Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Et voila un nouveau article bien détaillé pour savoir comment utiliser la pierre d’alun contre l’acné. Cette dernière, ( potasse, et le potassium disulfate de potassium) tous ces noms se rapportent à un composé chimique qui est appelé Phitkari en Inde et est utilisé dans plusieurs remèdes maison et des médicaments ayurvédiques, l’un de ses utilisations les plus populaires est son usage après-rasage.
En Inde elle a été utilisé dans le traitement de l’eau depuis les temps anciens et est habituellement vendu sous forme de blocs, ils peuvent être broyés en poudre pour l’utiliser dans divers recettes naturels.
Elle est un excellent remède maison pour les boutons, en 2007, quand je souffrais du problème d’acné sévère due au stress, je luttais pour arrêter les poussées.
On m’a prescrit L’isotretenoin qui n’a fait qu’empirer la situation. Ce fut le moment où j’ai voulu tester les remèdes maison, et j’ai trouvé ma solution ultime en Neem Bark, mais un autre solution qui m’a impressionné était cette pierre que j’ai commencé à utiliser.
À mon avis, il est sage d’utiliser des remèdes maison pour comme traitement, ils vont certainement vous sauver des effets secondaires que les pommades et les crèmes peuvent causer. Ses blocs sont peu coûteux et très utiles dans la guérison de ces poussées inesthétiques et douloureuses.
Sommaire
Autres utilisations courantes :
- Comme après rasage
- Déodorant
- Purificateur d’eau
- Pour des problèmes de dents et de gencives
Dans ces années, j’ai compris comment bien utiliser l’alun contre l’acné et les boutons, que je partage ici dans ce post. Tous les remèdes énumérés ici doivent être appliqués par voie locale et un test de sensibilité de la peau est recommandé.
Ses propriétés :
- Il est un astringent naturel
- C’est un antiseptique naturel
- Il inhibe la croissance des bactéries
Comment utiliser la pierre d’alun contre l’acné et les boutons
Il peut être utilisé efficacement pour traiter les boutons de plusieurs façons et avec différentes combinaisons. Il (phitkari / Fitkari en hindi) a des propriétés astringentes, il tue les bactéries, il est utilisé dans de nombreux soins personnels de beauté, il est déjà reconnu comme un déodorant naturel et est un classique après rasage.
La chose la plus importante à retenir lors de l’utilisation de la pierre d’alun contre l’acné est que vous ne l’utilisez pas excessivement, car l’excès peut aggraver le problème, soyez doux pendant l’application, cela vous aidera à obtenir le résultat souhaité. Il peut être utilisé comme suit :
Le bloc d’alun et le jus de citron :
- Chauffez les pierres sèches ou ses cristaux.
- Écrasez-les et faites une poudre.
- Coupez un citron en deux.
- Mettez-la sur la surface du demi-citron coupé.
- Appuyez sur la poudre à l’aide d’une cuillère à café de sorte qu’elle se mélange avec le jus de citron.
- Maintenant, frottez doucement le citron sur le visage pendant 2 minutes.
- Laissez sécher pendant 10-15 minutes, puis lavez à l’eau tiède.
La poudre et l’hamamélis pour les boutons
- Mélangez-la avec l’hamamélis
- Faites tremper une boule de coton dans ce mélange
- Tapotez directement sur la zone. Cela doit éclaircir les boutons rapidement.
Masque à l’alun avec le Multani Mitti
- Faites un masque en mélangeant les blancs d’œufs, la poudre et la terre à foulon.
- Appliquez-le sur tout le visage et laissez sécher.
- Ce masque aidera à réduire l’acné, contrôlera l’onctuosité et resserra la peau, la laissant claire et lisse.
Un mot de prudence
Certains remèdes suggèrent de frotter la pierre d’alun contre l’acné, mais si cela se fait trop vigoureusement, il peut causer des rougeurs et de l’inconfort ainsi que l’aggravation de l’état. Toujours, prenez un test de patch avant de commencer.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.