Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les plaques rouges du visage sont des flambées fréquentes qui peuvent apparaître aussi sur le corps, elles peuvent être étalées sur une plus grande surface ou bien localisées sur une zone précise, et sont, souvent, accompagnées d’une peau fissurée, de rougeur, d’inflammation et de démangeaisons.
Elles ont aussi une variété de causes, y compris certaines maladies, des facteurs psychologiques, des piqûres de moustiques, des infections fongiques, virales ou bactériennes, des facteurs irritants environnementaux, des allergies, l’exposition au soleil et la sécheresse de la peau.
Les traitements comprennent des crèmes OTC (Ovet The Counter) et d’autres remèdes maison simples.
Sommaire
Comment Soigner les plaques rouges du visage
1 – Les produits disponibles en vente libre
Si vous pensez que vos plaques rouges sont causées par des allergies, vous pourriez opter pour des produits conçus pour traiter les éruptions cutanées allergiques, telles que les antihistaminiques oraux et les crèmes à base d’hydrocortisone.
Une autre option est d’essayer une lotion de calamine qui soulagera les démangeaisons et l’irritation des plaques rouges du visage.
2 – Les compresses de glace
Il s’agit d’une des manières les plus faciles pour se débarrasser des plaques rouges qui sont causées par la chaleur, l’urticaire, le lierre (poison ivy), les piqûres d’insecte ou d’autres facteurs semblables, il suffit d’employer une compresse froide ou envelopper de la glace dans une serviette.
Vous pouvez également utiliser du lait froid non écrémé pour apaiser ces plaques rouges.
3 – La routine de soins de la peau
Le matin, lavez votre visage avec de l’eau fraîche et du savon doux puis laissez-le sécher à l’air libre. Lorsque vous prenez une douche, frottez votre visage à fond puis rincez-le.
Suivez ceci en utilisant une lotion qui contient à la fois l’acide stéarique et le stéarate de trinitrate (ou juste l’un d’eux si vous ne pouvez pas trouver les deux dans le même produit).
Vous devez également être sûr que la lotion ne contient pas des éléments chimiques nocifs ou antiseptiques. Vous devriez idéalement répéter ce processus trois fois par jour.
4 – L’huile d’olive peut éliminer les plaques rouges du visage
Essayez l’huile d’olive ! L’huile d’olive peut aider à éliminer les éruptions cutanées, car elle ouvre les pores qui à leur tour régulent le flux d’air sur la peau, et elle fonctionne aussi comme un nettoyant naturel.
Parce qu’elle est capable de conserver le bon état de votre peau et de coopérer avec le système immunitaire pour lutter contre les infections, l’huile d’olive aide à éliminer les éruptions cutanées sur n’importe quelle partie du corps.
Pour utiliser ce traitement, lavez votre visage avec de l’eau chaude et une fois qu’il est complètement sec, appliquez l’huile d’olive sur votre visage, laissez-la pendant deux heures avant de le laver. Vous devriez faire cela cinq fois par jour, puis trois fois le lendemain.
5 – Le gel d’Aloe Vera
Ce gel d’Aloe Vera aide la peau d’une manière similaire à l’huile d’olive, mais avec un avantage de plus, vous pouvez le laisser sur votre peau pendant de longues périodes de temps, par exemple tout une nuit.
Si vous le pouvez, il est idéal d’utiliser à la fois le gel d’Aloe Vera et l’huile d’olive (à des moments distincts chaque jour).
6 – La vitamine E et l’huile de foie de morue
Ne manquez jamais cette astuce lorsque vous pensez à vous débarrasser des plaques rouges de votre visage.
L’un des meilleurs remèdes maison qui éliminent les plaques rouges du visage rapidement est la vitamine E et quand vous la mélanger avec de l’huile de foie de morue, vous pouvez généralement voir des résultats du jour au lendemain.
Chaque fois que vous appliquez ce traitement, assurez-vous de nettoyer votre visage soigneusement à l’avance. Idéalement, vous devriez faire cela le matin et puis à nouveau juste avant le coucher.
7 – L’hamamélis contre plaques rouges du visage
L’hamamélis peut vous aider à traiter les plaques rouges du visage, car il les assèche et c’est pourquoi il fonctionne aussi pour les rides, les boutons de fièvre, les taches et l’acné.
Pour utiliser l’hamamélis, trempez une boule de coton dans soit l’extrait ou la teinture d’hamamélis puis appliquez-la sur l’éruption.
Lavez-le après dix minutes. Si vous avez une peau sensible, vous devriez diluer l’hamamélis dans l’huile d’olive ou l’eau et l’appliquer deux ou trois fois par jour.
Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre de pomme fonctionnent comme l’hamamélis en raison de leurs qualités astringentes.
Si votre peau nécessite une option plus douce, essayez d’utiliser l’huile essentielle de camomille, l’huile essentielle de calendula ou des sacs de thé de camomille sur vos éruptions plusieurs fois par jour. Si les plaques rouges sont infectées, optez pour l’huile d’arbre à thé.
8 – Les feuilles de neem
Pour utiliser les feuilles de neem, également connu sous le nom de lilas indien, prenez une poignée d’eux et mettez-les dans l’eau bouillante pendant quinze et vingt minutes.
Ensuite, détendez le mélange et laissez-le refroidir. Après qu’il se refroidisse, placez une boule de coton dedans, jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée, puis frottez-la sur les plaques rouges.
Cela permettra de guérir et de prévenir les infections et les problèmes cutanés. Si vous préférez, vous pouvez employer l’huile de neem ou l’extrait de neem.
9 – La pelure de banane contre les plaques rouges du visage qui démangent
Lorsque vous prenez une pelure de banane et vous la frotter doucement (partie intérieure en contact avec la peau) sur vos plaques rouges, vous allez ressentir un effet apaisant.
Cette méthode fonctionne pour les plaques rouges, si elles aient été causées par la rosacée, l’acné, l’eczéma, les piqûres d’insectes ou par une simple irritation cutanée.
Elle aidera également à réduire l’inconfort et les démangeaisons que ces éruptions créent.
10 – Un masque de visage de miel et d’avoine
Regardez cette vidéo pour apprendre comment se débarrasser des plaques rouges du visage avec un masque du miel et d’avoine pour le visage :
Comment prévenir les plaques rouges du visage
1 – Éloignez-vous des allergènes
Si vous êtes enclin à des plaques rouges du visage, vous devriez essayer d’éviter les allergènes.
Certains des plus communs à éviter incluent l’aluminium, le platine, le chrome, le nickel et d’autres métaux qui existent sur les boutons de Jean, les boucles de ceinture, les montres et les bijoux.
2 – Remplacez les produits en métal par des produits en plastique
Si vous utilisez des produits en métal, vous devriez essayer de les remplacer par d’autres en plastique (tels que les boucles de ceinture).
Si vos boutons sont en métal, essayez de les couvrir avec une couche de vernis à ongles pour prévenir les éruptions cutanées.
3 – Évitez les produits chimiques corrosifs
Les personnes avec une peau sensible devraient éviter les produits chimiques corrosifs tels que ceux qui existent dans certains cosmétiques, des teintures de cheveux, des savons et des détergents, aussi bien que d’éviter d’autres irritants de la peau tels que le lierre, le caoutchouc et le cuir.
4 – N’oubliez pas votre hygiène personnelle
Certaines plaques rouges peuvent être dues à des infections bactériennes ou fongiques et en cas de celles-ci, une bonne hygiène personnelle pourrait les prévenir.
Vous devriez également laisser votre peau bien respirer pour améliorer la guérison.
5 – Évitez d’utiliser des produits à base d’huile
Les produits gras à base d’huile piègent la chaleur à l’intérieur et ceci peut conduire à des plaques rouges causée par la chaleur, alors soyez prudent et évitez d’employer ces produits.
6 – Plaques rouges du visage et l’alcool
L’alcoolisme et le dysfonctionnement du foie affectent le système nerveux, surchauffant le corps et affectant les niveaux de sucre dans le sang, entraînant souvent des plaques rouges.
En suivant ces conseils qui vous orientent à comment vous débarrasser des plaques rouges sur le visage et comment les prévenir, vous pouvez certainement obtenir le visage rayonnant sans aucune plaque rouge qui pourra vous ennuyer.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.