huile de coco pour le visage

L’huile de coco pour le visage : 10 Astuces De Beauté incroyables

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Aujourd’hui on vas parler sur les bienfaits de l’huile de coco pour le visage. Elle est de plus en plus populaire à la fois dans et en dehors de la cuisine. Ce trésor tropical a des propriétés thérapeutiques remarquables qui ont été appréciées par les personnes du Sud Pacifique pour longtemps.

En plus d’être une huile de cuisson très nutritive et délicieuse, l’huile de coco pour le visage contient des propriétés nourrissent et hydratent. La communauté scientifique se rattrape finalement avec ce qui est connu pendant des siècles, l’huile de noix de coco est vraiment bonne pour vous, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Sommaire

Le secret de la vieillesse est dévoilé …

Jusqu’à récemment, les avantages de l’huile de noix de coco ont été connus seulement aux personnes de régions productrices de noix de coco. C’était un peu comme un secret bien gardé. Ils l’avaient utilisé pour des générations, probablement plus par nécessité que par choix, pour la cuisine, ainsi que pour la peau et les soins des cheveux. L’excellente santé et la longévité dont bénéficient les insulaires qui utilisent l’huile de noix de coco est largement reconnue aujourd’hui.

Pourquoi vous devriez commencer à mettre de l’huile de coco sur votre visage:

La noix de coco est un excellent hydratant pour la peau

Cette huile comestible toute naturelle est incontestablement le meilleur hydratant, et le seul dont vous avez besoin. L’huile de coco peut être solide à température ambiante, si votre température ambiante se trouve être en dessous de 23,8C, mais elle reste généralement liquide dans les régions tropicales où les arbres de noix de coco poussent.

L’huile de noix de coco solidifiée a une texture semblable à la vaseline brute, mais elle ne se sent pas collante ou grasse sur votre peau parce que notre température corporelle est normalement au-dessus 36C. L’huile de coco fond sur la peau dès que vous l’appliquez, sans laisser aucun résidu. Elle s’infiltre facilement dans les pores de la peau, et l’hydrate en profondeur.

huile de coco pour le visage
Photo : huile de coco pour le visage, Sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6

Comment l’utiliser: Si vous avez la peau sèche, appliquez de l’huile de coco sur le visage, après un lavage et un séchage léger avec une serviette. Vous avez seulement besoin d’une petite quantité puisque l’huile se répand bien. Prenez juste ¼ de cuillère à café d’huile dans la paume d’une main, la frotter avec l’autre.

Appliquez sur le visage avec les deux paumes, en massant doucement. Patientez pendant 5-10 minutes pour que l’huile d’absorbe dans la peau, et essuyez l’excédent avec une serviette en coton doux. Une couche mince est tout ce qu’il faut pour empêcher la perte d’humidité, par évaporation à partir de la surface de la peau.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez toujours utiliser l’effet hydratant de cette huile. La surproduction de sébum est souvent le résultat d’une insuffisance d’hydratation de la peau; c’est une tentative du corps lui-même pour prévenir la déshydratation.

Toutefois, la sécrétion de sébum supplémentaire peut causer des problèmes de peau comme la formation de comédons et l’acné, surtout quand la peau est sèche et squameuse, elle forme facilement des bouchons de kératine sur les follicules.

Pour la peau grasse, appliquez de l’huile de noix de coco chaude généreusement sur le visage et le cou après le lavage avec un savon doux. Laissez agir pendant 15 minutes. Lavez à l’eau tiède et séchez avec une serviette douce.

Répétez cette opération pour plusieurs jours pour améliorer l’état de votre peau. Vous pouvez rencontrer une poussée initiale de l’acné, mais vous pouvez l’ignorer, sauf si elle est trop sévère. Votre peau pourrait éventuellement réduire la sécrétion de sébum.

L’huile de coco pour le visage :  un démaquillant naturel fabuleux

Avez-vous déjà essayé d’enlever votre maquillage ? Peu importe votre type de maquillage, il faut toujours l’enlever avant de se coucher.

Cela permet à votre peau de respirer. Cependant, ce processus peut traumatiser la peau douce du visage, en particulier la zone sensible autour des yeux. L’huile de coco facilite cette tâche.

Lire Aussi :  31 Bienfaits et Usages de L'huile D'ail pour la Santé

L’huile de coco est excellente comme anti-graisse; elle est aussi bonne, voire meilleure, que les produits commerciaux anti-graisses.

Si vous lisez les étiquettes des produits de nettoyage, vous pouvez rencontrer un agent détergent dérivé de la noix de coco le sodium lauryl sulfate de sodium de coco.

Vous trouverez le même ingrédient dans des produits de lavage et des soins des bébés. Le point est qu’elle est assez puissante pour couper à travers l’huile de moteur et la graisse tout en étant sûre et douce sur la peau de bébé.

Comment l’utiliser :

  • Pour éviter trop de frottement en tirant tout en essuyant le maquillage.
  • Appliquez l’huile de noix de coco sur tout le visage avec une boule de coton.
  • Laissez agir pendant 5 minutes et rincez à l’eau tiède et du savon doux.
  • La majeure partie de la devrait être disparue, mais vous devez à nouveau appliquer de l’huile pour faire un nettoyage complet en profondeur.

Gardez les yeux bien fermés, placez des tampons de coton trempés dans de l’huile de noix de coco sur eux. En quelques minutes, l’huile va dissoudre le mascara waterproof et l’eye-liner d’une sorte que vous pouvez doucement les essuyer.

Si l’huile de noix de coco pénètre dans les yeux, elle peut vous piquer un peu, mais elle est parfaitement saine. En fait, l’huile est utilisée dans de nombreuses préparations à base de plantes pour les maladies des yeux.

L’huile de coco est le nettoyant profond idéal

Pour des raisons sanitaires, la peau de notre visage doit être nettoyée en profondeur de temps à autre. Aucune autre partie de notre corps n’est aussi exposée à de nombreux produits chimiques, que ce soit du maquillage, de la pollution de l’air ou tout simplement la poussière et la graisse dans l’air.

Toxines infiltrer dans les pores de la peau et bouchent eux. L’effet déshydratant de l’air conditionné et la chaleur peut laisser votre peau sèche et squameuse, et les pores de la peau peuvent développer des capsules de kératine qui maintiennent le sébum emprisonné dans les follicules.

L’huile de coco est un nettoyant doux, mais profond. Elle adoucit les bouchons de kératine et exfolie facilement. La texture légère et la propagation de l’huile de noix de coco permet d’infiltrer les follicules pileux, dissoudre le sébum durci, et l’expulser à la surface de la peau.

Comment l’utiliser:

  • Pour les peaux sèches ou normales, mélangez 2 cuillères à soupe de la farine d’amandes avec assez d’huile de noix de coco et du lait pour faire une pâte épaisse, puis appliquez-la sur le visage, en massant doucement dans un mouvement circulaire.
  • Vous pouvez également utiliser la farine d’avoine en poudre à la place de la farine d’amande pour la peau normale, mais cela peut sécher une peau déjà sèche. Trempez une serviette dans l’eau très chaude et placez-la sur le visage pendant 10-15 minutes.
  • Lavez d’abord avec de l’eau chaude pour nettoyer tous les pores, puis avec de l’eau glacée pour fermer les pores. Laissez le visage sécher à l’air et appliquez une très fine couche d’huile de noix de coco pour maintenir l’humidité.

Pour les peaux grasses, utilisez une pâte de farine de riz / d’avoine et de l’huile de noix de coco pour exfolier. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron ou quelques gouttes d’huile de citron au mélange.

Utilisez une serviette humide réchauffée pour couvrir votre visage pendant 15-20 minutes ou, mieux encore, exposer votre visage à la vapeur, pendant cinq minutes.

Cela permettra d’ouvrir tous les pores de la peau et aidera à se débarrasser des débris de saleté accumulées adoucies par l’huile. Lavez avec du savon doux et de l’eau chaude.

L’huile de coco agit comme un bouclier antibactérien

Les propriétés antibactériennes de l’huile de noix de coco protègent la peau contre les agents pathogènes potentiels.

Plus important encore, il peut réduire le risque d’infections bactériennes qui aggravent l’acné. C’est principalement l’acide laurique dans l’huile de noix de coco, qui agit en tant qu’agent antibactérien.

Cet acide gras à chaîne moyenne représente 85% de l’huile de coco. La seule autre grande substance naturelle qui contient l’acide laurique est le lait maternel.

Lire Aussi :  Visage Gonflé au réveil: 10 Solutions Efficaces et Rapides

La raison principale de l’acné peut être une sécrétion excessive de sébum, soit en raison d’un déséquilibre hormonal ou des problèmes d’hydratation de la peau.

La formation des comédons (des points noirs et blancs) est le résultat habituel, ceux recouverts d’une couche de peau restante connus comme points blancs, tandis que les pores ouverts remplis du sébum deviennent noirs.

Les points blancs remplis du sébum peuvent grossir pour devenir « acné vulgaire », avec des bactéries qui prolifèrent dans le sébum piégé.

Propionibacterium acnes qui résident normalement dans les follicules se multiplient rapidement, remplissant l’acné avec du pus et facilitant des infections secondaires par d’autres bactéries telles que Staphylococcus aureus et S. epidermidis.

L’utilisation régulière de l’huile de noix de coco, à la fois hydrate et un nettoie en profondeur, peut garder les populations bactériennes sous contrôle.

L’huile de coco aborde les infections fongiques

L’action antimicrobienne de l’huile de noix de coco se prolonge aux infections fongiques de la peau. Bien que de nombreuses infections fongiques soient mineures et bénignes, elles peuvent être un gros problème sur le visage.

Les infections à levures et la teigne peuvent commencer comme de petites taches sèches, squameuses ou rugueuses de la peau, mais elles peuvent éclater de façon inattendue.

Appliquez l’huile de noix de coco au visage, dans le cadre de soins de la peau générale, ou l’application localisée dans les zones touchées peut prendre soin de ces infections.

L’huile de coco offre une protection contre les coups de soleil

L’huile de coco offre une certaine protection contre le rayonnement solaire.

Avec SPF 4, l’huile de noix de coco ne peut pas vous garder en sécurité au cours d’une journée sur la plage, mais si vous l’appliquez sur votre peau avant de sortir de la maison, vous pouvez échapper aux effets du rayonnement solaire pendant de brèves périodes dans le soleil.

Aussi, si vous avez été au soleil sans aucune protection, l’application immédiate d’huile de noix de coco réduit les dégâts.

Les rayons ultraviolets du soleil endommagent les cellules de la peau, ce qui déclenche la formation d’un grand nombre de radicaux libres qui peuvent faire d’autres dégâts à l’ADN cellulaire.

Mais l’action antioxydante de l’huile de noix de coco peut réduire le stress oxydatif et ainsi arrêter la réaction en chaîne. L’huile de coco a un effet apaisant sur la peau brûlée et va réduire immédiatement l’inflammation et la douleur.

L’utilisation de L’huile de coco pour le visage peut réduire les rides

Même les rides fines peuvent gâcher le look d’un visage jeune. L’huile de coco peut préserver la douceur du visage en le gardant sans rides.

Le collagène, une protéine structurale dans les couches internes de la peau, qui la maintient élastique et lisse. Il peut être rompu en raison de l’effet des rayons UV, la pollution, le tabagisme, et des blessures physiques. Le remplacement du collagène est nécessaire pour diminuer les effets de sa rupture.

Il a été constaté que l’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer en profondeur dans la peau. Les triglycérides dans l’huile attirent des molécules protéiniques, assurant la réparation, en temps voulu, de la couche de collagène.

L’huile de coco prévient le vieillissement prématuré

Le vieillissement prématuré de la peau est le résultat du stress d’oxydation due aux rayons UV, à la pollution de l’environnement, aux dommages causés à la peau par une manipulation brutale et à l’utilisation de produits chimiques agressifs. Sans mentionner que la peau du visage est la plus touchée, car elle est exposée tout le temps.

L’huile de coco peut prévenir le vieillissement prématuré de plusieurs façons. Elle est douce sur la peau comme une crème hydratante et exfolie sans l’abraser.

Lorsqu’elle est appliquée en une couche mince, elle peut agir comme une barrière physique à la poussière et aux autres polluants de l’environnement, tout en conservant l’humidité de la peau.

Son action antioxydante réduit les dégâts oxydatifs. Elle maintient la peau lisse et souple en favorisant la formation de collagène.

D’autres façons d’utiliser l’huile de noix de coco :

Insecticide

Cela a une importance particulière dans les zones tropicales infestées des moustiques, mais peut être utile lorsque vous avez des activités en plein air en été, surtout si vous voulez éviter les répulsifs chimiques forts comme le DEET.

Lire Aussi :  L'huile de Coco contre la Mycose : Traitement Efficace [Test]

L’huile de coco peut être la base d’un répulsif naturel d’insectes que vous pouvez faire en ajoutant quelques herbes aromatiques.

L’effet des insectifuges à base de plantes se dissipe plus rapidement que celle des agents chimiques principalement en raison de la forte volatilité des huiles aromatiques. Comme base, l’huile de noix de coco peut aider à prolonger l’effet répulsif.

Comment l’utiliser :

  • Chauffez 2 tasses d’huile de noix de coco dans un bain-marie jusqu’à ce qu’il soit chaud au toucher.
  • Ajoutez une tasse de menthe poivrée et une des feuilles de cataire, laissez-les infuser pendant 5-6 heures.
  • Filtrez l’huile et versez-la dans des récipients à large ouverture.
  • Appliquez cette huile insectifuge sur votre visage et d’autres parties exposées du corps chaque fois que vous sortez de la maison.

Pour faire un baume plus épais que vous pouvez transporter et réappliquer, utilisez la cire d’abeille avec l’huile de noix de coco. Faites fondre une tasse de boulettes de cire d’abeille dans un bain-marie et mélangez dans une tasse d’huile de noix de coco. Retirez du feu et laissez refroidir un peu.

Lorsque la couche supérieure commence à se solidifier, battez dedans 10 gouttes d’huile de citronnelle, 10 d’huile de clou de girofle et 10 d’huile d’eucalyptus jusqu’à ce que le mélange devienne épais et moelleux. Versez dans de petits récipients avec des couvercles hermétiques.

Apaisez vos lèvres gercées

L’huile de coco peut aider à soulager les lèvres gercées et fissurées. Tout ce que vous avez à faire est appliquer une seule goutte d’huile sur vos lèvres avec le bout de votre doigt.

Vous pouvez lécher un peu de cette huile comestible. Elle a une action antifongique, et peut même apporter un soulagement aux infections douloureuses de candidose buccale.

Toute seule, l’huile de coco est un excellent baume à lèvres, mais peut être mélangée avec des extraits de plantes différentes ou d’huiles essentielles à votre goût.

Saine, efficace et hypoallergénique …

Beaucoup de gens hésitent à utiliser l’huile de noix de coco car c’est une huile de noix. L’huile de coco est extraite, en effet, à partir des arbres de noix de coco, mais la noix de coco est une drupe, parlant botaniquement, pas un écrou.

Donc, il n’y a aucune raison pour laquelle une personne allergique aux noix ou aux arachides devrait éviter l’huile de noix de coco. En outre, il existe certaines protéines dans les noix qui provoquent des réactions allergiques; et il n’y a pas de protéines dans l’huile de coco.

L’huile de coco est sans danger pour les bébés et pour les personnes ayant la peau sensible. Si une réaction allergique se produit, elle n’est pas liée à aux allergies de noix, mais probablement la sensibilité à l’un des acides gras dans l’huile. Arrêtez d’utiliser l’huile pendant un certain temps et essayez à nouveau sur une petite zone de la peau.

L’huile de coco est aussi naturelle que possible!

Pure, non raffinée, l’huile de coco vierge est l’une des produits les plus naturels disponibles aujourd’hui.

D’une part, elle est très stable en raison d’être de plus de 85% d’huile saturée, de sorte qu’elle ne nécessite pas d’additifs ni de conservateurs. Deuxièmement, les noix de coco sont encore un élément sans OGM; espérons qu’elles restent ainsi.

La prochaine fois que vous êtes tenté d’acheter des nettoyants et des hydratants coûteux pour votre peau … rappelez-vous l’humble noix de coco et son huile de guérison. Votre peau vous remerciera.

5/5 - (1 vote)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

1 réflexion sur “L’huile de coco pour le visage : 10 Astuces De Beauté incroyables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *