ail. Il est utilisé par les ménagères comme ingrédient culinaire indispensable et pour traiter les maladies courantes. C’est le sujet de la recherche sur ses utilisations potentielles.
Préparation pour l’application externe
- Écrasez-le et préparez une fine pâte, puis laissez-la reposer pendant une heure.
- Utilisez la pâte pour l’application sur la peau, les blessures, les plaies et les cheveux.
- Vous pouvez le mélanger avec sa huile et laisser reposer, utiliser l’huile d’ail résultante.
Elle peut également être utilisée pour habiller des salades et ajouter un coup de zing aux aliments.
Pour les utilisations externes
- Vous pouvez accrocher une guirlande de gousses d’ail dans votre maison. Alors que les personnes au Moyen Âge ont fait cela pour conjurer les esprits, dans notre cas : c’est pour garder les insectes à l’écart.
- Sa plantation à proximité d’arbres fruitiers empêche les ravageurs.
- Il est un biocide naturel, repousse également les moustiques.
- Utilisez-le comme vaporisateur pour désinfecter les surfaces.
- Appliquez une pâte mélangée avec la poudre de curcuma sur votre visage pour éviter l’acné ou la guérir et enlever les cellules mortes.
- Il tue les bactéries et vous donne une peau saine.
- Il a été jugé efficace lorsque vous appliquez sa pâte dans des zones affectées par le psoriasis, la dermatite et l’eczéma.
- Appliquez-le sur les plaies, les coupures et les blessures pour une guérison plus rapide et pour prévenir une infection.
- Si vous avez une infection fongique de la peau, comme le pied d’athlète, sa pâte appliquée sur les zones infectées vous débarrassera de l’infection.
- Utilisez sa pâte mélangée à de l’huile chaude ou à laquelle vous ajoutez sa huile pour traiter les infections et les douleurs de l’oreille.
- Préparez-la et appliquez-la sur votre cuir chevelu et cheveux. Cela empêchera la perte de cheveux, vous donnera une brillance à vos cheveux et évitera les pellicules.
Préparation pour l’usage interne
Utilisez des gousses fraîches, vous pouvez les broyer en une pâte ou les couper en morceaux fins pour les manger crus, en combinaison avec d’autres aliments dans les salades avec d’autres herbes qui ont des fins thérapeutiques.
Vous pouvez également la préparer et conserver pour garnir des soupes, des salades et une variété d’aliments, pour votre bien.
La consommation par voie orale
- Si vous êtes un athlète, vous constaterez que sa consomation vous garde énergique et plein d’endurance.
- Si vous êtes un observateur de poids, utilisez-le tous les jours dans votre nourriture pour éviter le dépôt de cellules graisseuses et maintenir le taux de cholestérol sous contrôle.
- Si vous êtes sur le terrain en tant qu’expert ou que vous voyagez en trekking, prenez-leau le long.
- Il aidera à prévenir la grippe, le rhume, la fièvre et gardera le tractus gastro-intestinal sain et immunisé contre le Staphylococcus, H.Pylori et E. coli. Si vous vous blessez, il peut être appliqué aux blessures pour une guérison plus rapide.
- Mangez quelques clous d’ail par jour pour garder votre sang fluide et pur, empêcher la coagulation, garder les artères souples et abaisser la tension artérielle. Il est l’idéal tonique cardiovasculaire.
- Si vous souffrez de rhume et de toux, faites une pâte et mélangez-la avec de l’eau de citron pour récupérer dans les plus brefs délais.
- Il est un aphrodisiaque bien connu. L’ail et les composés de soufre boostent la circulation sanguine et ont un effet tonique sur votre libido.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.