Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les verrues noires sont choquantes lorsqu’on les aperçoit. Quand elles soudainement ou graduellement noircissent, certains peuvent célébrer ceci comme une victoire.
Cependant, pas toutes les verrues noires sont mortes ou mourantes, et dans certains cas, cela peut être un signe que l’état s’aggrave. Apprendre à reconnaître les vrais signes est inestimable pour garantir leur suppression.
La surveillance étroite pendant le traitement peut aider à vous empêcher d’arrêter le traitement prématurément et ainsi laisser les verrues repousser. Apprenez à repérer les différences en lisant l’article ci-dessous.
Sommaire
Pourquoi j’ai des verrues noires ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles peuvent devenir noires et il n’y a donc pas de réponse unique à cette question. La réponse la plus populaire est la mort de la verrue, mais ce n’est pas toujours le cas.
Tout d’abord, il est important de comprendre qu’elles sont une surcroissance de la peau. Comme il y a plusieurs façons que votre peau peut s’assombrir, il en va de même pour les verrues aussi.
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles elles peuvent devenir noires :
- Elle est en train de mourir grâce au traitement.
- Elle est morte naturellement et va disparaître.
- La couche supérieure a été endommagée par le gel, la combustion ou les acides.
- Une augmentation de l’approvisionnement en sang et est en croissance.
- Blessure causée par un traumatisme.
Dans l’ensemble, si vous avez régulièrement les traité et elle commencent à devenir noires, c’est un très bon signe. Dans ce cas, il est très probable que le traitement a été couronné de succès et la verrue a commencé à mourir.
Les non traitées peuvent également mourir naturellement dans quelques mois ou un an, et la noirceur peut être la preuve de cela. La plupart qui ne meurent pas ne sont que partiellement noir, au lieu d’être totalement noire.
Il n’y a pas qu’un seul type
Lorsque vous soupçonnez qu’elle n’est pas réellement en train de mourir et vous devez déterminer ce que la partie noire signifie vraiment, une inspection étroite est nécessaire.
Il existe plusieurs types, mais non-mourantes dans ce cas. Le premier type est souvent appelé une verrue de semence. Il s’agit d’une fausse appellation car aucune ne contient des graines réelles.
Pour apprendre la vérité sur la verrue dite semence cliquez sur ce lien. La deuxième communément noircie est la « mosaïque ». Enfin, certaines sont tout simplement plus sombres dans la couleur comme une variation normale.
Les verrues noires sont une variation de couleur rare, mais normale.
En plus de ces types, il est également important de se rappeler que de nombreuses verrues sont de la même couleur de la peau ou un peu plus sombre.
Par conséquent, si votre teint est assombri, il est possible d’avoir des verrues noires comme des verrues normales.
Une autre idée fausse : certains confondent les verrues séborrhéiques pour des verrues communes, en raison de ne pas comprendre pleinement les différences.
C’est sur mes pieds : verrues plantaires noires !!
Des verrues noires sur vos pieds pourrait être un type de verrue qui sont très communs appelés verrues mosaïques.
Les verrues mosaïques peuvent être distinguées par ces caractéristiques :
- Grappes de verrues.
- Couvrant une grande partie du pied.
- Un mélange de différentes couleurs.
Certaines personnes supposent qu’elles ne sont pas des verrues plantaires parce qu’elles apparaissent dans des groupes serrés. Contrairement à ce qu’on croit, les verrues mosaïques ne sont pas différentes des verrues plantaires.
Elles sont le résultat de verrues plantaires laissées non traitées et autorisées à fusionner dans un amas.
Elles peuvent également se produire quand une seule verrue plantaire est endommagée par des tentatives d’auto-enlèvement comme la coupure. Découper une verrue par soi-même, peut pousser les verrues à se répandre et fusionner en grappes.
Les verrues en mosaïque sont souvent noires ou ont des taches noires représentant le niveau élevé de circulation sanguine qui leur permet de continuer à vivre et s’aggraver.
Plus elles sont ignorées et plus elles continuent à se développer et noircir sur vos pieds. Le traitement rapide peut prévenir et enlever les verrues mosaïques.
Et si j’ai des verrues génitales noires ?
Les verrues génitales sont l’un des cas où les verrues noires signifient fréquemment que la verrue est morte ou mourante. Il est important de noter que si la verrue elle-même est noire dès son apparition, ce n’est pas une verrue mourante.
Une fois de plus les verrues peuvent venir dans toutes les couleurs, et tandis que le noir est plus rare, il est possible. Assurez-vous que vous êtes au courant si votre verrue est devenue noire ou a toujours été de cette couleur obscurcie.
N’oubliez pas de continuer à traiter une verrue mourante, surtout si la partie noircie de la verrue est seulement sa couche supérieure.
Elles contiennent de nombreuses couches et vont généralement mourir lentement étape par étape, alors que le médicament les pénètre plus profondément.
En utilisant une lime à ongle pour éliminer les couches mortes de dessus, puis le réutiliser pour accélérer la mort de la verrue. Ne pas utiliser la lime à ongle pour autre chose après son utilisation pour les verrues.
Une verrue génitale qui est devenue noire après le traitement est généralement mourante. Si elle commence à devenir noire, ne cessez pas le traitement.
Au lieu de cela, continuer à traiter la verrue aussi longtemps que mentionné sur le médicament que vous utilisez, ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement disparue. L’arrêt du traitement trop tôt sur une verrue mourante peut lui permettre de retourner aussi bien que de se propager.
C’est sur mon doigt
Une verrue noire sur votre doigt peut être tout à fait choquante quand vous vous rendez compte qu’elle ne correspond pas aux photos normales des verrues que vous avez vues en ligne.
Cependant, vous devriez considérer la raison de ceci avant de paniquer. Parfois, les verrues sont tout naturellement noires ou brunes foncées.
Ces verrues sont encore des verrues communes et le traitement n’a pas besoin de changements spéciaux.
Parmi les autres possibilités pour les verrues noires du doigt on trouve :
- Effet post-traitement sur les verrues.
- Verrue mourante.
- Proche ou correspond à la tonalité de la peau.
- Pas en fait une verrue.
Comme mentionné précédemment, les traitements de verrue peut considérablement modifier son apparence. Les acides comme le vinaigre de cidre de pomme ou les traitements d’acide salicylique peuvent rapidement pousser des verrues à noircir.
Dans ces cas, la défaite de la verrue est proche et le traitement fonctionne. Ceux qui ont des teints sombres peuvent avoir des verrues aussi sombres.
En outre, un mauvais diagnostic est possible et la verrue supposée peut plutôt être une tétine ou ce sont qu’on surnomme « verrues de l’eau. » Molluscum contagiosum, ou les verrues de l’eau, ne sont pas réellement des verrues du tout.
Et si c’était sur mon orteil ?
Les verrues noires sur votre orteil sont typiquement des verrues plantaires une fois de plus. La plupart des verrues qui affectent les pieds sont des verrues plantaires.
Bien sûr, les verrues mosaïques sont une possibilité aussi bien si vous permettez à vos verrues plantaires de continuer sans traitement. Il n’y a pas de type spécial de verrues noires sur les pieds qui ont besoin d’un traitement qui est différent de la normale.
La ligne directrice standard sur les verrues noires tient vrai pour les verrues orteil ainsi. Si elles deviennent noires après traitement, c’est un bon signe.
S’il y a peu de points ou taches noires sur la verrue cela signifie que l’approvisionnement en sang est fort et il est probable qu’elle continuera à croître. Si la verrue d’orteil n’est pas profonde, plate, ou couverte par un cal, alors la congeler est souvent la meilleure option.
Pourquoi ai-je des verrues avec des points noirs ?
Les verrues avec des points noirs sont fréquemment appelées verrues de semence. Beaucoup des informations fausses existent en ligne sur ces points étant les racines ou les graines à partir desquelles les verrues commencent à croître.
C’est faux car les points noirs représentent simplement l’approvisionnement en sang de la verrue. Comme les verrues ont tout simplement envahi la peau, elles ont un approvisionnement en sang, tout comme toute autre partie de votre peau.
Parfois, en fonction de la couleur de la verrue, il est beaucoup plus facile de voir l’approvisionnement en sang. Aussi celles-ci peuvent être des taches de sang réel en raison de certaines blessures ou la mort de la verrue elle-même.
Les points noirs ne sont pas un bon signe parce qu’une verrue avec un approvisionnement suffisant de sang qui reste non traité continuera probablement à croître et peut même se multiplier.
La croissance des verrues peut être assez extrême et croître si rapidement que les petits vaisseaux sanguins s’écrasent dans la verrue elle-même.
C’est une autre cause pour les taches noires, en particulier celles qui sont apparues soudainement. En gros : toute verrue noire doit être traitée dès que possible.
Elles peuvent être une coloration parfaitement normale d’une verrue ou cela peut signifier que vos verrues s’aggravent. L’évaluation complète des caractéristiques d’une verrue noircie peut vous aider à découvrir lequel de ces deux scénarios s’est produit.
Ne vous tourmentez pas par cette idée : les verrues noires sont un type spécial de verrue qui a besoin d’un traitement unique, car ce n’est jamais le cas.
Surveillez vos symptômes en cas de verrues mourantes pour s’assurer que vous n’allez pas perdre tous les efforts que vous avez mis pendant le traitement, et que vous allez le continuer jusqu’au bout.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.