Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Aujourd’hui on va expliquer comment soigner une mycose de l’ongle du pied. Pour certaines personnes, elles ne sont pas conscientes du fait que la mycose de l’ongle est également connu comme l’onychomycose. Cela peut être considéré comme une affection cutanée, dans laquelle un type de champignon peut être vu sur une partie de l’ongle. Donc l’ongle est infecté.
Il y a des gens qui essaient d’ignorer ce problème, mais après un certain temps, ils commencent à voir les résultats de l’infection. Il y a même des infections qui sont si graves qu’ils peuvent se propager à tous les ongles.
Avant de commencer à paniquer à cause de votre mycose de l’ongle, vous devez vous rappeler qu’il est guérissable.Voici quelques méthodes que vous pouvez suivre pour soigner une mycose de l’ongle du pied.
Sommaire
5 Traitements Pour Soigner une Mycose de l’ongle du pied
1 – L’huile de théier
Beaucoup de gens ne savent pas que l’huile du théier contient des propriétés antiseptiques et antifongiques. Cela peut aider à soigner une mycose de l’ongle du pied qui peut être une cause de certaines douleurs et du malaise.
Rappelez-vous qu’en dehors de la mycose des ongles, l’huile d’arbre à thé (tea tree) peut également être utilisée pour se débarrasser d’autres infections qui peuvent causer des problèmes dermiques.
- Assurez-vous de mélanger l’huile du théier avec l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive.
- Déposez l’huile sur la partie affectée de l’ongle.
- Laissez l’huile qui a été placé sur l’ongle pendant environ 10-15 minutes. Assurez-vous de son infiltration.
- Il est nécessaire de le placer sur l’ongle affecté environ trois fois par jour.
2 – L’huile d’orange
Beaucoup de gens deviennent surpris quand ils savent que l’huile d’orange est réellement efficace pour soigner une mycose de l’ongle du pied. En effet, l’huile d’orange peut être très utile pour se débarrasser du champignon qui cause le problème de l’ongle.
- Mélangez l’huile d’orange avec de l’huile d’olive, puis mélangez.
- Utilisez un compte-gouttes afin de déposer quelques gouttes sur les ongles infectés.
- Laissez le mélange sur les ongles infectés pendant 60 minutes à peu près.
- Faites cela environ 2 fois par jour pour des résultats meilleurs.
3 – Le bicarbonate de soude pour Soigner une Mycose de l’ongle du pied
Le bicarbonate de soude est-il un élément habituellement présent dans toutes les maisons. Mis à part le fait que cela peut aider à se débarrasser des champignons qui sont à l’origine de la mycose des ongles, il peut aussi aider à se débarrasser des odeurs qui posent certains problèmes.
- Mélangez le bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène et du sel d’Epsom.
- Mélangez tous les ingrédients soigneusement. Une fois que vous êtes sûr que tout a été mélangé, ajoutez du vinaigre.
- Placez le mélange dans un récipient et placez votre pied pendant environ 10 minutes. Cela aidera à soigner une mycose de l’ongle du pied.
- Répétez ce processus environ 2 fois par jour.
- Cela devrait être fait jusqu’à ce que le progrès devienne évident et visible.
4 – L’huile de coco
- L’huile de coco contient l’acide caprylique qui est la raison principale pour laquelle cette huile peut être très efficace pour se débarrasser de la mycose des ongles. Elle peut pénétrer dans le côté de l’ongle et éliminer le champignon de ce dernier. Cela aidera à supprimer l’infection qui aurait du prendre place sur l’ongle.
- Versez l’huile de noix de coco, du côté de l’ongle.
- Que son application sur l’ongle dure environ 15 minutes.
- Cela devrait être fait environ 2 – 3 fois par jour pendant plusieurs semaines jusqu’à disparition du problème.
5 – Bain de bouche Listerine
Beaucoup de gens sont choqués lorsqu’ils apprennent que le bain de bouche Listerine peut être utilisé comme remède maison afin d’éliminer les champignons de l’ongle. Le bain de bouche peut éradiquer les bactéries et les champignons.
- Mettez le Listerine dans une cuve d’eau.
- Mixez le Listerine avec une tasse de vinaigre blanc.
- Placez vos ongles touchés par des champignons dans la cuve, et laissez les trempés pendant environ une demi-heure.
- Rincez la zone et de gardez la sèche.
- Faites cela une ou deux fois par jour.
Autre traitements a considérer
Le traitement chirurgical
Afin de se débarrasser du champignon de l’ongle rapidement, l’intervention chirurgicale est une bonne option. Rappelez-vous que ce chois est recommandé si la mycose est sévère. Dans certains cas on n’a besoin que de prendre la partie infectée de l’ongle. Rappelez-vous que la suppression totale de l’ongle n’est pas généralement recommandée.
Débridement de l’ongle
Ceci est le processus qui se fait habituellement par les médecins par lequel seulement les tissus morts ou infectés seront éliminés dans l’espoir de se débarrasser des injections. Parfois, cela se fait en coupant les ongles ou en éliminant les cellules mortes de la peau sur le côté des clous. Ceci est parfois utilisé pour les injections sévères.
Traitement au laser
Il y a des gens qui optent pour le laser, car ils pensent qu’ils se débarrasseront de la mycose plus rapidement. Les faisceaux de haute focalisation peuvent aider à éliminer le champignon et d’arrêter sa croissance. Le champignon peut être éradiqué, même si cela peut prendre plusieurs sessions avant de l’éliminer définitivement. Cela pourrait prendre un peu de temps.
Traitement médicamenteux par voie orale
quelques médecins peuvent prescrire des médicaments oraux afin de mettre fin à l’infection, mais cela ne peut pas être fait assez souvent et il ne dépendra que de la gravité de l’infection.
Ceux-ci sont quelques méthodes que vous pouvez suivre pour faire face au champignon de l’ongle. Le temps de guérison sera variable en fonction du type de traitement que vous choisissez de faire. Mis à part les remèdes maison mentionnés ci-dessus, il y a encore d’autres moyens.
Si vous ne voulez pas utiliser des remèdes maison, il y a aussi d’autres procédures qui peuvent être faites pour éliminer l’infection le plus tôt possible.Plus que l‘infection est grave, plus son élimination sera difficile. Discuter avec votre médecin est toujours un choix sage, car vous saurez ce que vous devez faire. (source d’image : 1 , 2)
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.
Est-ce que le vinaigre de cidre associé avec du bicarbonate de soude et une gouttelette de d’huile d’arbre à thé peut aider à lutter contre