l’acide salicylique contre Les verrues

Comment Utiliser L’acide Salicylique Contre les Verrues : (3 Traitements)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Avant de parler sur l’acide salicylique contre les verrues, on doit savoir que la plupart des gens trouvent les verrues répugnantes en raison du fait qu’elles sont associées à la saleté, à un manque de propreté et un mauvais maintien d’hygiène personnelle.

Néanmoins, les verrues se produisent généralement chez des personnes dont l’immunité est faible, la transpiration excessive des mains et ou après un stress, une névrose végétative ou des acrocyanoses.

Les verrues sont des tumeurs bénignes de la peau d’une étiologie virale, qui apparaissent sous forme de papilles ou nodules. Causées par une variété de virus du papillome humains transmis directement par contact, ou par les objets infectés que les gens utilisent.

Les verrues sont divisées en verrues plantaires, communes, les verrues génitales et séniles. Chacun d’eux, sauf les verrues séniles, est provoqué par divers types du même virus. La période d’incubation dure de 2 à 5 mois.

Sommaire

Comment se débarrasser des verrues

Vous devriez consulter immédiatement un spécialiste si vous avez une verrue qui a commencé à saigner, a changé sa forme ou sa taille, devenue douloureuse ou provoque un inconfort sévère. Ou bien si les verrues se propagent rapidement.

Seul un spécialiste peut déterminer s’il est possible et nécessaire de les enlever. Le choix du traitement dépend du type et de la localisation des verrues.

Habituellement les médecins prescrivent l’acide salicylique contre les verrues plantaires, mais il est également utilisé pour tout le corps humain, même sur le visage

Il existe de nombreuses façons d’éliminer les verrues. Elles comprennent l’intervention chirurgicale et médicale. Vous pouvez également utiliser le laser et la cryothérapie pour enlever les verrues.

Si l’on tient compte du fait que le virus peut se développer dans des conditions d’immunodéficience, les actions de santé préventives devraient viser à la récupération des fonctions de protection de votre corps.

La plupart des médicaments anti-pupilles contiennent de l’acide salicylique dans des formes différentes.

L’acide salicylique et les verrues sont souvent associés, parce que l’acide salicylique est tout à fait sûr et efficace et peut être appliqué à la maison. Par conséquent, nous allons nous concentrer sur l’acide salicylique pour éliminer les verrues.

L’acide salicylique contre les verrues

Cette méthode de traitement à l’acide salicylique est moins douloureuse que les autres, mais l’effet de l’application de l’acide salicylique sur les verrues est moyen, cependant.

Lire Aussi :  Boule sous l'aisselle (Petite, Douloureuse, Cancer): Causes et Traitements

L’avantage est que vous pouvez facilement obtenir les remèdes nécessaires dans toutes les pharmacies sans ordonnance à des prix abordables. L’inconvénient de cette méthode est sa durée, qui est longue.

L’acide salicylique contre les verrues est utilisé à une concentration comprise entre 10% et 60%. Vous pouvez également utiliser du plâtre salicylique avec une concentration de 30%.

Parmi les remèdes, vous trouverez:

  • pommade d’acide salicylique contre les verrues;
  • crème d’acide salicylique contre les verrues;
  • enduits imprégnés de cet acide;
  • l’acide salicylique en solution ou gel.
    l’acide salicylique pour Les verrues
    l’acide salicylique contre Les verrues – Sources : 1 , 2 , 3

Toutes ses formes ne sont appliquées que par voie locale. Il est intéressant de savoir comment l’acide salicylique fonctionne.

Il inhibe la production du sébum, de la sueur et élimine le processus inflammatoire; voilà pourquoi les médicaments à base d’acide salicylique sont utilisés avec succès en dermatologie. L’utilisation de l’acide salicylique pour éliminer les verrues est très populaire.

Les règles de base de la façon d’utiliser l’acide salicylique sur les verrues dépendent de sa forme.

Une solution d’acide salicylique:

  • Avant d’appliquer cette solution, exposez la zone que vous voulez traiter à la vapeur.
  • La procédure adoucit la peau et l’effet de l’application de la solution sera mieux;
  • Le traitement des verrues avec cette solution acide est effectué avant d’aller au lit
  • Vous devez l’appliquer directement sur les zones touchées; une peau saine ne doit pas être exposée au médicament.
  • Ensuite, pansez les verrues ou couvrez la zone avec un plâtre. Dans la matinée, lavez l’acide.
  • Après un traitement à long terme, les verrues ramollissent sous l’influence de l’acide et peuvent être enlevées avec une pierre ponce.

Un onguent salicylique:

l’onguent salicylique à 60% est souvent utilisé pour enlever les verrues. Pour un meilleur effet, nettoyez la peau affectée avec de l’eau chaude avant d’appliquer la pommade.

  • Attendez que votre peau se dessèche, puis procédez à l’application.
  • Couvrez la peau affectée avec une fine couche de pommade;
  • La surface traitée doit être bandée, ce qui explique pourquoi ces procédures sont généralement menées avant d’aller au lit.
  • Dans la matinée, traitez la verrue avec une pierre ponce.
  • La durée du traitement est strictement individuelle et doit être poursuivie jusqu’à la disparition complète des verrues.

Des tampons d’acide salicylique contre les verrues:

Cette méthode de traitement est plus confortable que les précédentes. Dans presque toutes les pharmacies, vous pouvez acheter des tampons spéciaux pour l’élimination des verrues. Ils contiennent du soufre et de l’acide salicylique.

En raison de l’effet kératolytique de l’acide salicylique, le tampon ramollit, dissout et rejette la strate cornée de la peau;

  • Avant de mettre des tampons d’acide salicylique à la zone touchée, vous avez besoin de l’exposer à la vapeur et le faire sécher.
  • Le plâtre doit rester sur votre peau pendant deux jours.
  • Ensuite, retirez-le et mettez les verrues dans de l’eau chaude.
  • Les couches ramollies de la peau peuvent être éliminées en douceur à l’aide d’une pierre ponce;
  • Répétez la procédure plusieurs fois si les verrues ne disparaissent pas après le premier essai.
Lire Aussi :  Verrues sur la langue : Quelles sont les Causes (Que puis-je faire?)

Il convient de noter que ce plâtre n’est pas utilisé pour traiter les enfants en raison du risque d’intoxication générale.

Avantages et inconvénients du traitement avec l’acide salicylique

Les médecins prescrivent des médicaments à base d’acide salicylique contre les verrues. Mais vous devez savoir les avantages et les inconvénients d’un tel médicament.

Les avantages de l’élimination des verrues avec l’acide salicylique:

  • un minimum de douleur lors de l’application;
  • un prix abordable;
  • une disponibilité en pharmacie sans ordonnance.

Les inconvénients de traitement des verrues avec l’acide salicylique:

  • utilisation régulière et prolongée;
  • vous ne pouvez pas utiliser du plâtre pour traiter les enfants;
  • les procédures préliminaires avant d’utiliser l’acide salicylique contre les verrues.
4.9/5 - (14 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

61 réflexions sur “Comment Utiliser L’acide Salicylique Contre les Verrues : (3 Traitements)”

  1. [acide salicylique contre les verrues sur le visage]
    Bonjour. J’ai depuis… quelques années maintenant, une petite verrue sur le nez (une vraie sorcière :p ). Le genre que personne ne voit, donc j’ai décidé de vivre avec. Et puis bon, elle a fait une petite sœur depuis quelques mois… (ce n’était qu’un bouton au début alors je n’avais pas fait attention). Et puis tout à l’heure, j’ai vu qu’en fait, j’en ai trois maintenant. Les trois sur le nez, du même côté… :/ Donc je vais commencer à sérieusement m’inquiéter parce que je n’ai pas envie que ça bourgeonne sur la moitié de mon nez.
    Je n’ai pas acheté de truc de pharmacie par peur de ne pas être sortable en brûlant la peau de mon nez.
    Je pense tenter des morceaux d’ail scotchés sur mon nez chez moi mais l’odeur…
    Vous n’auriez pas un remède miraculeux qui ne crame pas la peau pour que je reste présentable ? (Oui je demande la lune. )
    Le machin cochon en pharmacie, ça brûle la peau ou pas ?

  2. Aussi Huile essentielle de tea tree tous les jours matins et soirs. En 1 mois ça devrait être fini.
    ‘ai fait partir 6 verrues au visage à mon fils 6 ans comme ça. .Non diluée 1 goutte matin et soir ac coton tige

  3. Mon fils a eu de petites verrues sur le visage qui se multipliaient, le dermato parlait de neige carbonique, je suis allée voir un homéopathe qui a réussi par un traitement par granules à faire partir, il parlait d encrassements intérieur (c’est mon terme pas le sien)

  4. Alors pour moi ça avait fonctionner quand j’étais petite. Prendre 3 brins d’herbes différents. Les passer sur les verrues en même temps et jeter ses brins d’herbes sans regarder où. J’en avais régulièrement était petite grâce à la piscine. Une fois j’ai fais ça et je n’en ai jamais re eu. mais jamais utiliser l’acide salicylique

  5. Euh sans m’avancer…je vous conseille de faire macérer des écorces d’oranges ou de citrons dans du vinaigre blanc. Ensuite il faut frotter la verrue avec l’une de ces écorces, et en placer un morceau toute la nuit. La verrue aura soit beaucoup diminuée ou aura totalement disparue!

    J’ai traité avec ce procédé les deux verrues plantaire de ma fille de 8 ans et la verrue de la main du fils de ma collègue…verrue qu’il avait depuis une 15 ans d’années✌️
    en attendant des avis sur l’acide salicylique contre les verrues

  6. Le cataplasme a l’ail écraser pendant une heure et de l’aloe Vera après pour cicatriser, tu répètes l’opération tout les jour jusqu’à ce qu’il y ai plus rien. Tant pis pour le romantisme c’est ce qu’il y a de plus efficace

  7. Si c’est une verrue : traitement homéo (antimonium et thuya je crois) avec application de chélidoine et HUILE sarriette vivace (Attention: uniquement sur la verrue car ça Bouffe la peau) avec un coton tige, ne pas hésiter à gratter la verrue pour l’embêter avant. Histoire que le produit rentre bien dans la verrue. Argile toute le nuit avec un pansement.

  8. Je te conseille de prendre rdv chez un dermato… Ça se trouve, ce n’est pas une verrue (ou un type spécifique de verrue ?!). Par exemple,
    je suis allée cette année pour la première fois chez une ophtalmo, j’étais persuadée d’avoir un orgelet (et tout le monde autour de moi pensait à ça), mais c’était un problème avec une glande de meibomius. Tes boutons au nez ne sont pas forcément graves mais je crois que c’est plus sage d’aller chez un spécialiste qui saura au mieux te conseiller 🙂

  9. Tout simplement en application le sulfate de cuivre.. Les pharmacies ne veulent pas en vendre…acheter en jardinerie le sulfate de cuivre bio non colorée de la marque solabiol …
    Ensuite mélanger la poudre de cuivre bio avec un peu d’eau. Ensuite appliquer sur et autour des verrues. Aucune toxicité

  10. Sulfate de cuivre… Le cuivre neutralise toutes les verrues en moins de vingt quatre heures… Elles disparaissent… Sans aucun danger pour la peau.
    Le cuivre substance naturelle… Pas d’ingrédients animales
    Aussi j’ai jamais testé l’acide salicylique contre les verrues

  11. la pommade cochon…..composition du médicament POMMADE COCHON
    p 100 g
    Acide salicylique 50 g
    Substance active : Acide salicylique
    Excipient : Gras de boeuf
    Bonne nouvelle c’est l acide salicylique qui agit …. donc en huile essentielle de gaultherie est composé à 90% de salicylique. .. assez forte… bien dilué…j’ai conseillé en bio c’est l’acide borique qui fait merveille contre les cors du pied en bain dans une bassine ….une poudre qui est vendu pour qq euros en pharmacie…enfin pour le cuivre prendre la bouillie bordelaise bio de solabiol en rayon , jardinerie écolo…bon soins

  12. Voila ma maman voudrait aller vers des produits plus bio/naturelle, des produits déjà tout fait (on avance au fur et a mesure), je cherche une créme bio avec de la vitamine C mais surtout sans acide salicylique ou de la même famille (grosse allergie). J’avoue que je suis larguée de trouve rien. Si vous avez des idées merci.

  13. [l’acide salicylique contre les verrues]
    Bonjour
    Je cherche des conseils concernant une verrue sur la main de mon fils de 2 ans et demi.
    Le médecin a donné un produit à base d’acide salicylique mais bof… Ma fille de 6 ans avait été traitée par un podologue avec un mélange d huiles essentielles et ça avait très bien marché mais je pense qu’il est trop petit et en plus je ne sais pas quelles sont les huiles essentielles dans le mélange donné par le podologue… Quelles sont vos solutions ?

  14. Nous avons utilisé du vinaigre de cidre. Utiliser un coton tige pour en mettre seulement sur la verrue. Mettre une compresse pour la nuit. Vous allez voir la verrue sortir progressivement puis tomber toute seule (cela met un petit moment environ 2 mois).

  15. attention quand même pour les huiles essentielles, ton petit bonhomme est vraiment tout petit et les huiles essentielles contre les verrues sont contre indiquées aux enfants.

    il vaut mieux utiliser la teinture-mère de chélidoine seule en application externe ou un alcoolat de propolis toujours en application externe

  16. J’ai testé sur mes plus grand enfants 1 gouttes sur un coton tige tous les soirs jusqu’à disparition 🙂
    aucun idée a propos l’acide salicylique contre les verrues

  17. bon à savoir : les verrues chez les enfants, ont un côté psychologique très important : inconsciemment, ils ne veulent pas s’en séparer, car elles font partie de leur corps (même si ça les gêne, c’est comme si c’était une partie d’eux-mêmes, et l’enlever est vécu comme une sorte de « mutilation »).
    Apprenant cela (je ne sais plus par qui à l’époque), et ayant à faire face avec ma fille de 10 ans à une verrue qui ne voulait pas partir malgré 25 essais de traitement, j’ai eu l’idée de lui « parler » à la petite verrue (elle était sur son doigt, j’ai pris avec beaucoup d’amour la petite main dans la mienne et je l’ai approché de ma bouche pour lui parler).
    J’ai parlé comme si j’étais l’enfant « tu sais je t’aime bien, on fait route ensemble depuis un bon moment … enfin je t’aimais bien, parce que maintenant tu commences à me déranger, c’est assez handicapant de t’avoir toujours avec moi. J’aimerais bien qu’on se sépare bons amis ! tu vois, tu pourrais aller voyager ailleurs, faire connaissance d’un autre enfant par exemple, ça te changerait les idées ! » … Etc… mots à choisir en fonction de ce qu’on connait de l’enfant, en fonction de son âge, et pour une verrue très récalcitrante.
    Pour ma fille, dès le lendemain, la verrue qui avait des années commença à régresser, et elle disparut en quelques jours.

  18. mon petit avait des verrues, dont une très grosse sur le pouce. le doc ne veut rien faire car non seulement les brûler leur fait mal, mais en plus çà revient.
    il avait dit à l’époque que çà tomberait tout seul. çà a effectivement été le cas. mon grand en a une aussi maintenant, on n’y touche pas. par contre on va du coup essayer de lui « parler » 🙂 (merci pour ce truc)

  19. Tout comme Marie (ma petite sœur, ça vous étonne ?) je me suis décidée à parler (oui, PARLER) à ma verrue récalcitrante sur mon pouce, très gênante.
    Voilà ce que je lui ai dit : » fout le camp, barre toi de mon doigt, je ne veux pas de toi, je ne m’occuperai plus de toi ». Et ô miracle, elle est partie au bout d’une semaine… Essaie ça ne coûte rien…

  20. Bonsoir,
    Avez vous autres traitements pour soigner les verrues?
    Après pas mal de dermatos, de traitements à l’azote, à l’acide salicylique contre les verrues… Je n’ai plus trop de solution et ça me gâche un peu la vie…

  21. moi, L’eau de mer. Étant petite ma maman en a baver avec des verrues que j’avais sur les doigts. Je suis partie une semaine à la mer et pouff disparue lol

  22. Huile essentielle de cannelle (ou citron mais c’est moins efficace), à appliquer au coton tige 1x/jour 🙂
    et Huile essentielle de citron. J’ai également lu que le lait maternel pouvait marcher, à tester ^^

  23. HUILE citron + huile de cannelle 1 goutte de chaque sur la verrue et sur la verrue seulement
    aussi Frotte une gousse d’ail couper en 2 sur ta verrue. Quelque après ta verrue aura disparu. J’en avais une vingtaine autour des ongles et sur les doigts toutes parti comme ça
    pour l’acide salicylique contre les verrues, aucun idee

  24. J’ai frotter une seule fois de l’ail et j’ai attendu au bout de 2/3 semaine elles avaient toute disparues. Il restait juste 2 récalcitrantes j’ai frotter de lail et 1 semaine après fini et sans cicatrices

  25. Testé approuvé ! Faire tremper la peau d un citron dans du vinaigre pendant au moins 2 j, ensuite chaque soir placer un petit morceau de ce citron sur la verrue avec un sparadrap. Bon ça prend 1 mois voir plus pour les grosses mais si vous le faites chaque soir ça part vraiment bien .
    jamais testé aussi l’acide salicylique contre les verrues

  26. Apparemment les traitement qu’on utilise ne font qu’empirer et les repousser en profondeur dans la peau. Va voir en magnétiseur . Ils ont une énergie qui fait partir la verrue en deux séance (selon la taille de la bête).

  27. Le tea tree ma fille a perdu la verrue complète en une semaine à peine elle était énorme.
    Le liquide blanc contenu dans la tige du plantain. À renouveler

  28. une tranche d’oignon pendant 15 minutes et à répéter tous les jours jusqu’à que ça disparaisse 🙂 mais je n’ai jamais testé personnellement sinon il y a une plante la chélidoine on en trouve partout mais pas trop en cette saison je pense

  29. en fait je crois qu en mettant un peu n importe quelle HUILE,de l oignon, de la peau de banane,ça a un effet…
    pour ma fille,je mettais de l huile de ricin(donc bien épaisse) avec des huile adaptées a son age(tea tree,ravinsara…),puis par dessus, comme pour « emprisonner » l huile,une bonne pincée d argile,environ 15 jours,une ou 2 fois par jour(sur moi, j aurais fais 3 ou 4 fois si possible)
    des avis sur l’acide salicylique contre les verrues svp ?

  30. Sur ma fille c est parti en lui donnant du magnésium. Tous les traitements du dermatologue n ont pas fonctionné. Si non y a l homéopathie…

  31. Antimonium crudum
    Thuya occidentalis
    Nitricum acidum
    En 5 ch? 3 granules matin et 3 le soir le plus poisse le éloigné des repas.
    Ça va être long mais efficace . Ça a mis presque 2 mois.

  32. Argile verte en cataplasme. 😉 .
    Pomme de terre couper en deux tu la frotte sur la verrue et après tu ettoufe ta verrue en 3 jours c’est parti alors que l acide ne avait rien fait. C’est était des verrue plane que mon fils avait eu à 3 ans .
    aussi mélange d’huile de cannelle(c est une huile recommandée sur plusieurs sites et en test a l heure actuelle et il n y a pas eu de brûlure ), sarriette,citron . A mettre uniquement sur la verrue matin et soir .
    pas de test avec l’acide salicylique pour le moment

  33. a ne PAS mettre sur peau saine. Tu penses que les produits vendus en pharma contre les verrues si tu t en fais des masques pour le visage tu ressortiras pas le visage en feu ? on traite pas une verrue avec de l eau malheureusement il faut que quelque chose de « costaud » parfois selon la verrue.on parle de guerrier une verrue pas de faire des masques pour entretenir la peau.

  34. on m a recommandé l he de cannelle en mag bio également, des personnes de mon entourage, des personnes sur le net, et si tu tapes he cannelle verrue sur google tu trouveras qu elle est bien indiquée dans le traitement des verrues. Apres si toi tu as vu une nana qui c’était brûlé c’est logique on n utilise pas les he n importe comment, mais tu ne peux pas prendre cet exemple pour affirmer que l he de canelle est dangereuse et a ne pas conseiller pour le traitement des verrues. Je ne peux pas faire plus clair si tu ne comprends toujours pas je suis désolée pour toi Aurélie .

  35. je suis allée voir un panseur de verrue, il m’a dit de faire deux bains d’eau tiède avec du gros sel en quelque jours la verrue a éclaté.

  36. Du Duck Tape, tu en met un carré sur ta verrue, tu met un pansement par dessus, tu changes à tout les 24 h. Tu fais ça pendant 1 a 2 semaines et c’est finit. Bon, disons qu’au bout de quelques jours tu grattes un peu pour aller chercher le méchant, mais rien de plus.

  37. De la pommade cochon (contient l’acide salicylique c) : en pharmacie… en quelque jour dans un pansement tu n’a plus rien ! Je ne connais rien de plus efficace 🙂

  38. De l’herbe a verrue ( je ne sais plus le véritable nom de l’herbe mais la sève est jaune et tu te badigeonnes la verrue avec et ça finit par sécher , ça pousse un peu partout dans les campagnes)

  39. Achète de l’acérola en poudre pas en comprimés (Guayaquil en fait mais c’est cher), ma verrue plantaire a fini par disparaître…tu prends de la poudre d’acérola dans ton eau et tu en prends beaucoup jusqu’à ce que sa disparaisse, moi sa a marché et j’avais testé d’autres trucs. Je précise que j’ai pris de l’acérola pour l’énergie et j’ai vu que ma verrue diminuait. J’ai plus de verrue
    aussi je vais testé l’acide salicylique contre les verrues

  40. Pour mes enfants j’ai presque tout essayé et ce qui marche c’est l’ail : une rondelle sur la verrue, un pansement dessus et tu changes matin et soir. Pendant 3/4 jour et elle va noircir. Sinon Verrulia des laboratoires Boiron, 5€ en pharmacie pour 30 jours. Toutes leurs verrues sont partis à la fin du traitement

  41. je suis allée voire une guérisseuse amie de mes parents. C’était son premier essai sur une « verrue humaine », elle faisait que les chevaux. En trois mois je n’avais plus rien (alors que j’avais ces verrues plantaires depuis 15 ans…)

  42. Je ne sais jamais comment ça s’écrit mais cette fameuse plante la chélidoine !! On coupe une tige et y a de la sève orange qui coule.

    Tu appliques la sève sur la verrue le plus souvent que tu peux (bon il faut avoir cette plante pas loin de chez soi mais on en trouve pas mal facilement enfin en ville je dis pas moi en campagne yen a partout) au bout d’un moment la verrue est brûlée et elle tombe! Mon chéri était pas convaincue j’en ai eu une dans le dos c’est lui qui l’appliquait ça et quand un jour il a plus trouvé la verrue il était halluciné « oh ben elle est tombée je crois!! »

  43. ail écrasé sur la verrue et bander! je crois qu’il faut le laisser quelque jour/nuit et changer chaque jour soir pour l’ail
    j’étais toute petite je ne me souviens plus tres bien
    mais c’était de l’ail et ça a marche.
    pour l’acide salicylique contre les verrues ,aucun idée aussi 🙂

  44. 2 séances chez un magnétiseur, j en avais une vingtaine sous les pieds ! Malheureusement le monsieur est décédé maintenant… Rien à voir mais guérie de 3 ans de crise d angoisse grâce à la médecine chinoise. J y croyais pas trop et finalement j’ai été scotchée !

  45. on m’a dit d’ appliquer Vicks deux fois par jour et le couvrir avec de la gaze et une chaussette. Faite cela deux semaines, jusqu’à ce que la verrue disparaisse. à vérifier.

  46. de l’écorce de citron marinée dans du vinaigre de cidre. Appliquer un morceau d’écorce chaque nuit sur la verrue. Elle était bien diminuée en qq jours devenue toute noire, mais elle n’arrivait pas à partir complètement. J’ai alors lu sur internet qu’il pouvait y avoir corrélation entre verrue et pb perso. Une fois le pb réglée la verrue est définitivement partie

  47. J’ai un remède de grand-mère qui n’est pas végétarien (et pas glamour non plus, mais rudement efficace :p ): appliquer un morceau de gras sur la verrue, frotter puis attendre environ une semaine, la verrue commence à disparaître. Testé et approuvé sur une verrue que rien ne faisait partir, pas mêmes les traitements médicaux..

  48. Moi j’ai utilisé un remède de grand mère sur une vielle verrue :
    Chaque soir pendant une a deux semaine; j’ai collé un morceau d’aubergine contre ma verrue avec un pansement que je laissait poser toute la nuit. La verrue est sensé noircir et tomber toute seule. Moi je ne me suis pas rendue compte car je pensais que ça ne marchais pas et quelques jours après avoir abandonné ce remède je me suis rendue compte qu »elle était partie! Je crois avoir utilisé un peu d’HE de tea tree aussi

  49. Si j’explique comment ont disparu les miennes… personne ne me croira…
    Les miennes sont tombés toute seule après un été de baignades répétés dans la mer (méditerrané)… Apparemment, l’eau salée de la mer à un effet positif, je les voyais doucement se décoller après chaque moment de baignade et un jour, pouf, elles sont tombé presque toute seule, et n’ont plus jamais repoussé…
    pour moi l’eau salée contre les verrues et pas 🙂 l’acide salicylique

  50. J’avais commencé à appliquer Tea Tree/citron/vinaigre sur les miennes ( 6 verrues plantaires) mais il faut y penser et j’ai oublié de le faire 2 fois par jours donc aucun résultat après une semaine.
    C’est compliqué de  » bander » une verrue qui fait 3mm de diametre sous un orteil et même en gardant les chaussettes toute la nuit avec le produit en dessous…
    Je vais essayer la pommade cochon !

  51. Bonjour, j’ai une question : Hier j’avais une verrue sur les pieds qui durait depuis quelque temps, alors j’ai acheté un stylo a acide (bleu), seulement hier l’acide a coulé à côté de la verrue et maintenant j’ai des brûlures blanches sur le pied (petites), alors je me demandais si cela allait partir avec le temps ? Est-ce que c’est grave ? Est-ce que ça PEUT partir???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *