Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
L’huile d’argan pour le visage pourrait être coûteuse si vous ne regardez l’étiquette de prix. Mais il se trouve, cette huile vaut de l’argent à long terme.Depuis des siècles, les marocains ont découvert et apprécié l’huile d’Argan comme un trésor cosmétique et médicinale. L’Arganier est endémique au Maroc.
Les femmes berbères recueillent les fruits mûries jaunâtres de l’Arganier et les exposent sous le soleil pour une sécheresse naturelle, avant d’extraire leurs noyaux par une technique de craquage à la main. Après cela, ces noix sont froidement pressées afin de conserver la plus grande quantité de la nutrition de l’huile d’Argan.
Alors que les produits à base d’Arganier peuvent varier en formes et en tailles, l’huile d’Argan pressée à froid a des propriétés nourrissantes garanties, qui sont reconnues mondialement. En effet, les femmes berbères au Maroc ont besoin d’environ trois jours et 7 kg de noix d’Argan pour faire un litre d’huile d’Argan pure et richement nutritive.
L’huile d’Argan est donc sans aucun doute un merveilleux cadeau pour votre visage dans quatre grandes approches: pour hydrater, nettoyer, guérir, réparer et nourrir.
Cela étant dit, les propriétés nourrissantes, rares, et méticuleuses font de l’huile d’Argan « le liquide d’or » chez le peuple marocain, et une solution à base de plantes de haute qualité pour les soins de beauté partout dans le monde.
L’huile d’Argan vaut votre argent, car elle est facilement appliquée et simplement efficace quel que soit votre type de peau du visage ou problème.
L’article ci-dessous expliquera comment l’huile d’Argan améliore l’état de votre peau dans les façons mentionnées ci-dessus, comment cela fonctionne pour aider les différents types et problèmes de peau, et enfin quelques conseils pour acheter la bonne huile d’argan pour le visage.
Sommaire
L’huile d’argan pour le visage et la peau
Elle renferme une grande partie de la vitamine E et d’acides gras essentiels, qui lui permettent d’être couramment utilisée comme un hydratant pour le visage, afin d’hydrater et adoucir la peau.
En outre, elle est rapidement absorbée dans votre peau, car elle n’est ni trop grasse, ni irritante, ce qui l’aide pour être l’huile naturelle parfaite pour votre visage.
Pour une peau sèche
Grâce à ces propriétés, l’huile d’Argan est bénéfique pour peaux sèches et grasses. La peau sèche est généralement déficitaire en sébum, ce qui diminue l’humidité de la peau. L’huile d’Argan aide à équilibrer la production d’huile naturelle de votre peau.
En outre, elle aide à restaurer la capacité de la peau sèche à conserver son humidité.
Pour une peau grasse
En revanche, la peau grasse produit excessivement le sébum pour récompenser la peau avec de l’humidité supplémentaire, ce qui donne l’acné. L’huile d’Argan humidifie un peu la peau grasse, alors la peau diminue la production du sébum.
Une nettoyant pour la peau
L’huile d’Argan peut être une mousse nettoyante utile que toutes les femmes et les célébrités aiment. Cela est dû à sa capacité de pénétrer profondément dans la peau et l’enrichir avec de multiples éléments nutritifs.
Mieux encore, vous pouvez l’utiliser comme un démaquillant qui est particulièrement non-nocif pour vos yeux, et la zone de la peau délicate autour d’eux.
Pour la peau sensible
Avoir une bouteille de cette huile à la maison signifie se débarrasser des inquiétudes constantes concernant les alternations des mousse de nettoyage adéquates pour votre peau sensible.
Puisque elle est 100% naturelle et comblée avec un contenu anti-inflammatoire, elle est moins susceptible de vous causer des effets secondaires. En outre, l’huile d’Argan peut être facilement absorbée autant que vous la frottez.
Cela signifie qu’elle ne fera pas que nourrir, mais aussi aidera votre peau à supprimer les résidus de sébum et les pores bloqués. Ainsi, l’huile d’argan pour la peau sensible protège la peau de certains problèmes, tels que l’eczéma, la rosacée et la dermatite, qui sont étroitement liés à ce type de peau.
L’huile d’Argan comme un guérisseur de la peau
Traitement de l’acné
L’huile d’Argan est un remède naturel pour traiter la peau grasse et sensible en utilisant sa capacité à réguler la sécrétion du sébum de la peau du visage, ainsi limiter la croissance de l’acné.
Même si l’acné s’est déjà produite, la haute teneur en acide linoléique de l’huile d’Argan contribue à réduire l’inflammation associée à l’acné, tout en guérissant les cellules endommagées de la peau.
Si vous souffrez des cicatrices de l’acné qui restent trop longtemps, elle est certainement une bonne alternative aux crèmes chimiques qui sont coûteuses, et sans doute nocives pour votre peau à long terme.
Autres infections de la peau
Non seulement l’acné et les cicatrices, mais d’autres affections cutanées infectieuses telles que les éruptions cutanées, les brûlures et les piqûres d’insectes peuvent également, facilement et complètement être guéris par l’huile d’Argan.
Pour la peau mixte
La peau mixte est un type de peau qui résulte d’une atteinte cutanée appelée la séborrhée où la peau du visage est grasse dans certaines régions comme la zone T et sec dans d’autres.
Ce type de peau, est plus difficile pour nous dans notre routine quotidienne de soins la peau, en raison de sa nature de mélange. Dans de tels cas, l’huile d’Argan agit bien comme un modérateur qui équilibre la production de sébum et égalise les différences entre les parties sèches et grasses de visage.
Huile d’argan pour le visage : la réparation et la nutrition de la peau
Pour le vieillissement cutané
L’un des usages les plus courants de l’huile d’Argan pour le visage, c’est atténuer les effets du vieillissement. Les antioxydants et les divers contenus nutritifs de l’huile d’argan lui fournissent la capacité étonnante à éliminer les cellules mortes de la peau et estomper les rides et ridules.
En outre, l’huile d’argan agit comme un bouclier pour protéger votre peau fragile du visage contre les rayons UV, contre d’autres dégâts oxydatifs et d’autres éléments polluants de l’environnement. Les acides gras tels que l’acide linoléique renfermé dans l’huile, lutte efficacement contre les radicaux libres, améliore l’élasticité et stimule la force de cellules dans votre peau du visage.
Pour le vieillissement cutané et la peau sèche
Les utilisations régulières de l’huile d’Argan sur le visage pour des n’importe quel raison, peuvent rajeunir et revitaliser votre teint. Cette fonctionnalité est particulièrement importante si votre peau est sèche. Pire encore, la peau sèche vieillit plus rapidement que les autres types de peau. L’huile d’Argan dans ce cas, devient un hydratant et un anti-âge tout en un.
Tout étant dit, l’huile d’Argan pour le visage pourrait être coûteuse si vous ne regardez que l’étiquette de prix. Mais il se trouve que cette huile vaut de l’argent à long terme, en raison de sa polyvalence et son efficacité comme un remède naturel pour le visage.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Salut, cet article me parait très enrichissant. Notre équipe propose des soins esthétiques professionnels en région Rhône-Alpes à prix accessible.