Enlever Points Noirs dans L’oreille

Enlever Les Points Noirs dans L’oreille Naturellement [11 Traitements]

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Les points noirs dans l’oreille ne tirent pas tout à fait autant d’attention que celles qui apparaissent sur votre visage. Les bonnes nouvelles sont que la petite forme et l’emplacement de votre oreille vous permettent d’ignorer facilement ces bosses embêtantes.

Les mauvaises nouvelles sont que cet espace caché est le terrain de panure parfait pour l’huile, la saleté et le sébum, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement éclater sur la scène.

Puisque vous ne pouvez pas les traiter définitivement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire considérablement la quantité qui résident sur la peau.


Sommaire

Comment guérir Les points noirs dans l’oreille


gros point noir dans l'oreille

Ce que vous devez savoir avant de commencer


1) Les points noirs ne signifient pas que votre oreille est sale ! Ce que cela signifie, c’est que les pores sont plus gros et produisent une bonne quantité d’huile.

Vous avez probablement un type de peau du visage grasse ou mixte.

2) Ils ne disparaissent généralement pas d’eux-mêmes. Parce qu’ils n’ont pas d’inflammation, le corps n’a pas besoin de s’en débarrasser, ils peuvent donc rester indéfiniment.

3) Les points noirs dans l’oreille reviendront si vous ne faites pas certaines choses régulièrement. (L’extraction ne suffit pas – bien qu’elle puisse aider). Cet article vous montrera comment faire.

4) Vous pouvez vous en débarrasser ! Ils sont peut-être délicats et têtus, mais ils ne sont pas impossibles ! Vous pouvez les aider à disparaître, tout en diminuant l’apparence de vos pores.

1 – Laver soigneusement


Lavez-vous les oreilles en même temps que vous nettoyez votre visage sous la douche. Utilisez un nettoyant anti-acnéique avec du peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique pour briser l’huile dans les pores obstrués et tuer les bactéries.

Utilisez votre doigt pour masser doucement le nettoyant dans cette zone ; assurez-vous de ne pas pousser le nettoyant dans le canal.

Rincez à l’eau tiède. Après le séchage avec une serviette, versez un peu de toner sur une boule de coton et tamponnez-la doucement. Choisissez un avec l’acide glycolique, qui aide à dégager les cellules mortes de la peau.

2 – Extraire avec confiance


  • Deux fois par semaine, appliquez un masque facial de l’acné avec du rétinol à intérieur.
  • Utilisez un coton-tige et tamponnez le masque.
  • Laissez le masque sécher, puis essuyez avec un chiffon de lavage humide.
  • Placez un outil d’extraction au-dessus de la tête.
Lire Aussi :  Comment Enlever les Points Noirs sur le Nez Facilement

Soigneusement, encore, appuyer fermement sur un côté de l’outil pour libérer la saleté et le sébum durcis et piégés à l’intérieur. S’abstenir de forcer la rupture de la tête. Si elle ne libère rien facilement, attendre encore quelques jours et essayez à nouveau.

3 – Utilisez des médicaments


Appliquez le peroxyde de benzoyle directement après les avoir éliminé. Ce médicament, sur le comptoir, se trouve dans des concentrations de 2 à 10 pour cent, et travaille pour tuer les bactéries responsables.

Ou, tamponnez un peu de soufre sur les points noirs. Non seulement cela supprime les bactéries qui cause vos boutons, mais il travaille également à désengorger les pores existants.

Conseils de prévention :


Il est important que vous n’empêchiez pas l’air de toucher vos oreilles. Les écouteurs, un casque et le gel pour les cheveux sont toutes des choses qui peuvent contribuer à l’accumulation de bactéries et de l’huile dans la zone.

Si les points noirs gênants apparaissent toujours en dépit de votre routine de nettoyage strict, consulter un dermatologue certifié. Vous devrez, peut-être, utilisez un médicament plus fort, comme un rétinoïde, pour aider à déloger le cumulé.

Selon Dr Sandra Lee, dermatologue de Californie, une ordonnance pour la trétinoïne peut aider si les médicaments et une routine de nettoyage strict ne fonctionnent pas. La trétinoïne peut effectivement aider à prévenir la formation de nouveaux points noirs.


Points noirs dans l’oreille  : Causes et Traitements


Vous savez qu’ils sont des petites éruptions cutanées qui apparaissent d’une couleur noire ou grise ? Ces petites bosses qui se produisent à l’intérieur sont considérés comme une forme bénigne de l’acné.

Enlever Points Noirs de L’oreille

Ils sont inoffensifs et dans la plupart des cas, n’interférent pas avec la capacité auditive d’une personne. Chez certaines personnes, gros points noirs se développent en profondeur à l’intérieur du canal, ce qui peut nécessiter la consultation d’un spécialiste ORL.

Les causes d’acné :


Comme nous le savons tous, les glandes sébacées qui se trouvent dans la couche interne, sécrètent de sébum (huile), pour prévenir la sécheresse de la peau. Les glandes sébacées, se trouvent dans grand nombre sur le cuir chevelu et le visage.

La peau est constituée de millions de pores minuscules. Au cours du temps, les glandes sébacées peuvent commencer à produire de sébum en excès. Trop de production huileuse bouche les pores. Finalement, l’huile accumulée se solidifie et est exposée à l’air devient noire / grise.

Un autre facteur responsable d’avoir causé cette masse, ce sont les cellules mortes. La couche externe, l’épiderme, jette les cellules mortes.

Maintenant, un mauvais entretien de la peau peut causer une accumulation de cellules mortes et les pores seront bloqués. Les pores obstrués se transforment finalement.


3 Traitements pour les points noirs dans l’oreille


Les compresses chaudes :


Afin de supprimer ces taches sombres, un remède à domicile facile ; utilisez une compresse chaude. L’application d’une compresse chaude avec une légère pression pendant un certain temps (5-10 minutes) est la meilleure façon de désengorger les pores sans endommager la peau.

Lire Aussi :  8 Traitements Efficaces Contre les Points Noirs du Dos [Video]

Surtout, utilisez un morceau de chiffon propre trempé dans l’eau chaude comme une compresse chaude. Avant de l’appliquer sur la zone touchée, assurez-vous que le tissu est chaud et humide, mais ne contient pas une quantité inutile d’eau.

Les agents exfoliants :


Les gommages sont des produits chimiques qui aident à se débarrasser des cellules mortes. On peut utiliser un agent exfoliant tel que l’acide salicylique pour éliminer la peau morte et déboucher l’ouverture des pores. En général, un coton-tige est utilisé pour appliquer un agent exfoliant.

La pression :


Avec des mains douces, voir s’il est possible de les presser. Toutefois, cette procédure est légèrement douloureuse et peut entraîner des atteintes à la peau.

Bien que les points noirs dans l’oreille ne causent pas du tout une infection, une mauvaise façon de les supprimer peut effectivement entraîner une infection de la peau.

Par exemple, l’utilisation des aiguilles (souvent annoncé comme outils de dissolvant) pour les gratter n’est pas recommandé car il peut endommager la peau, de ce fait, il faut l’éviter.


Comment les traiter ?


les point noirs dans l'oreille
sources : 1 , 2 , 3 , 4

Ils peuvent être une vraie douleur. Bien qu’ils soient essentiellement des pores obstrués, ils peuvent temporairement agrandir les pores, ce qui les rend plus perceptibles.

Les points noirs dans l’oreille sont difficiles à trouver et peuvent donner la fausse impression que cette zone est sale. Vous pouvez vous les éliminer, même si elle nécessite une technique spécifique.

Étape 1 :


Nettoyez bien avec un lavage léger de l’acné. C’est pour se débarrasser de l’huile de vos cheveux, de la saleté, de la cire et des cellules mortes qui peuvent obstruer la vue de la tête. Rincez-vous l’eau tiède.

Étape 2 :


  • Faire une compresse sur un gant de toilette imbibé d’eau tiède.
  • Appuyez ce tissu sur le point noir dans l’oreille pendant plusieurs minutes, retrempez le tissu au besoin.
  • Cela adoucira le matériau dans les pores et les rendra plus ouverts et plus larges.

Étape 3 :


Imbibez un coton, balle ou tige dans l’alcool. Essuyez soigneusement avec l’alcool pour tuer les bactéries et fournir une surface propre sur laquelle on va travailler.

Étape 4 :


Enroulez les tissus autour de vos index – ou porter des gants en latex – et placer une légère pression de chaque côté de la tête. Appuyez sur le bas, puis vers le haut pour faire sortir le matériau bloquant les pores. Essuyez-les avec un tampon de coton.

Étape 5 :


Lavez bien votre oreille, séchez la zone, puis appliquez une crème de l’acné à peroxyde de benzoyle pour guérir les pores, réduire et empêcher les bactéries de pénétrer.

Choses dont vous aurez besoin

  • Un nettoyant délicat du visage de l’acné
  • Débarbouillette
  • L’alcool à friction
  • Tampons de coton ou d’écouvillons
  • Mouchoirs ou des gants en latex
  • La crème de l’acné peroxyde de benzoyle
Lire Aussi :  Comment Enlever les Points Noirs sur le Nez Facilement

Conseils :


Tenter d’extraire une fois qu’ils sont à la surface. Vous devriez voir une tête distincte. Tout tôt peut provoquer une irritation.

Consultez un dermatologue si vous ne voyez pas d’amélioration. Il peut vous donner un médicament d’ordonnance ou même les supprimer.

Avertissements 1 :


N’utilisez pas un extracteur de points noirs dans l’oreille, sauf si vous êtes une esthéticienne professionnelle. Bien que cet outil puisse être acheté dans les magasins de la drogue, ils sont principalement conçus pour le visage.

Les utilisateurs inexpérimentés peuvent provoquer des irritations et des infections, rapporte « HealingNaturalRemedies ». Parce que la peau de cette zone est plus sensible, il est préférable d’utiliser d’autres méthodes.

Avertissement 2 :


Les informations contenues dans cet article sont uniquement pour éduquer le lecteur. Il n’est pas destiné à substituer l’avis d’un expert médical.

5/5 - (24 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *