Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les masques d’ail pour les cheveux possèdent des bienfaits diverses, peuvent stimuler et renforcer votre système. Ils facilitent la croissance d’un cheveu sain, réduisant ainsi les pellicules, et empêchent la chute des cheveux.
Comme fonction principale ils augmentent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela aide à stimuler et restaurer les follicules pileux, ce qui résolut problème de l’amincissement des cheveux.
La perte de cheveux est un problème très commun, presque chaque femme en souffre. Il y a plusieurs causes. Parfois, c’est très difficile de bien maintenir vos cheveux. Mais, avant qu’ils n’atteignent un état critique, il est préférable de trouver le bon remède pour les traiter efficacement.
Peu importe comment et pourquoi vous perdez vos cheveux, la solution de base est d’utiliser l’ail pour traiter cette chute. Cet ingrédient est considéré comme un remède formidable et naturel pour prévenir et traiter la chute.
Il peut faire des merveilles pour vos cheveux. Donc, lisez cet article pour connaître les différentes façons d’utiliser l’ail pour traiter la perte de cheveux.
Sommaire
Les causes de la chute de cheveux:
Il existe diverses causes de la perte de cheveux :
- Le stress est le facteur le plus courant qui provoque la chute. Plusieurs situations stressantes que nous rencontrons régulièrement dans notre. Parfois on ne peut rien faire pour leur faire face, et on finit par prendre plus de stress, ce qui provoque la perte de cheveux.
- Les facteurs de style de vie tels que l’alcool, la cigarette, et les mauvaises habitudes alimentaires peuvent causer la perte de cheveux.
- Les changements hormonaux dans le corps peuvent causer la perte de cheveux.
- Même si vous utilisez beaucoup de traitements thermiques, cela peut aussi causer la perte de cheveux.
- La perte de cheveux peut également se produire, si les colorants capillaires et les shampooings contiennent une teneur élevée en produits chimiques.
- Les facteurs environnementaux tels que les particules de saleté, les polluants peuvent également causer la chute des cheveux.
Les Bienfaits et les avantages d’ail pour les cheveux :
Voici quelques-uns des avantages d’ail pour les cheveux.
- L’ail fournit les nutriments pour le cuir chevelu et les follicules pileux.
- Plusieurs fois, nos cheveux deviennent secs et endommagés, en raison du manque de la nutrition.
- Dans une telle situation, l’ail aide à réparer nos cheveux en fournissant de la nourriture à au poil dur et sec.
- L’ail contient des propriétés antibactériennes. C’est un excellent ingrédient pour lutter contre les pellicules, en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il peut facilement lutter contre les germes, les levures et les champignons causant des pellicules et autres problèmes de cheveux.
- L’ail contient une teneur élevée en soufre qui fournir de la force aux racines des cheveux. Il aide même dans la prévention de la rupture des cheveux prématurés. Il favorise la croissance des cheveux en stimulant les follicules du cuir chevelu.
- C’est un excellent traitement naturel pour les démangeaisons du cuir chevelu. Il aide à éliminer les saletés et les toxines du cuir chevelu, et le maintient sain et propre.
L’ail pour les cheveux : remède pour la calvitie et favorise la repousse
Selon une étude publiée en 2007 dans The Indian Journal of Dermatology, l’application du gel de l’ail sur les zones de votre cuir chevelu où vos cheveux tombent, peut favoriser la repousse. L’ail est considéré comme un grand remède maison pour la calvitie.
La teneur en soufre et en sélénium dans l’ail aide à reconstituer les cheveux perdus. Elle contribue également à donner une grande force à vos cheveux abîmés. Les vitamines et les minéraux présents dans l’ail renforcent considérablement vos cheveux.
Donc, si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite ou qu’ils soient plus forts, alors utilisez l’ail. Il est l’un des meilleurs traitements naturels pour la perte de cheveux et les cheveux abîmés.
Utilisations de l’ail pour les cheveux : 4 Traitements
Cette plante étonnante est une espèce d’oignon qui offre divers avantages pour la santé. Non seulement elle est utilisée dans différentes recettes pour sa saveur, mais elle est également utilisée pour traiter, efficacement, la perte de cheveux.
Vous pouvez utiliser l’ail dans différents traitements de la chute.
1.) Utiliser l’huile d’ail pour les cheveux : Une pousse naturel
L’ail est un ingrédient très important qui aide dans le traitement de divers problèmes liés aux poils, entre eux la perte de cheveux. Pour éviter la chute, rien ne peut fonctionner mieux que l’huile d’ail.
L’huile d’ail n’est pas faite exclusivement de l’ail comme les autres huiles essentielles telles l’huile d’olive, et l’huile douce d’amande est également ajoutée pour fournir un arôme doux à l’huile. Mais, c’est la meilleure huile pour traiter la perte de cheveux efficacement.
Vous pouvez facilement préparer cette huile à l’ail chez vous. Pour la préparer, il suffit de faire tremper des morceaux d’ail pendant une semaine dans l’huile d’olive ou l’huile douce d’amande.
Après mettez cette concoction à l’intérieur du réfrigérateur pour éviter les odeurs rances. Eh bien, si vous êtes incapable de préparer cette huile d’ail naturel à la maison, alors vous pouvez l’acheter dans le magasin au lieu de la préparer.
Questions et Réponses – huile d’ail cheveux avant après ( avis et résultats)
Combien de temps faut-il pour voir les résultats lors de l’utilisation du traitement à l’ail?
Il faut un certain temps avant de remarquer les résultats – autant que 3 mois. Selon une recherche sur le gel d’ail pour la croissance des cheveux, après trois mois, la repousse des cheveux a été observée chez 95% des participants.
Il y avait aussi une amélioration après le premier mois, mais les meilleurs résultats de croissance des cheveux ont été après 3 mois d’utilisation continue de l’ail.
Combien de temps devrais-je laisser l’ail sur mon cuir chevelu pour encourager la croissance des cheveux?
Dans l’expérience, les participants ont laissé le gel à 5% d’ail pendant une heure sur leur cuir chevelu deux fois par jour.
2.) Consommez des pilules de l’ail pour traiter la perte de cheveux
Les pilules et les suppléments d’ail sont très utiles et efficaces pour prévenir et traiter la perte de cheveux. Ces comprimés sont facilement disponibles dans les pharmacies. Tout ce que vous devez faire, c’est les acheter pour prévenir la perte de cheveux.
La dose moyenne est une pilule par jour. Toujours consulter un médecin avant de consommer ces pilules. N’essayez pas de dépasser la limite, et consommez-les sous la supervision d’un médecin parce qu’ils guidera le dosage après le diagnostic de vos cheveux.
3.) Conditionneur profond à l’ail frais
Vous pouvez également infuser la pâte d’ail avec des conditionneurs profonds pour profiter des avantages de celui-ci. C’est une excellente façon de traiter la perte de cheveux.
4.) L’ail brut
Vous pouvez utiliser la plante d’ail pour traiter la perte des cheveux en préparant la pâte d’ail et de l’appliquer directement à vos cheveux. Si vous êtes en mesure de tolérer l’odeur de l’ail, alors rien ne peut fonctionner mieux que d’appliquer la pâte de l’ail cru sur votre cuir chevelu.
D’autres façons d’utiliser l’ail pour traiter la perte de cheveux:
Voici les étapes que vous devez suivre pour préparer un mélange d’ail et d’autres ingrédients pour traiter la perte de cheveux.
- Pour préparer le mélange d’ail afin de traiter la perte de cheveux, il suffit de prendre un ail, puis pressez et extrayez son jus.
- Versez-le dans un bol et mélangez avec une petite quantité de miel.
- Maintenant, mettez ce mélange dans le réfrigérateur pendant un certain temps. D’autre part, faites bouillir de l’eau avec une infusette de camomille pendant 30 minutes.
- En outre, vérifiez si le thé à la camomille est distribué correctement dans l’eau ou non.
- Maintenant, laissez cette solution pour se refroidir, si le thé est dispersé correctement.
- Pendant ce temps, mélangez du jaune d’œuf avec le gel d’Aloe Vera dans un mélange d’ail et du miel, ensuite appliquez sur vos cheveux.
- Laissez-le pendant 20 minutes et rincez avec un shampooing neutre.
- Après cela, lavez vos cheveux à l’aide du thé à la camomille. C’est un excellent traitement naturel pour traiter la perte de cheveux.
Utilisez ce régime une fois par semaine pour voir des résultats étonnants. C’est une excellente façon de traiter la perte de cheveux et les résultats peuvent varier en fonction du type de cheveux, mais c’est une bonne méthode qui est efficace.
Donc, si vous voulez prévenir et traiter la perte de cheveux alors n’oublier pas d’utiliser l’ail. Cette plante est le meilleur remède pour le problème de la chute de cheveux.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Bonjour à vous. J’ai lu votre revu et ça m’intéresse beaucoup.
Je veux l’huile d’ail aussi. Mais comment faire pour l’avoir ?
Ya pas mieux de le faire a la maison avec l’huile d’olive et l’ail c’est plus naturel bio et plus pratiques
Alors ça fonctionne ou pas ??????
Bonjour,
Personnellement je tiens ma recette de ma mère. Elle ne laisse pas tremper l’ail dans de l’huile pendant plusieurs jours.
Elle passe 5 gousses d’ail au mortier puis met le tout dans une casserole dans laquelle elle a préalablement mis 5 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Ensuite, elle allume le feu (très doux) et laisse chauffer jusqu’à que l’ail soit complètement cuit.
Cela peut prendre 10 à 15 min. Elle laisse refroidir et ajoute parfois un peu de lavande. Enfin, elle filtre l’huile.
C’est efficace et ça sent beaucoup moins fort que si l’ail était cru. 🙂
Merci Loula