huile de jojoba contre l'acne

L’huile De Jojoba Contre L’acné : Utilisations et Avantages

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Quand on parle de L’huile de jojoba contre l’acné, est-elle efficace ? Oui, elle l’est. Si vous avez une peau acnéique ou des cicatrices d’acné qui persistent après des boutons actifs ou des poussées de kystes, alors l’huile de jojoba peut être un excellent plus à votre traitement de l’acné et vos soins de contrôle.

Cet article traitera en détails le traitement de l’acné à l’aide de l’huile de jojoba et vous fournira des instructions, étape par étape, sur la façon d’utiliser cette huile pour traiter les boutons chez vous.

Sommaire

Qu’est-ce que l’huile de Jojoba?

L’huile de jojoba n’est pas réellement une huile mais plutôt une cire liquide extraite des graines de jojoba (prononcé « ho-ho-ba). Connu scientifiquement sous le nom de Simmondsia chinensis, le jojoba est un arbuste originaire du sud-ouest de l’Amérique et du nord du Mexique. La cire constitue environ 50% du poids des graines de jojoba.

L’huile de jojoba a longtemps été utilisée en médecine populaire pour traiter de nombreuses conditions allant du psoriasis à la peau gercée, les coups de soleil et l’acné et pour nettoyer le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. L’huile de jojoba est promue comme l’une des meilleures «huiles essentielles» pour la peau acnéique et les examens disponibles en ligne semblent soutenir cette affirmation.

L’huile de jojoba contre l’acné : Les bienfaits

Pour mieux comprendre le lien entre l’huile de jojoba et l’acné, commencez par comprendre comment les poussées d’acné et les cicatrices se produisent.

La peau contient de minuscules glandes appelées « les glandes sébacées ». Celles-ci sécrètent une substance huileuse appelée « le sébum » pour lubrifier naturellement la peau et la garder imperméable à l’eau.

Des facteurs tels que les changements hormonaux (par exemple à la puberté et pendant la grossesse), le stress, l’utilisation de produits de soins agressifs et un régime alimentaire inapproprié entraînent souvent une sécrétion et une accumulation de sébum incontrôlable qui, mélangée avec des cellules mortes et parfois des bactéries, bloquent les follicules pileux.

Cela donne naissances aux comédons (points blancs et points noirs), aux kystes, aux boutons, et aux nodules. Les boutons et les kystes se produisent habituellement lorsque des bactéries appelées « propionibacterium acnes » se mêlent entraînant une réaction inflammatoire.

Si les boutons, les kystes, les papules, etc. prennent longtemps pour guérir, alors ils causent souvent des cicatrices de différentes formes et tailles.

En revenant à l’huile de jojoba comme traitement de l’acné, cette cire liquide aide à se débarrasser des poussées d’acné et des cicatrices en régulant la production du sébum et les autres facteurs impliqués dans les poussées d’acné tout en favorisant la cicatrisation des cicatrices.

Certaines personnes se réfèrent même à cette huile comme cure miracle de l’acné.

huile de jojoba contre l'acné
huile de jojoba contre l’acné .sources : 1 , 2 , 3 , image : 1

Parmi les avantages les plus importants de l’huile de jojoba contre l’acné et les cicatrices on trouve :

1 – L’huile de jojoba contribue à combattre l’inflammation et apaiser la peau: une étude menée à l’université Ain Shams, au Caire, en Egypte et publiée sur ScienceDirect a conclu que la cire liquide de jojoba (JLW) a de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Cela aide à réduire l’enflure, la rougeur (marques rouges) et autres symptômes associés à l’inflammation.

2 – Elle aide à réguler la sécrétion de sébum dans les glandes sébacées: L’huile de jojoba est l’huile la plus proche de la structure du sébum.

Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, cette cire est censé « tromper » la peau et lui faire «sentir» qu’y a déjà assez de sébum. De cette façon, elle favorise la guérison naturelle de l’acné et donne un look meilleur.

Lire Aussi :  Kyste ou Loupe du Cuir Chevelu : Causes et Traitements (Naturels)

3 – Elle nettoie les pores de la saleté et de l’excès d’huile: L’action naturelle de nettoyage des pores de l’huile de jojoba constitue également une partie importante du traitement de l’acné à l’huile de jojoba.

Dans les pores, l’huile de jojoba se mélange avec le sébum, les cellules dermiques mortes, les radicaux libres, le pus et la saleté, ensuite elle les nettoie tous. De cette façon, elle décolle les follicules pileux et établit le stade « guérit » des poussées d’acné.

4 – L’huile de jojoba aide à tuer les bactéries de l’acné: L’huile de jojoba a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle est efficace contre les bactéries de l’acné, dites Propionibacterium Acnes (P. acnes).

En tuant ces bactéries, elle aide à traiter les éruptions initiales et à prévenir les nouvelles poussées sur la peau acnéique. On pense que l’action antimicrobienne de l’huile de jojoba est due à la présence d’iode.

4 – Elle aide à lutter contre les radicaux libres: cette huile est riche en tocophérols, en particulier ceux qui constituent la vitamine E, l’huile de jojoba est une grande source naturelle d’antioxydants. Bien que n’étant pas un facteur direct contribuant au traitement, ces antioxydants aident à maintenir l’intégrité de la peau globale et la santé.

Selon « Mountain Rose Herbs », l’huile de jojoba a une stabilité moléculaire plus grande que la plupart des huiles porteuses. En conséquence, elle a une durée de vie plus longue et ne devient pas rance facilement. Cela vous garantira un bon traitement de l’acné. Surtout, la cire n’a qu’une légère odeur que la plupart des gens n’auront pas un problème avec.

Peut-on utiliser l’huile de jojoba pour les cicatrices d’acné?

Beaucoup de gens auraient obtenu de bons résultats en utilisant l’huile de jojoba pour traiter des cicatrices et des marques d’acné. Il suffit de jeter un œil dans les sites d’examen en ligne tels que makeupalley et acne dot org.

Maintenant, y a t-il des preuves scientifiques qui appuient ces revendications? Eh bien, une étude de 2011 a montré que l’huile de jojoba est en effet excellente pour les cicatrices d’acné.

L’étude a montré que la cire liquide de jojoba (ce que l’on appelle couramment l’huile de jojoba) aide à prévenir la formation de cicatrices d’acné en accélérant « … la fermeture des plaies des kératinocytes et des fibroblastes ».

La vitamine E est également considérée comme un avantage pour les marques et les cicatrices d’acné. Depuis l’huile de jojoba est riche en vitamine E, en particulier « gamma-tocophérol » qui représente 80 pour cent de la vitamine E, cela peut aider à guérir les cicatrices d’acné.

Choisir la meilleure huile de jojoba pour l’acné et la peau

L’huile de jojoba n’est pas largement disponible sous sa forme pure. On la trouve en combinaison avec d’autres ingrédients dans toute gamme de produits de soins de la peau allant des lotions aux crèmes, et d’autres.

Il est encore possible de trouver de l’huile de jojoba pure dans les magasins d’aliments naturels. Vous pouvez également trouver des produits d’huile de jojoba sur internet. Assurez-vous que l’huile que vous obtenez est pure, non raffinée, pressée à froid, ces caractéristiques donnent une efficacité maximale en ce qui concerne le traitement des boutons et des cicatrices.

Comment utiliser de l’huile de jojoba contre l’acné

Utilisée de façon incorrecte, l’huile de jojoba peut ne pas produire l’effet désiré et dans le pire des cas, peut provoquer une aggravation de la rupture. Voici des instructions sur l’utilisation de l’huile de jojoba pour mieux traiter l’acné ou bien ses cicatrices.

 1 – Nettoyage de l’huile

Méthode de nettoyage d’huile, ou « MNH » a rapidement gagné en popularité parmi les amateurs de soins de la peau et les experts. L’idée est d’utiliser des huiles pour laver l’huile accumulée dans les pores de la peau. Il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir l’efficacité de cette méthode dans la lutte contre les poussées d’acné. Vous pouvez toujours essayer.

Lire Aussi :  Miel de Manuka contre L'acné : 4 Utilisations Faciles

Le site Internet « Beauty Brains » suggère d’utiliser cette méthode de nettoyage à l’huile au lieu de votre nettoyant régulier toutes les deux semaines, pour voir lequel des deux fonctionne mieux pour vous.

Voici comment s’y prendre:

  • – Versez un peu d’huile de jojoba dans la paume de vos mains.
  • – Appliquez sur tout votre visage en douceur à l’aide d’une boule de coton ou du bout des doigts.
  • – Trempez une débarbouillette dans de l’eau chaude puis essorez l’excès d’eau.
  • – Placez un gant de toilette sur votre visage et laissez-le jusqu’à ce qu’il se refroidisse.
  • – Attendez qu’il refroidisse, puis utilisez-le pour essuyer l’huile de votre peau.
  • – Rincez la débarbouillette et répétez plusieurs fois.
  • – Enfin éclaboussez votre visage avec de l’eau fraîche.

 2 – L’utilisation de l’huile de jojoba comme hydratant

Si vous avez une peau grasse et / ou acnéique, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba comme un hydratant régulier.

– Pour commencer, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba pure et pressée à froid directement sur votre visage, après l’avoir nettoyé (ou douche) et le masser doucement. Si vous l’appliquez trop ou votre visage semble trop brillant, séchez l’excès d’huile avec une serviette en papier.

– Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba avec votre hydratant régulier. Simplement, ajoutez quelques cuillerées à thé de la cire à l’hydratant et balayer complètement pour les mélanger. Parce que l’huile de jojoba est si douce, il est sûr d’utiliser sur le visage – y compris les zones autour des yeux – et peut donc être mélangée avec un hydratant pour le visage.

 3 – L’huile d’arbre à thé et l’huile de jojoba

L’huile d’arbre à thé est un excellent remède naturel pour l’acné grâce à ses activités antimicrobiennes et constitue une bonne combinaison pour le traitement local des poussées d’acné avec le jojoba.

  • – Lavez votre visage avec de l’eau chaude et un nettoyant doux.
  • – Mélangez une cuillère à café d’huile de jojoba avec 3 à 5 gouttes d’huile d’arbre à thé.
  • – Appliquez le mélange d’huile directement sur les boutons, les kystes, etc. à l’aide d’une boule de coton.
  • – Répétez 2-3 fois par jour jusqu’à obtenir les résultats souhaités.

 4 – L’huile de jojoba & L’Aloe Vera : un bon remède traitant l’acné

L’Aloe vera n’est pas seulement un remède naturel pour la peau acnéique, les boutons actifs et d’autres lésions d’acné, mais aussi pour la guérison des cicatrices grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes. Afin d’utiliser l’aloe vera et l’huile de jojoba contre l’acné, suivez les étapes ci-dessous:

  • – Mélangez 1e cuillère à café de gel d’aloe vera avec 1e cuillère à café d’huile de jojoba.
  • – Lavez votre visage et tapotez-le ensuite.
  • – Tamponnez doucement le mélange sur les zones touchées de votre visage.
  • – Permettez au mélange de travailler sur votre peau pendant 10-15 minutes, puis rincez-le.
  • – Tapotez votre peau sèche avec une serviette propre.
  • – Répétez ce traitement à domicile deux fois par jour pour traiter efficacement l’acné, les boutons et les cicatrices.

 5 – Masque à l’argile et à l’huile de jojoba pour guérir l’acné

De l’argile de kaolin, comme ingrédient actif, jusqu’à ceux fabriqués avec de l’argile de bentonite de calcium (vert) et de l’argile de rhassoul, les masques d’argile guérisseurs sont de plus en plus utilisés pour améliorer la peau et la santé dermique générale. Ils peuvent être utilisés pour augmenter l’efficacité du traitement de l’acné à l’huile de jojoba.

Une étude menée en 2012 a conclu que les masques faciaux fabriqués en mélangeant de l’huile de jojoba avec de l’argile curative sont efficaces dans le traitement des cas légers de l’acné vulgaris.

  • – Ajoutez une cuillère à soupe d’un produit d’argile qui a un bon pouvoir guérisseur.
  • – Versez une quantité égale d’huile de jojoba.
  • – Remuez pour faire une pâte lisse. Ajoutez de l’huile de jojoba si nécessaire.
  • – Appliquez la pâte sur tout le visage tout en massant la peau en mouvements circulaires doux.
  • – Permettez au masque facial de sécher sur la peau pendant 5 à 10 minutes si vous avez la peau sensible et de 15 à 20 minutes si vous avez la peau grasse ou normale.
  • – Rincez le masque facial en jojoba d’argile avec de l’eau tiède.
  • – Si vous vous sentez très sec, tamponnez quelques gouttes d’huile de jojoba sur la peau.
  • – Répétez ce traitement à domicile régulièrement jusqu’à ce que vous vous débarrasser de l’acné de votre visage.
Lire Aussi :  Pourquoi j'ai des Verrues Noires ? (Qu'est-ce que cela signifie)

Il est normal de sentir une sensation de traction et / ou de serrage, ou l’apparition de rougeur après le traitement de la peau encline à l’acné avec ce masque de visage de jojoba d’argile. Cela disparaîtra tout seul après une demi-heure à une heure.

 6 – L’huile de jojoba et la farine de maïs pour les points d’acné

– Dans un petit bol, versez 1e cuillère à café d’huile de jojoba.

– Ajoutez 1e cuillère à café de farine de maïs, puis remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés.

– Appliquez le mélange sur les parties touchées de la peau.

– Frottez doucement la peau pendant 3 minutes.

– Rincez le chiffon avec de l’eau.

L’huile de Jojoba cause l’acné ?

Si l’huile de Jojoba peut causer l’acné reste un os de la contestation? Au centre de la contestation se trouvent deux faits contractuels:

  • – L’huile de jojoba contribue à réguler la production de sébum dans la peau et donc dégage les follicules pileux.
  • – L’huile de jojoba a une cote comédogène de 2 ce qui signifie qu’elle a un risque modérément faible de colmatage des pores. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les personnes atteintes d’une peau acnéique.

Maintenant, ces deux faits rendent difficile de décider si la cire de jojoba, vraiment, obstrue les follicules pileux (et donc provoque des boutons si elle ne les aggrave pas) ou non. Les preuves anecdotiques tirées des examens en ligne semblent appuyer l’ancien fait; L’huile de jojoba aide à nettoyer les poussées d’acné plutôt que de les causer ou les aggraver.

Quelques éclaircissements importants, cependant, résonnent parmi la plupart des blogueurs et des experts de soin de peau en ce qui concerne l’huile de jojoba pour traiter l’acné:

– Utiliser une huile pure pressée à froid.

– Aller plus lentement avec le traitement. Mettre un film épais d’huile de jojoba sur votre peau tiendra la poussière et les autres débris, conduisant à l’encrassement des follicules pileux qui peuvent causer l’acné ou aggraver les symptômes. Pour un traitement hydratant, massez quelques gouttes dans un film mince comme indiqué ci-dessus.

– Si des ruptures surviennent après utilisation, arrêtez d’utiliser l’huile.

L’Huile de jojoba pour l’acné avant et après : photos

Pour nous montrer les résultats typiques de ce remède à la maison pour les éruptions, ci-dessous sont, avant et après, les photos montrant l’apparence de la peau avant et après l’utilisation de jojoba pour traiter les boutons et les cicatrices d’acné:

Bien que l’huile de jojoba ne soit pas pour tout le monde, elle vaut votre temps si vous avez la peau grasse, acnéique. Que pensez-vous du huile de jojoba contre l’acné? Avez-vous essayé d’utiliser l’huile? Quelle marque avez-vous utilisée? Sinon, l’utiliseriez-vous? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Rate this post
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *