Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Selon les statistiques, près de 20% de la population est susceptible de faire face à des verrues du visage. Examinons leurs causes, préventions et apprenons comment les supprimer (adultes ou enfants). Le traitement doit être choisi en fonction de la raison pour laquelle ils sont apparues.
La cause la plus commune est le virus du papillome humain, attrapé directement à partir de son foyer, à savoir d’une autre personne.
Ou bien à cause d’une mauvaise hygiène: si vous ne vous lavez pas les mains assez, vous touchez des animaux errants, vous mordez vos ongles, ou souffrez d’une mauvaise habitude – gratter.
En outre, souvent, les gens ignorent les avertissements des médecins qui leur interdisent de couper un papillome avec un rasoir – cela facilite la propagation du virus et l’empoisonnement général de sang.
Il y a aussi des raisons secondaires pour les verrues du visage :
1 – Des troubles métaboliques.
2 – L’affaiblissement du système immunitaire, qui est la raison pour laquelle se développent souvent chez les personnes âgées (en particulier les femmes), les adolescents, pendant la grossesse, ou tout simplement en cas d’un mauvais état de santé.
3 – Des crises nerveuses (elles sont parmi les causes nombreuses des problèmes cutanés).
Il est très important de faire la distinction, les boutons, les grains de beauté (naevus) et les tumeurs malignes. Pour vous aider, voici à quoi il ressemble :
- La couleur de la chair, presque incolore ou blanche (ils sont aussi grises ou brun foncé).
- Rugueuse ou inégale, parfois en peeling.
- Au-dessus du niveau de la peau.
- Si vous appuyez, cela peut être douloureux.
Sommaire
Comment traiter les verrues du visage
Ils sont un défaut cosmétique grave qui réduit considérablement l’estime de soi. Le reflet dans le miroir vous dérange et réduit la communication avec les autres personnes.
En outre, ces formations ont une tendance à croître. Et vous vous demandez – comment les traiter les verrues du visage d’une manière sûre? Les cicatrices après le traitement sont, bien sûr, inacceptables.
Les remèdes maison contre les verrues du visage
Examinons les méthodes d’élimination que vous pouvez utiliser chez vous. Vous devez d’abord supprimer tous les irritants externes.
Lavez-vous seulement avec du savon liquide pour la peau délicate, limitez le rasage et le frottement de corps avec une éponge dure ou une serviette, de sorte que vous éliminez l’inflammation.
Il y a une idée fausse; que si vous essuyez la zone endommagée avec de l’alcool ou une teinture d’alcool, il les supprimera. Ceci est faux, parce que la peau sèche est plus vulnérable à l’infection, il ne faut pas utiliser des toniques ou des lotions alcoolisées.
Les méthodes populaires de traitement des verrues du visage sont généralement sans danger. Bien sûr, pas chaque recette a un rendement élevé, mais elles ne laisseront pas des cicatrices.
Avant de commencer à les enlever, il est nécessaire de vérifier la sensibilité de la peau aux composants que vous avez choisis pour savoir s’il y a des allergies. Après vérification, vous pouvez utiliser le remède.
Alors, comment les enlever ?
1 – La solution la plus simple et la plus efficace est basée sur les désinfectants naturels: l’oignon et l’ail. Décortiquez un oignon, grillez-le bien et faites la même chose à l’ail.
2 – Vous avez besoin d’un demi-bulbe d’oignon et environ 3 gousses d’ail moyennes. Râpez et mélangez-les, puis mettez-les, fixez par un bandage, contenez jusqu’à 40 minutes, répétez 4-5 fois par jour pour plus d’effet. La recette devient encore plus efficace si vous ajoutez une cuillère à café du vinaigre.
3 – Hachez finement les feuilles d’aloe, et appliquez la purée obtenue sur un pansement ou de la gaze, puis fixez le pansement sur la zone touchée. Il est conseillé de faire ce masque pour une nuit, et ensuite le retirer le matin, afin de le remplacer. Répétez au besoin.
4 – L’acide salicylique. Imbibez un coton-tige ou une balle dans l’acide et attachez-le à la zone endommagée.
5 – Les petites verrues planes brunes peuvent être enduites avec du jus de pomme. Chaque jour, plusieurs fois, appliquez ce jus de pommes vertes sur votre visage, et après 10 fois, les petites excroissances vont disparaître.
6 – En outre, les petites peuvent être facilement cautérisées avec l’armoise ou le jus chélidoine. Ces plantes sont très toxiques, donc soyez prudent et évitez tout contact avec vos yeux. Il est préférable d’utiliser du jus frais, si vous avez ces plantes qui poussent à proximité.
7 – Craquez une tige d’armoise ou de chélidoine, obtenez le jus, et appliquez-le à la petite croissance. De la même manière, vous pouvez également utiliser le sorbier ou le jus de calendula.
8 – Une éruption cutanée peut être guérie avec du sel de mer et du jus de raifort. Mélangez une cuillère à café de sel avec deux cuillères à soupe de jus de raifort frais et frottez dans la zone touchée pendant 5 minutes, laissez pendant 20-30 minutes, puis rincez à l’eau froide et répétez 2 fois par jour. Au lieu du sel, de la craie peut être utilisée.
9 – Vous pouvez réduire les verrues chroniques ou sous-cutanées du visage au moyen de 30% de peroxyde d’hydrogène. Imbibez un coton-tige et appliquez-le sur le visage. Maintenez la position pendant 1-3 heures, et répétez 2 fois par jour.
10 – Il est facile de les enlever à la maison en utilisant juste une pomme de terre.
Râpez une avec son écorce (bien sûr après l’avoir laver). Appliquez la purée sur votre visage et laissez sécher. Si vous mélangez les pommes de terre et le peroxyde d’hydrogène, vous les enlèverez du corps, du cou et du visage une fois pour toutes.
11 – Si vous avez une sur la paupière ou sur le nez : vous pouvez utiliser le jus d’aloe, la graisse de chèvre, de la betterave et du jus de raifort. Mettez l’un d’eux sur un coton-tige, et insérez-le dans votre narine ou mettez-le sur votre paupière, maintenez environ 20 minutes pour 3-4 fois par jour.
12 – Ramollissez-la. Pour cela, humidifiez un tampon de coton dans de l’eau chaude et appliquez-le sur la zone endommagée, faites cela plusieurs fois. Frottez-la avec l’essence d’ammoniac.
13 – Appliquez l’huile essentielle de citron et couvrez-la avec un pansement. Toutes les trois heures, répétez la procédure.
Si les remèdes maison ne vous aident pas, vous devez contacter un médecin ou un salon de beauté spécialisé.
Avant d’utiliser ces remèdes populaires, consulter un immunologiste. Les verrues infectieuses sont éliminées beaucoup plus rapidement avec des médicaments.
Par exemple, souvent les médecins prescrivent des pommades qui traitent la candidose (ils combattent efficacement les champignons et les bactéries qui causent le papillome).
Quelques moyens professionnels pour se débarrasser des verrues du visage
Habituellement, voici les types :
- La verrue commune, ou Verruca vulgaris; il y a une croissance arrondie dense, un peu élevée au-dessus de la peau, ayant une surface papillaire et une couleur de la chair, ou grise ou brune clair; rarement trouvée habituellement auprès des lèvres.
- La verrue plane, ou Verruca plana; elle a une surface lisse et une couleur brune clair ou rose; elles sont toujours multiples; affectent souvent les enfants et les adolescents.
- Les filiformes; elle a la forme de la crête d’une longueur d’un à quatre millimètres; vulnérable aux blessures.
Comment traiter les verrues vulgaires ?
Le procédé de traitement de base est l’élimination à l’azote liquide, ou bien au laser.
Traitement des verrues planes
L’auto-prélèvement est interdit. Les principales méthodes d’élimination classiques:
- Les rétinoïdes;
- L’azote liquide;
- Le laser.
Comment enlever les verrues filiformes du visage?
En raison de la forte probabilité de blessure, l’auto-élimination est interdite. Quelques solutions de base:
- La cryothérapie avec de l’azote liquide;
- La thérapie par des ondes radio;
- La thérapie photodynamique;
- Le laser.
Ils sont un problème grave, se débarrasser d’eux est difficile. Mais si vous suivez attentivement toutes les recommandations des médecins et vous prenez soin de vous-même – vous réussirez.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Coucou, votre site m’apparait très constructif.