Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Aujourd’hui on vas parler sur les bienfaits d’huile de coco pour la Peau. A votre avis, quel est le cauchemar le plus stressant pour les femmes et pour les hommes ? Les rides bien sûr, surtout du visage. Le stress, le manque de sommeil, l’alimentation, l’exposition aux produits chimiques, l’utilisation excessive de cosmétiques, certaines maladies et médicaments … tous sont des facteurs contribuant à l’apparition de rides de la peau autour du front, des yeux et des lèvres.
Sommaire
L’importance de l’huile de coco dans les soins de santé quotidiens
Les antioxydants présents dans l’huile de coco protègent la peau contre les effets nocifs des radicaux libres. Elle contient également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider la peau à guérir et se rajeunir.
Selon les dernières recherches, l’huile de coco est riche en monolaurine (formée à partir d’acide laurique), qui peut aider le corps à lutter contre certains virus et bactéries responsables des maladies comme l’herpès et la grippe. En outre, avec l’utilisation de l’huile de coco, vous pouvez vous protéger de la bactérie Giardia lamblia. Lorsqu’elle est utilisée comme huile de massage pour la peau, l’huile de coco agit comme un hydratant efficace.
Quand il s’agit de l’acné, l’une des principales raisons pour lesquelles l’huile de coco est très efficace est due à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. L’huile de coco pénètre profondément dans la peau, tue les germes et les bactéries et neutralise l’inflammation.
L’huile de coco pour la peau : diminuer les rides?
Les rides peuvent se produire n’importe où sur le corps. Ils pourraient être autour de la bouche, sur le front et sous les yeux. Il existe plusieurs façons pour réduire ces rides et l’utilisation de l’huile de coco est l’un des moyens les plus sûrs et efficaces pour le faire.
L’huile de coco stimule la production du collagène dans la peau, ce qui stimule davantage la régénération des tissus dans le visage. Le collagène est une protéine fibreuse qui lie les tissus de la peau. Il suffit de masser votre visage avec de l’huile de coco deux fois par jour en se concentrant davantage sur les zones où les rides sont déjà présentes.
Comment utiliser l’huile de coco pour le traitement des rides?
En général, l’utilisation de l’huile de coco pour le traitement des rides est très facile. Contrairement aux autres huiles essentielles, il n’ya pas de procédures complexes impliqués. Cependant, n’oubliez pas d’acheter un produit qui est organique, naturel, sans parfum et n’a pas dépassé sa date d’expiration. Voici comment utiliser l’huile de coco pour se débarrasser des rides apparaissant sur le visage.
O Tout d’abord, lavez votre visage avec de l’eau froide, en particulier les zones qui contiennent des rides. Cela permettra non seulement d’éliminer la saleté, mais aussi de faciliter l’absorption de l’humidité fournie par l’huile de coco.
O Deuxièmement, assurez-vous que vous ne portez pas de maquillage. Retirez-le avant d’utiliser l’huile de coco.
O Troisièmement, lavez-vous bien les mains avant d’utiliser l’huile. Massez très progressivement et doucement sur les rides, donnez à votre peau suffisamment de temps pour absorber les huiles. Suivez ce régime tous les soirs avant de vous coucher.
14 recettes et avantages d’huile de coco pour la peau sèche, le corps, le visage et les rides
L’huile de massage de noix de coco pour le corps
Un bon massage avec de l’huile de coco, une fois par semaine, est un bon moyen d’éliminer les rides de la peau et la rendre brillante et saine. Prenez 3 tasses d’huile de noix de coco dans un bol résistant à la chaleur, mettez-le dans une casserole pleine d’eau et chauffez l’huile lentement avec de l’eau chaude.
Massez votre corps avec cette huile chaude, et détendez-vous pendant 20 à 30 minutes pour que votre peau absorbe l’huile. Vous pouvez vous exposez au soleil doux suivi d’un bain relaxant.
Suives la procédure mentionnée ci-dessus au moins une fois par mois pour prévenir l’apparition des rides prématurées et régénérer de nouvelles cellules de la peau. Une exposition excessive aux rayons UV est le facteur le plus important qui cause les rides. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’huile de coco comme un «écran solaire naturel» pour les prévenir.
Lotion nettoyante pour le visage à l’huile de coco, au lait et au citron
Les graisses dans le lait adoucissent et hydratent la peau alors que le citron aide la peau à se débarrasser des impuretés. Mélangez quelques gouttes de jus de citron avec 1e cuillère à soupe de lait jusqu’à ce qu’il coagule.
- Maintenant, ajoutez 1e cuillère à soupe d’huile de noix de coco et mélangez-bien.
- Appliquez-le mélange sur la peau et massez pendant 5 minutes.
- Répétez cette procédure avec une deuxième couche de ce mélange et laissez-le reposer pendant 15 minutes.
- Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau et suivez la procédure 3 fois par semaine.
- Le même mélange peut être utilisé pour enlever le maquillage. Vous pouvez également envisager de remplacer le lait par du lait d’amande ou de soja.
Recette polonaise, l’huile de coco pour le corps
Pour faire une recette de peau polonaise, mélangez l’huile de coco, de la cassonade (sucre brun) et du jus de citron frais. Alors que le citron peut nettoyer le corps et donner une odeur fraîche, le sucre fond facilement, réduisant ainsi les frottements. Prenez une demi-tasse de sucre brun dans un bol en verre et ajoutez 1/4 tasse de jus de citron et 1e cuillère à soupe d’huile de coco. Mélangez et ajoutez un peu d’eau si le mélange est trop sec.
Appliquez le mélange sur la peau et massez doucement les plis cutanés comme les chevilles et les genoux où les rides sont plus enclines à se produire. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Suivez cette procédure une fois par semaine. Pour moi, en raison de ma peau sensible, je remplace souvent le jus de citron avec du jus d’orange frais.
Masque de fruits, de miel et d’huile de coco pour les rides du visage et du front
La papaye, la pomme et l’ananas contiennent des nutriments et des antioxydants qui aident à lutter contre les rides et autres signes du vieillissement.
- Pour faire un masque facial, écrasez un fruit mûr de papaye et prenez la moitié de tasse de sa pulpe. Ajoutez 1e cuillère à soupe d’huile de coco et 1e cuillère à café de miel.
- Appliquez le masque sur votre visage et front nettoyés, laissez sécher pendant au moins 20 minutes.
- Humidifiez votre visage avec de l’eau et massez doucement avec vos doigts. Enfin, lavez votre visage avec de l’eau tiède.
Utilisez ce masque jusqu’à trois fois par semaine. N’hésitez pas à remplacer la papaye mûre par d’autres fruits frais comme la banane, l’ananas, la pomme et la pastèque. Personnellement, je pense qu’il est plus intéressant d’essayer deux ou trois fruits dans votre masque au lieu d’un seul fruit.
Masque pour l’acné, à l’huile de coco, l’huile de vitamine E et l’aloe vera
L’Aloe Vera est un remède merveilleux pour la peau. Mélangez l’huile de noix de coco avec de l’aloe vera pour améliorer son effet et créez un mélange magnifique pour lutter contre ces boutons disgracieux (l’acné).
Mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec l’huile de coco fraîche et 1e cuillère à café d’huile de vitamine E. Appliquez le gel sur le visage et le cou. Massez bien pendant 5 à 10 minutes. Laissez reposer le gel pendant 15 à 20 minutes et lavez-le à l’eau froide. Alternez cette procédure tous les jours.
Masque à l’argile blanche (kaolin), à l’huile de coco et à l’eau de rose pour les rides du cou
Grace à ses composantes merveilleuses, ce masque rajeunit non seulement la peau, mais élimine également l’excès d’huile et les cellules dermiques mortes.
- Mélangez 1/2 tasse d’argile blanche avec 1e cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe d’eau de rose. Assurez-vous que vous obtenez une pâte épaisse de ce mélange.
- Appliquez cette pâte sur la peau et laissez-la agir pendant au moins 20 minutes. Maintenant, humidifiez votre peau avec de l’eau et massez doucement pendant 5 minutes.
- Rincez le tout avec de l’eau propre. Vous pouvez également envisager d’utiliser ce mélange pour vos mains et vos pieds.
Masque pour les rides autour de la bouche
Ce masque vous donnera une peau radieuse et préviendra les ridules et les rides autour de la bouche. La farine de pois chiche exfolie délicatement la peau, élimine l’excès d’huile et vous aide à vous débarrasser des taches sur votre peau. Le curcuma est un antiseptique naturel qui maintient la peau saine et naturelle.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, 1e cuillère à café d’huile de coco et 1/2 cuillère à café de curcuma dans un bol. Ajoutez suffisamment d’eau pour préparer une pâte épaisse et appliquez-la comme un masque.
- Laissez sécher pendant 20 à 30 minutes. Humidifiez la peau avec de l’eau et frottez doucement la peau avec ce mélange.
- Lavez la peau à l’eau claire. Utilisez ce mélange comme un masque facial quotidien pour se débarrasser des rides sur le visage et autour de la bouche.
Masque à l’huile de coco, aux graines de lin et à l’avocat pour les rides de la lèvre supérieure
Les acides gras essentiels de l’avocat et les graines de lin nourrissent profondément la peau et aident à prévenir les rides. Prenez la moitié d’un avocat mûr, ajoutez 1e cuillère à café de graines de lin et 1e c. À thé d’huile de coco. Appliquez le masque sur la peau des lèvres supérieures et laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Lavez à l’eau tiède. Répétez ceci au moins trois fois par semaine.
Masque à l’huile de coco, au blanc d’œuf et à la farine d’amande pour les rides sous les yeux
L’œuf est un agent de blanchiment naturel et un agent antiride extrêmement efficace pour éliminer les ridules. Il est chargé de potassium, de magnésium et de protéines qui peuvent réparer les tissus endommagés de la peau. En outre, il hydrate la peau. La farine d’amande élimine l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau.
- Prenez un blanc d’œuf, ajoutez 1e cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une quantité suffisante de farine d’amande pour former une pâte épaisse.
- Appliquez le masque sur le visage et sous les yeux et laissez-le agir pendant 15 minutes à sécher.
- Frottez doucement (en particulier autour des yeux) pour enlever le pack, et enfin rincez à l’eau douce. Suivez ce régime tous les deux jours.
l’huile de coco, le jus d’orange et la farine de riz pour les cicatrices d’acné
La farine de riz est un bon nettoyant pour la peau; utilisez-le pour enlever l’excès d’huile et de saleté. Le jus d’orange est riche en vitamine C, ce qui aide à supprimer les cicatrices d’acné et réduire les rides.
- Mélangez une cuillère à soupe de farine de riz avec 1e cuillère à café d’huile de coco et ajoutez suffisamment de jus d’orange frais pour le convertir en une pâte épaisse.
- Appliquez le mélange sur la peau et laisser agir pendant 15 à 20 minutes. Humidifiez votre visage avec de l’eau et massez doucement. Enfin, lavez à l’eau froide et séchez.
- Suivez cette routine trois fois par semaine. Vous pouvez utiliser ce mélange pour supprimer les cicatrices d’acné.
Masque pour se débarrasser des rides autour des yeux et des coins du visage
Les graines de fenugrec, contiennent de la niacine et de la vitamine B3, restaurent les tissus endommagés et suppriment les taches de vieillesse, les rides autour des yeux et celles des coins du visage. L’eau de rose rend la peau douce et fraîche.
Moulez 1e cuillère à soupe de graines de fenugrec dans un moulin en une fine poudre. Dans 1e cuillère à soupe d’huile de coco, ajoutez 1 c. À thé d’eau de rose et assez de poudre pour former une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur le visage, autour des yeux et des coins du visage. Laissez sécher la pâte pendant 20 à 25 minutes. Humidifiez la peau avec de l’eau, frottez doucement et lavez la peau avec de l’eau froide. Suivez cette procédure 2 à 3 fois par semaine.
Masque à l’huile de coco, à l’huile de ricin et au jus de citron pour hydrater la peau
Le mélange d’huile de coco, d’huile de ricin et de jus de citron fonctionne comme un hydratant naturel de la peau et une lotion antiride qui hydrate et nourrit la peau profondément.
- Mélangez l’huile de coco et l’huile de ricin en quantités égales.
- Puis, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez jusqu’à ce que le mélange s’émulsionne en une lotion blanche.
- Continuez à remuer et mélanger le jus de citron goutte à goutte.
- Versez la crème dans un récipient en verre et fermez avec un couvercle.
- Appliquez cette lotion sur le visage et les autres parties du corps. La lotion ci-dessus peut être conservée pendant 3 à 4 jours au réfrigérateur.
- Agitez pour bien mélanger les ingrédients de la bouteille avant chaque utilisation. Il est préférable d’utiliser cette lotion à l’abri du soleil, en sa présence, le contenu du citron dans la lotion peut causer une photosensibilité et affecter votre peau.
L’ huile De Coco Pour la Peau : Masque pour éliminer les rides du cou
Toutes ces huiles sont riches en antioxydants et vitamines qui en font un mélange incroyable pour les rides et ridules. Mélangez dans une petite bouteille en verre, une cuillère à soupe d’huile d’amande, d’huile de coco et d’huile d’olive. Massez votre peau tous les jours avec ce mélange pour voir vous débarrasser des rides.
Masque à l’huile de noix de coco, d’abricot, d’amande et de bois de santal pour se débarrasser des rides du visage et du cou
Riche en antioxydants, l’arôme sucré et les propriétés thérapeutiques des huiles ci-dessus peuvent aider à guérir les cellules endommagées et à régénérer la peau.
- Mélangez 1/2 tasse d’huile de noix de coco avec 10 gouttes d’huile de d’abricot et 5 gouttes de chacune d’huile d’amande et d’huile de bois de santal.
- Massez votre visage et votre cou avec ce mélange régulièrement.
- Pour une routine étonnante (jour et de nuit), ainsi que des recettes d’huiles essentielles (DIY) pour le nettoyage, l’exfoliation, la tonification, l’hydratation, la protection solaire et plusieurs autres traitements.
A savoir sur l’huile de coco
Des mélanges à base d’huile de coco pure peuvent être massés et laissés pendant une nuit. Cela permet à l’huile de pénétrer à travers la peau et d’agir pour prévenir ainsi que d’éliminer les rides.
L’huile de coco se solidifie à froid et se liquéfie à des températures chaudes sans aucun changement de ses propriétés. L’huile de coco sous forme solidifiée fond facilement lorsqu’elle est frottée entre les paumes, ce qui facilite son application sur la peau.
L’huile de coco n’est parfois pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle (consultez votre médecin). Les remèdes maison mentionnés ci-dessus, si régulièrement suivi avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, peut vous protéger contre les rides prématurées. Il est toujours recommandé de faire un essai cutané avant d’utiliser des huiles essentielles.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
bonjour
ayant des boutons d allergie soit alimentaire soit ingestion inopinée d’allergènes
il m’est très difficile de m’en débarrasser car je les triture! hélas! et j’enlève les fines croutes qui peuvent se former
j’ai un aloé Vera comment dois je procéder pour le mélanger à l’huile de coco que je viens de me voir offrir (on me dis tiens ça guéri les boutons)