miel de manuka contre l'acné

Miel de Manuka contre L’acné : 4 Utilisations Faciles

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Le miel de manuka contre l’acné, l’un des remèdes naturels les plus recommandés, vous aidant à obtenir un teint clair et lumineux. Outre le fait qu’il peut guérir les cicatrices causées par l’acné, il peut également hydrater et soigner la peau, c’est un miel unique dont les vertus sont bénéfiques pour notre santé et peau.

Le miel de Manuka est récolté en Nouvelle-Zélande, étant souvent recommandé en raison de ses propriétés antibactériennes. Les gens ont utilisé ce remède naturel pendant des siècles, en l’appliquant comme pansement de plaies.

L’utilisation du miel de manuka n’est pas arbitraire, étant donné le fait qu’il a une capacité remarquable pour guérir les plaies et prévenir la prolifération bactérienne au niveau de la plaie.

Les spécialistes ont développé un «facteur Manuka», qui est un système d’échelle numérique qui peut être utilisé pour déterminer à la fois la puissance des propriétés antibactériennes, ainsi que leur qualité.

Quand il s’agit d’utiliser ce remède pour l’acné, il est recommandé que vous choisissez un produit qui a un UMF de plus de 16 (plus cher, mais certainement en vaut son coût).

Sommaire

 Le miel de manuka contre l’acné : Comment et Pourquoi ?

Si vous avez décidé d’utiliser le miel de manuka contre l’acné, vous devez savoir qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires.

Grâce à ces propriétés, le remède naturel réduit à la fois l’enflure et la rougeur causée par différentes lésions de l’acné, y compris les boutons et les kystes (ce miel confère une amélioration des éruptions).

Les propriétés antibactériennes du miel de Manuka sont tout à fait bénéfiques pour les lésions d’acné, réduisant la sévérité des éruptions et empêchant les infections bactériennes secondaires.

Si vous appliquez le Manuka sur votre peau, vous verrez que les lésions de l’acné en fait guérissent plus vite et sans cicatrices.

Il y a un autre avantage du miel de Manuka pour votre peau. Eh bien, ce remède naturel a effectivement un effet éclaircissant sur la peau, contribuant à la prévention et la réduction des cicatrices liées à l’acné.

avis sur le miel de manuka contre l'acné
notre avis sur le miel de manuka contre l’acné

Il hydrate et apaise la peau, représentant le remède naturel parfait pour traiter les différents types d’acné. En outre Il aide également à rééquilibrer votre peau, vous aidant ainsi à échapper à la sécheresse ou la déshydratation qui est causée par l’acné.

Le miel de Manuka contre l’acné : Est-il sain pour tout le monde ?

Eh bien, autant que nous voudrions dire oui, mais ce miel n’est pas efficace pour toutes les personnes. Il y a trois possibilités :

  • Possibilité 1 : il fonctionne étonnamment et vous êtes plus que satisfait de l’état actuel de votre teint,
  • Possibilité 2 : il ne fait rien pour votre teint,
  • Possibilité 3 : il rend l’acné de la peau encore pire.
Lire Aussi :  L'huile Essentielle D'arbre à Thé Contre L'acné (Tea Tree)

Le plus important est de l’essayer d’abord, ensuite voir s’il fonctionne réellement pour vous ou pas. Les propriétés bénéfiques du miel de Manuka sont prouvées, alors il ne faut pas rater l’occasion de l’essayer.

Vous devez appliquer ce remède naturel sur votre peau pendant au moins deux semaines, avant de former un avis final. Dans la majorité des cas, de bons résultats sont observés après la dite période (deux semaines), la peau devient plus claire et le teint plus brillant.

Comment utiliser le miel de Manuka contre l’acné

Avant de commencer notre Tuto, je veux juste dire merci à ma nouvelle voisine australienne à Paris 🙂 et oui pour qui ont dans notre groupe Facebook, j’ai déménagé à Paris facilement grâce à des professionnels sur le site demenageur.com.

Il y a différentes façons dont vous pouvez utiliser le miel de Manuka comme remède naturel contre l’acné. Vous pouvez transformer ce miel en un nettoyant très efficace ou bien l’utiliser simplement comme un masque. Certaines personnes utilisent ce remède naturel un jour sur deux.

Le miel de Manuka comme nettoyant

Si, finalement, vous avez décidé d’utiliser le miel de Manuka comme nettoyant, vous devriez savoir que cette option est parfaite pour enlever les bactéries agglomérées au niveau de votre peau.

Si vous vous habituez à utiliser le miel de Manuka comme un nettoyant quotidien, vous remarquerez bientôt qu’il rend la peau plus douce.

Cette option pourrait également être bonne pour ceux qui ont une peau sensible-en raison du fait qu’il ne reste pas trop longtemps sur la peau, c’est un bon moyen de bénéficier de ses propriétés naturelles.

Le nettoyant à base du miel de Manuka est recommandé pour être appliqué sur la peau sèche. La première chose que vous devez faire est d’enlever tous les produits de maquillage ou de soins de votre peau.

Que ce soit votre visage ou une autre zone de peau, la région d’application du miel de Manuka doit être propre. Pour la prochaine étape, massez la peau pendant environ une demi-minute, afin de réduire la congestion.

Le nettoyant à miel de Manuka peut être facilement enlevé avec un chiffon de lavage chaud. Après l’application, vous pouvez appliquer votre crème hydratante régulière.

Si vous avez une peau grasse, il pourrait être une bonne idée de répéter une autre application tout de suite. Pour la deuxième application, laissez le miel sur la peau pour un peu plus longtemps, afin de bien l’hydrater.

Le miel de Manuka comme masque hebdomadaire

Il existe de nombreux avantages qui viennent avec le masque de miel manuka, y compris la relaxation et la guérison de la peau. Si vous avez des cicatrices d’acné et vous êtes gêné par la rougeur globale de la peau, ce remède est le choix parfait pour vous.

Lire Aussi :  Soigner les Boutons sur les Fesses (femmes et hommes) : 12 Causes et 7 Traitements

Ses propriétés antibactériennes protégeront la peau contre la prolifération bactérienne, réduisant la chance d’apparition des éruptions. En dehors de cela, ce masque peut aider à l’équilibrer la peau, il a un effet éclaircissant et donne une belle lueur à votre peau.

Tout d’abord, nettoyez votre visage et retirez tout maquillage. Appliquez ensuite une épaisse couche de miel de Manuka sur votre peau. Vous pouvez utiliser une cuillère à café, pour bien maîtriser le jeu du miel sur votre visage.

Le miel devra être massé dans la peau et laissé entre 30 minutes et 1 heure. Cette durée varie selon le type de la peau de chacun. Si vous remarquez que votre peau devient rouge ou irritée, vous devez retirer le masque immédiatement.

Une alternative à ce masque est de tremper les bandes de gaze dans le miel, ensuite les appliquer sur votre visage. De cette façon, le miel reste en contact complet avec la peau, cette option étant recommandé pour la guérison des cicatrices liées à l’acné.

Le miel de Manuka comme traitement de nuit

L’utilisation de miel de Manuka comme un traitement de nuit est recommandé en cas de présence de plusieurs cicatrices sur votre peau, causées par l’acné (c’est le meilleur processus de guérison).

Le remède naturel adoucira et égayera votre peau, en vous permettant de vous réveiller le matin rafraîchie et avec une lueur naturelle.

Il n’y a pas de meilleurs autres remèdes pour guérir les cicatrices d’acné comme le miel de Manuka ; en dehors de cela, il va apaiser la peau et éliminera les rougeurs associés. Si votre peau est sèche et déshydratée, ce traitement de nuit vous sera très bénéfique.

miel de manuka contre l'acné
miel de manuka contre l’acné – Source : 1 .2 . 3 .4 . 5

Commencez par appliquer une mince couche de miel de Manuka sur la peau propre, suivie d’un massage. Assurez-vous de placer une serviette sur votre oreiller, afin de ne pas le saler avec du miel collant. Le matin, rincez-le avec de l’eau tiède.

Le miel de Manuka comme traitement ponctuel

Si vous êtes fatigué des boutons et des évasions, essayez le miel de Manuka et vous serez certainement satisfait des résultats. Grâce à l’effet anti-inflammatoire, vous pouvez réduire l’inflammation, ce qui permet à la fois aux boutons et aux kystes de guérir plus rapidement.

De plus, vous n’aurez qu’à utiliser une petite quantité de miel, afin que ses effets vertueux se manifestent.

Commencez par nettoyer votre visage à fond et appliquez une petite quantité de miel sur chaque bouton, kyste ou point blanc. Afin que le miel reste en contact avec la peau, assurez-vous d’appliquer un pansement.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous maintenez le traitement pendant la nuit, mais vous pouvez obtenir des résultats incroyables en le laissant une demi-heure seulement. Le miel peut être facilement enlevé avec de l’eau tiède et un gant de toilette.

Lire Aussi :  L'eau de Rose contre l'acné : 7 Remèdes Efficaces

Grâce à ses propriétés naturelles, vous pouvez dire adieu non seulement à l’inflammation, mais aussi à la rougeur globale ou l’infection dans chaque lésion causée par l’acné.

Le processus de guérison est améliorée et vous verrez que de nombreux boutons ont cessé de croître, juste parce que vous avez appliqué le miel de Manuka.

Le miel de manuka contre l’acné : avant et après

Pour vous donner une idées sur les résultats voici des images avant et après l’utilisation du miel de manuka contre l’acné publié par plusieurs utilisateurs :

miel de manuka acné avant après
miel de manuka acné avant après
miel de manuka acné avant après
miel de manuka acné avant après
3.6/5 - (8 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *