verrues sur la langue

Verrues sur la langue : Quelles sont les Causes (Que puis-je faire?)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Quoi de plus dégoûtant que des verrues sur la langue ? En se rappelant qu’elle est là chaque fois que vous parlez ou avaler, sans mentionner le cas où elle peut être visible.

La plupart des remèdes maison et traitements qui fonctionnent sur les verrues communes ne peut être utilisée dans votre bouche. Lisez ce post pour obtenir plus d’informations sur les types, leurs causes, traitements et préventions.

Sommaire

Que sont les verrues sur la langue ?

La verrue commune, également connu sous le nom de Verruca vulgaris, est la souche la plus répandue de virus du papillome humain (HPV) et peut être trouvée dans la cavité buccale.

Les 2 Types possibles :

Il y a 2 catégories :

  1. VPH par voie orale (risque élevé. Parfois sans symptômes. Liens avec le cancer)
  2. Verrues sur la langue (papillome squameux)

VPH oral

image du verrues sur la langue

Le VPH oral est classé comme un virus à «risque élevé». Ce cancer de la langue est diagnostiqué et traité par un professionnel de la santé. Les facteurs de risque comprennent l’utilisation fréquente de substances cancérigènes comme le tabagisme ou le tabac à mâcher et la consommation d’alcool.

Les symptômes incluent une plaie dans votre bouche qui ne guérit pas, des taches rouges ou blanches ou des bosses. Parfois, il n’y a pas de symptômes. Le traitement implique habituellement la chirurgie avec la radiation ou la chimiothérapie.

Verrues sur la langue

Il existe d’autres types de VPH oraux qui sont «à faible risque». Ce type de VPH est appelé papillome squameux.

Elles sont des lésions bénignes et ne sont pas associés à n’importe quel type de cancer. Dans la plupart des cas, ces infections à VPH disparaissent avant qu’elles ne causent des problèmes pour la santé.

En général, elles ne se transforment pas en tumeurs cancéreuses, ni ne se développent ou se répandent comme un cancer.

Elles ne doivent pas être confondues avec des plaies de chancre. Une plaie de chancre est un ulcère buccal ouvert et douloureux et apparaît couramment chez les personnes entre 10 et 21 ans. Les plaies de chancre guérissent habituellement sans traitement.

Anatomie de la langue

L’un des muscles les plus forts de notre corps, la langue est couverte d’un tissu humide, rose appelé muqueuse. Les petites bosses (connues sous le nom de papilles) donnent à la langue sa texture rugueuse.

Lire Aussi :  18 Remèdes pour la Staphylocoque dans le Nez

Parce que la langue est composée principalement de tissus, des croissances anormales peuvent parfois se produire comme des cloques, des lésions ou des verrues. Celles-ci peuvent se former n’importe où sur la langue ou dans la cavité buccale.

Les Causes :

Comme toutes les verrues sont causées par le virus du papillome humain (VPH). L’infection peut se transmettre par le baiser, le contact oral ou le contact génital.

Cela rend le virus très contagieux. La génétique peut également contribuer à la probabilité de savoir si une personne est susceptible d’avoir des verrues langue.

Symptômes

Elles peuvent apparaître comme une seule verrue ou plusieurs en grappes. Les toucher avec la langue même ou la nourriture peut les aggraver et causer l’inconfort.

verrues sur la langue
sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6

Elles peuvent apparaître sans qu’elles soient douloureuses de sorte que le seul symptôme sera uniquement leur présence. Dans les cas extrêmes, les verrues de langue donne une gêne si vous mangez, buvez et parlez, dans d’autres situations elles peuvent également commencer à saigner.

La forme et la couleur varient, du rouge au blanc et en passant par un brun foncé.

Quels sont les traitements ?

La plupart des types de verrues disparaissent sans causer d’autres problèmes. Si elles persistent alors votre médecin les traitera en suivant l’une des méthodes suivantes :

  • Excision chirurgicale
  • Cryothérapie (congélation)
  • Injection d’interféron alfa-2b (intron-a, ROFERON-a)
  • Injections pour stimuler le système immunitaire
  • Ablation au laser

Beaucoup de remèdes maison valent également la peine d’utiliser.

Les verrues sur la langue et le VPH oral sont ils communs ?

Des études ont constaté qu’environ 7% des personnes aux États-Unis par exemple ont le VPH oral. Seulement 1% de ces personnes ont une souche de VPH oral qui peut être cancéreuse (VPH type 16). Le VPH oral est environ trois fois plus actif chez les hommes que chez les femmes.

Prévention

  • Maintenir une bonne hygiène
  • Construire un système immunitaire solide
5/5 - (14 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *