Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Les points blancs du visage degâchent votre look. Donc, apprendre comment se débarrasser d’eux rapidement, vous aidera à avoir un look agréable, sans avoir des points blancs de votre visage, votre nez, votre menton ou votre poitrine.
Ils sont plus fréquents chez les personnes ayant une peau grasse. Ils sont plus fréquents avec ceux qui subissent des changements hormonaux, comme les adolescents et les femmes enceintes.
Ce sont une forme d’acné. Tout comme les boutons et les points noirs, ils sont causés par l’obstruction des pores. Les glandes sébacées produisent de l’huile pour hydrater votre peau.
Quand il y a une sécrétion excessive de sébum (comme lors de l’adolescence à cause d’un déséquilibre hormonal). L’huile produite à l’intérieur des pores se mélange avec la saleté et les cellules mortes de la peau.
Cette huile piégée se gonfle et se transforme en une pustule blanche et est connue comme un point blanc. Ils sont généralement de couleur blanche ou jaunâtre, car ils ne sont pas exposés à l’oxygène comme le sont les points noirs.
Ils se produisent généralement sur le nez, les pommettes et le menton, et touchent à la fois les femmes et les hommes au cours des années de l’adolescence et au-delà.
Sommaire
Se débarrasser des points blancs du visage, le nez et le menton à la maison
La meilleure façon efficace pour se débarrasser des points blancs du visage naturellement est d’apprendre et suivre les bonnes pratiques en matière de soins de la peau pour les prévenir.
Et même si’ils apparaissent sur votre peau, ne vous inquiétez pas; vous pouvez les supprimer avec succès en suivant ce guide »Comment se débarrasser des points blancs du visage rapidement par des remèdes maison » et les conseils décrits ci-dessous:
1 – Comment prévenir les points blancs:
La façon la plus efficace pour contrôler les points blancs est de les empêcher de se produire. Voici les mesures préventives:
2 – Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage:
Ne touchez pas les points blancs / les points noirs / l’acné. La saleté / les bactéries / les germes sur vos mains sales peuvent aggraver votre problème. Si vous devez toucher votre visage, alors lavez-vous les mains soigneusement avec du savon antibactérien.
3 – Gardez votre visage propre:
Lavez-le deux fois par jour, le matin et le soir, avec un bon nettoyant pour garder votre visage propre, ainsi vous réduisez la propagation de l’huile et de la saleté dans vos pores.
Tapotez votre visage sec, ne frottez pas. Choisissez un nettoyant qui contient des acides alpha hydroxyle ou de l’acide salicylique pour désobstruer vos pores afin de vous assurer que vous êtes moins susceptible d’avoir des points blancs, noirs et de l’acné.
4 – Exfoliation / Nettoyage:
- Exfoliez au moins une fois par semaine.
- L’exfoliation est tout simplement un nettoyage doux de votre peau.
- Utilisez un exfoliant pour le visage en fonction de sa nature.
- L’exfoliation est un must pour se débarrasser des points blancs, car elle aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores.
Pour exfolier votre peau plus efficacement, il est recommandé d’utiliser de la vapeur pour votre visage avant d’exfolier afin d’ouvrir vos pores.
Pour cela suivez les étapes suivantes:
- Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole ou un pot. Lorsque l’eau est en ébullition, retirer du four et placez-la soigneusement.
- Asseyez-vous sur une chaise. Placez la casserole d’eau chaude près de vos pieds. Placez une serviette sur votre tête, penchez-vous sur la casserole pour permettre à la vapeur d’être en contact avec votre visage. Laissez la vapeur pendant 5-10 minutes. Cela conduit à l’ouverture de vos pores, ce qui rend le nettoyage au gommage plus facile.
- Après, rincez votre peau / visage avec de l’eau propre, utilisez un tonique de peau pour fermer vos pores. Sinon, enveloppez un tissu de coton autour d’un cube de glace et mettez-le sur votre visage pour fermer vos pores.
- Au lieu de la vapeur, vous pouvez tremper une serviette dans l’eau chaude, essorez, et appliquez-la sur votre visage. Répétez quelques fois pour que tout votre visage se réchauffe et laisse vos pores ouverts.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser un produit exfoliant du marché, vous pouvez utiliser un mélange de la farine d’avoine et le lait caillé comme un exfoliant naturel efficace.
5 – L’hydratation:
Le lavage et l’exfoliation sont efficaces pour garder votre visage soyeux et souple. Mais les deux peuvent laisser votre peau sèche. Appliquez une crème hydratante sur votre visage afin que votre peau conserve l’humidité et ne se dessèche pas. La peau sèche est également sensible aux points blancs. (source 1, 2)
L’application d’une crème hydratante sur votre visage est bonne, indépendamment du type de peau que vous avez. Nous recommandons un hydratant sans huile avec de l’acide salicylique.
6 – Le masque:
Vous pouvez utiliser un masque d’argile. Il est utile pour éliminer les cellules mortes de la peau. Alternativement, vous pouvez utiliser une pâte épaisse (faite à la maison) de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez sur votre visage, laissez-la sécher et ensuite lavez soigneusement votre visage avec de l’eau.
7 – Retirez le maquillage tous les soirs:
Le maquillage obstrue les pores et contribue à l’apparition de points blancs / noirs / acné. Enlevez le maquillage avec un bon lait démaquillant ou une huile pour bébé, et lavez votre visage tous les soirs avant de vous coucher, pour laisser votre peau respirer.
8 – Comment supprimer les points blancs du visage manuellement:
Nous vous recommandons de ne pas les supprimer manuellement; car cela peut conduire à une infection ou une cicatrice. Mais si vous voulez le faire suivez ces étapes avec précaution:
- Lavez-vous les mains avec un savon antiseptique.
- Pour les supprimer , vous devez d’abord ouvrir les pores de votre peau. Pour cela ; lavez le visage et suivez les indications pour exposer votre visage à la vapeur, comme on l’a mentionné avant.
- Avant d’utiliser un extracteur, désinfectez-le avec de l’alcool, en particulier la pointe que vous allez utiliser pour les extraire. Positionnez l’extracteur sur le point blanc ciblé, pressez doucement jusqu’à ce que le sébum / point blanc est extrait complètement. Si le point blanc ne sort pas facilement, ne forcez pas, car cela peut provoquer des cicatrices et des infections.
- Lavez-vous les mains et massez votre visage avec des glaçons. Ceci agira comme un tonique naturel et préviendra l’infection.
9 – Les médicaments:
Si après avoir suivi les conseils ci-dessus, les points blancs ne cessent pas apparaître, alors essayez le peroxyde de benzoyle. Il tue efficacement les bactéries et absorbe l’huile. Si vous l’utilisez pour la première fois, essayez une petite quantité d’abord sur la zone touchée. Laissez sécher pendant 5-10 minutes avant d’hydrater.
Il peut causer des démangeaisons et des rougeurs pendant les premiers essais. Si ils ne disparaissent pas, cela signifie que vous êtes allergique à ce produit. Dans un tel cas, vous devez visiter votre dermatologue pour essayer des médicaments alternatifs afin de les supprimer.
10 – Les acides alpha hydroxyle, l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle:
Utilisez des produits nettoyants pour le visage avec des acides alpha hydroxyl, de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle.
11 – Utilisez des produits à base aqueuse au lieu des produits à bas huileuse :
Lorsque vous choisissez vos nettoyants, hydratants, maquillages et autres produits de beauté, n’utilisez pas des produits de beauté à base d’huile. Ils aggraveront vos points blancs / points noirs / boutons / acné, car ils favorisent l’accumulation d’huile. Alors, afin de les éviter, évitez l’utilisation des produits à base huileuse.
12 – Remèdes maison et conseils de beauté naturelle pour se débarrasser des points blancs du visage rapidement à la maison:
- Buvez huit à dix verres d’eau par jour pour éliminer les toxines et détoxifier votre système et votre peau. Cela vous gardera hydraté et moins sensibles aux boutons et aux autres types d’acné.
- Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Incluez ceux qui sont riches en vitamine A et en vitamine E dans votre régime alimentaire (y compris les légumes verts) pour garder votre peau et votre corps sains.
- Frottez doucement le citron sur votre visage. Il travaille comme un agent antibactérien, et l’acide doux qu’il contient ouvre les pores et les enlève.
- Optez pour des exercices quotidiens. Ils vous aideront à sortir l’excès d’huile de votre système, et aussi assureront une meilleure oxygénation de votre peau pour la rendre ferme et saine.
- Souvent, changez vos draps et vos oreillers. Cela vous aidera à garder vos oreillers libres des bactéries, ce qui les préviendra, ainsi que d’autres problèmes dermiques.
- Gardez vos cheveux propres. L’huile naturelle de vos cheveux coule sur votre visage qui est la cause principale des (boutons / points blancs) autour de la ligne de cheveux. Des cheveux propres limiteront l’apparition des points blancs.
Au cas où l’acné et les points blancs persistent, nous vous recommandons de consulter un dermatologue pour se débarrasser d’eux.
Suivez les méthodes décrites ci-dessus à propos afin d’avoir un visage clair, charmant et lumineux sans défaut.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Bonjour, votre site me parait tout à fait intéressant
Great post! Have nice day ! 🙂 atwxw
j’aime votre site