Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Quand vous regardez les beaux cheveux des mannequins, que pensez-vous ? Probablement que vos cheveux ne sont pas assez brillants ? Et puis vous souhaitez avoir des cheveux aussi sains et magnifiques. L’utilisation du gel d’aloe vera pour les cheveux comme un ingrédient naturel qui peut vous aider à exaucer ce souhait. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits de soins coûteux.
Sommaire
Est-ce Le Gel d’Aloe Vera Bon Pour Les Cheveux?
La plupart d’entre vous savent que l’aloe vera est couramment utilisée comme un hydratant pour la peau, car elle peut sceller l’humidité. Mais qu’en est-il du gel d’aloe vera pour les cheveux? Cette plante miracle est le remède idéal pour résoudre la majorité de vos problèmes de cheveux. Vous pouvez appliquer cet ingrédient naturel pour nettoyer, nourrir et protéger vos cheveux contre certains dégâts.
Vous pouvez également utiliser le gel d’aloe vera pour les cheveux pour se débarrasser des pellicules, des démangeaisons du cuir chevelu, des cheveux secs, des infections bactériennes et fongiques. Vous pouvez utiliser cette plante pour donner une lueur saine et obtenir des cheveux parfaits.
Elle peut être utilisée dans la fabrication de nombreux masques capillaires. L’aloe vera est un excellent remède maison naturel pour traiter gratuitement et parfaitement vos cheveux. Ainsi, en dehors de fournir une multitude de soins de santé et de soins de la peau, quelques feuilles d’aloe vera peuvent même sauver la beauté de vos cheveux lorsqu’elles sont utilisées régulièrement.
Plusieurs produits prétendent traiter la plupart des problèmes de cheveux, mais quand vous regardez leur étiquette, vous trouverez le gel d’aloe vera comme l’un des principaux ingrédients.
Alors que ces produits de de bonne qualité sont trop chers, et contrairement aux produits locaux moins chers, ils contiennent des produits chimiques et des conservateurs, qui n’amélioreraient pas vos cheveux et peuvent même les endommager.
Nous recommandons qu’au lieu d’acheter des produits industrialisés contenant de l’aloe vera, utilisez de l’aloe vera (naturelle) pour vos cheveux. Le gel de l’aloe vera peut être acheté dans de nombreux magasins – en particulier les points de vente d’aliments naturels, ou le mieux est de l’extraire vous-même et de l’utiliser.
Vous pouvez procurer quelques feuilles d’aloe vera d’un jardin et traiter vos problèmes de cheveux naturellement.
Avantages du Gel d’Aloe Vera pour les cheveux
- Renforce vos cheveux.
- Favorise la croissance des cheveux.
- Peut facilement pénétrer le cuir chevelu et les cheveux.
- Maintient les cheveux hydratés en scellant l’humidité dans les cheveux. Elle fonctionne comme une barrière entre les cheveux et l’environnement.
- Aide à maintenir l’équilibre du pH des cheveux.
- Soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
- Diminue la rougeur et l’inflammation du cuir chevelu.
- Ses propriétés antifongiques aident à contrôler les pellicules.
- Elle résout le problème du cuir chevelu démangeant.
Comment utiliser Le Gel d’Aloe Vera pour les cheveux?
La meilleure façon d’utiliser le gel d’aloe vera est de l’utiliser seule en forme naturelle ou avec d’autres ingrédients naturels, comme le miel, le vinaigre, le jus de citron pour rendre les cheveux doux, clairs et brillants. Vous pouvez également la mélanger avec d’autres produits capillaires préparer divers remèdes maison.
1 – L’aloe Vera pour les cheveux : comme après shampoing :
le gel d’aloe Vera peut être utilisé pour conditionner naturellement les cheveux à la maison, et les rendre doux et soyeux. Il offre des charges d’humidité et de nutriments, rendant les cheveux forts et lisses.
Vous pouvez utiliser les recettes maison suivantes:
- Comme simple conditionneur maison : L’utilisation de l’aloe vera comme un conditionneur de cheveux laisse vos cheveux lisses, veloutés et doux. Coupez un aloe vera et extrayez le gel avec une cuillère. Appliquez le gel sur les cheveux humides à l’aide de vos doigts, à partir du cuir chevelu jusqu’aux terminaisons. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude. Attendez 15 minutes pour que le gel s’enfonce. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux aux herbes.
- Masque conditionneur à l’aloe vera : L’aloe vera a un pH de 4,5 qui favorise la fermeture des cuticules de cheveux pour mieux contrôler les cheveux frisottis. Prenez du gel d’aloe vera et de l’eau à parts égales et mélangez-les ensemble dans un petit bol. Transférez cette solution dans un flacon pulvérisateur et secouez-le doucement. Ajoutez quelques gouttes (3 à 5) d’une huile essentielle de votre choix et secouer à nouveau. Vous pouvez pulvériser ce mélange sur vos cheveux quand vous les sentez être ingérables.
- Le jus d’Aloe Vera est très léger, contrairement aux autres conditionneurs de cheveux qui exercent une certaine pesanteur. Il agit comme humectant, il attire l’humidité de l’air et maintient vos cheveux hydratés. C’est pourquoi il fonctionne comme un sérum capillaire et contrôle les frisottis efficacement. Essayez d’utiliser ce revitalisant après le coiffage de vos cheveux au lieu d’utiliser un laque.
- Nettoyant-Conditionneur à l’aloe vera et l’huile d’olive: Mélangez soigneusement des parties égales du gel d’aloe vera et de l’huile d’olive. Peignez ce mélange dans vos cheveux, en le laissant pendant environ 30 minutes. Lavez avec un shampooing doux.
- Conditionneur de cheveux au jus de citron et à l’aloe vera: Mélangez un quart de tasse de gel d’aloe vera avec le jus de la moitié d’un citron. Ajoutez 3 à 5 gouttes de votre huile essentielle préférée. Lavez vos cheveux comme d’habitude avec votre shampoing, puis appliquez ce mélange sur vos cheveux (avec le shampooing). Attendez 3-5 minutes puis rincez vos cheveux.
- Conditionneur à l’aloe vera et aux œufs: Prenez suffisamment du gel d’aloe vera et mélangez-le avec un oeuf. Appliquez ce masque de conditionnement sur vos cheveux, laissez-le pendant environ 15 minutes, puis lavez. Cela rendra vos cheveux sains et beaux.
2 – Traitement pré-shampooing à l’aloe vera :
Appliquez le gel d’aloe vera sur vos cheveux avant de les laver au shampooing pour exterminer l’accumulation de pellicules dans les cheveux. L’aloe vera contient des enzymes naturelles qui sont considérés comme l’un des meilleurs nettoyants pour se débarrasser de la peau morte, des champignons et des pellicules. Le gel maintient les cheveux hydratés, l’équilibre du pH du cuir chevelu et évite la récurrence des pellicules.
- Massez le gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant environ 10 minutes. Lavez vos cheveux avec votre shampooing préféré.
- Mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d’aloe vera et appliquez-le sur vos cheveux. En utilisant vos doigts, répandez ce mélange sur votre cuir chevelu, laissez agir pendant environ 10 minutes. Lavez vos cheveux à fond avec de l’eau chaude. C’est un traitement naturel et efficace, surpassant l’utilisation des produits chimiques.
Astuce: Si vous aimez avoir un traitement relativement plus léger avant le shampooing, vous pouvez mélanger gel d’aloe vera avec du lait de coco et quelques gouttes d’huile de germe de blé.
3 – Shampooing à l’aloe vera:
Une façon simple de le faire à la maison est de prendre 1 cuillère à soupe du gel d’aloe vera et de le mélanger complètement avec 8 onces de votre shampooing préféré. En utilisant ce nouveau shampooing, lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement.
4 – L’aloe vera pour la chute de cheveux:
les soins des cheveux avec de l’aloe vera est un remède maison anciennement utilisé par les égyptiens pour la croissance des cheveux, le nettoyage des saletés et des huiles indésirables. Pour le problème de la chute de cheveux (homme ou femme), l’aloe vera est un traitement de choix.
Elle a beaucoup d’enzymes et antioxydants qui sont très utiles pour réparer les cheveux endommagés et stimuler le follicule pileux pour favoriser la croissance des cheveux.
5 – L’aloe vera pour la croissance des cheveux:
L’aloe vera est riche en enzymes qui stimulent directement la croissance des cheveux. Ces enzymes aident à éliminer les cellules mortes de la peau du cuir chevelu qui obstruent les pores et les follicules pileux, ne permettant pas une pénétration correcte des nutriments dans les cheveux.
En ouvrant les follicules pileux, les nutriments peuvent facilement pénétrer les cheveux, permettant la croissance de ces derniers. En outre, ses qualités alcalines peuvent aider à rétablir le pH du cuir chevelu et cheveu, conduisant à une augmentation de la croissance des cheveux, tout en poussant les cheveux à retenir de l’eau et de l’humidité.
6 – L’aloe vera pour se débarrasser des cheveux gras :
Le jus d’aloe vera aide également à se débarrasser des pellicules et traite les problèmes liés aux cheveux gras. Le processus est le même que celui expliqué pour se débarrasser des pellicules. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de citron au gel d’aloe vera et les appliquer sur vos cheveux pour les nettoyer.
7 – L’aloe vera pour nourrir les cheveux:
L’aloe vera est très riche en vitamines, minéraux et enzymes qui en font l’un des meilleurs produits naturels pour nourrir les cheveux. Le fait de messer le gel sur les cheveux une fois par semaine renforce les racines, favorise la croissance des cheveux, élimine les pellicules et la graisse des cheveux et rend les cheveux plus sains et plus forts.
En plus de tous ces avantages, elle a des propriétés, qui peuvent traiter les cheveux secs et le problème de démangeaisons. Son utilisation peut remédier à presque tous les problèmes liés aux cheveux.
8 – Sérum de soin des pellicules:
Pour se débarrasser des pellicules de votre cuir chevelu, ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé au gel d’aloe vera. Pour obtenir une consistance de type sérum, mélangez dans deux cuillères à café d’eau de rose, et mélangez bien.
En utilisant vos doigts propres, couvrez votre cuir chevelu avec ce sérum et laissez-le pénétrer pendant une heure avant de le laver. Utilisez ce remède naturel une ou deux fois par semaine.
9 – Le Gel d’aloe vera pour se débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu:
propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques de l’aloe vera en font un bon choix pour guérir le cuir chevelu démangeant. Elle procure une sensation calmante et rafraîchissante au cuir chevelu et peut donc être utilisée pour traiter les coups de soleil sur le cuir chevelu.
Pour traiter vos problèmes de cuir chevelu, il vous suffit de retirer le gel d’une feuille d’aloe vera, de l’appliquer directement sur vos cheveux et de l’étendre sur votre cuir chevelu à l’aide de vos doigts. Laissez-le pendant environ 20 minutes. Cela fonctionne comme un bon remède maison pour guérir les infections du cuir chevelu et nourrir en même temps vos cheveux.
10 – Stylez vos cheveux:
Au lieu d’utiliser des sérums « readymade », vous pouvez utiliser l’aloe vera comme un produit de coiffage. Vous avez juste besoin d’ajouter une petite quantité de gel d’aloe vera à vos cheveux après l’avoir stylé, pour fournir un éclat naturel à vos cheveux et aider à sceller l’humidité. Prenez une petite quantité dans vos mains, puis distribuez-la uniformément sur vos cheveux.
11 – Traitement « nocturne » à l’aloe vera :
Vos cheveux sont-ils excessivement secs et endommagés? Vos cheveux sont-ils difficiles à gérer? Essayez ce masque de cheveux d’aloe vera pour résoudre vos problèmes de cheveux.
Méthode: Extrayez la moitié d’une tasse de jus frais d’aloès. Ajoutez deux cuillères à café d’huile de ricin, deux cuillères à café de fenugrec en poudre et une cuillère à café de poudre de basilic. Mélangez soigneusement tous ces ingrédients; vous pouvez également les mélanger dans un mélangeur pour former un masque épais et lisse pour une application facile.
Appliquez le mélange sur vos racines et brins. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et gardez-le pendant la nuit pour que le masque puisse pénétrer profondément. Lavez-le le matin en profondeur à l’aide d’un shampooing doux.
Ce masque capillaire est très efficace pour conditionner les cheveux, éliminer les pellicules, nourrir et favoriser la croissance des cheveux. Utilisez ce masque une fois par semaine pour rendre vos cheveux épais, forts, sains et brillants !!
Conseils de beauté naturelle:
– Examinez la gelée d’aloe vera avant de l’appliquer sur vos cheveux. Assurez-vous que tous les sédiments blancs et l’écorce vert sont enlevés. Sinon, les résidus resteront sur vos cheveux et piègeront la saleté, et ainsi menant aux pellicules.
– Le gel d’aloe vera est épais, il faut donc du temps pour l’éclaircir. Préparez la pâte à l’avance et accorder lui un peu de temps avant de l’utiliser.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.