Traitement Naturel Contre Le Vitiligo

Traitement Naturel contre le Vitiligo : 11 Remèdes Efficaces

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Traitement Naturel Contre Le Vitiligo 2018 : 18 remèdes maison Efficaces : La mélanine est un pigment qui donne à notre peau sa couleur. Donc sa destruction laisse apparaître des taches blanches, c’est le vitiligo. On remarque que les gens ayant une peau foncée sont plus susceptibles de l’avoir, même si il peut atteindre toutes les races.

C’est une maladie chronique qui débute avec de petites zones, puis elles grandissent progressivement. La tranche d’âge de 10 à 30 est plus sujette à cet état. Chez environ 30% des personnes touchées, la peau commence à se re-pigmenter naturellement si elle est exposée au soleil.

Sommaire

Les causes du vitiligo

Il n’y a pas de causes précises identifiées pour le développement du vitiligo. Il est considéré comme maladie auto-immune.

Chez certaines personnes le stress ou les autres maladies agissent comme des facteurs déclenchant.

Selon les scientifiques, l’hérédité peut aussi être un facteur, car elle augmente l’incidence de vitiligo chez les personnes ayant des antécédents familiaux de vitiligo.

Les personnes ayant des antécédents familiaux ou personnels, des maladies endocriniennes ou des maladies du tissu conjonctif sont également sujettes à développer le vitiligo. Celles-ci comprennent les maladies de la thyroïde, la maladie d’Addison, l’anémie pernicieuse, et l’alopécie areata.

Les symptômes du vitiligo

  • Le symptôme le plus important de vitiligo est les taches dépigmentées sur la peau.
  • Les taches dépigmentées sont plus fréquentes dans les zones du corps qui sont exposé au soleil comme les bras, le visage, les lèvres, les mains et les pieds.
  • Les symptômes les moins fréquents comprennent le blanchiment prématuré ou le grisonnement des cheveux, les cils, les sourcils et la barbe.
  • La perte de la couleur des muqueuses qui tapissent l’intérieur de la bouche est également observée chez certaines personnes touchées.
  • Il y aura des changements dans la couleur de la rétine.

Bien qu’il n’y ait pas de remède permanent pour le vitiligo, les remèdes maison aident à améliorer l’apparence de la peau et réduire la vitesse de la progression de la maladie.

Traitement Naturel Contre Le Vitiligo 2018 : 18 Remèdes

Traitement Naturel Contre Le Vitiligo
Traitement Naturel Contre Le Vitiligo 2018- sources : 1 , 2 , 3

Voici quelques-uns des remèdes maison que vous pouvez essayer afin d’empêcher la maladie d’affecter rapidement votre peau et vos cheveux.

 1 – Utilisez un écran solaire protecteur

Si vous êtes affecté par vitiligo, alors vous devez utiliser une crème solaire d’au moins 30.

La lotion doit également vous offrir une protection contre les rayons UVA et UVB, pour bien vous protégez contre les rayons nocifs du soleil .

Cela diminuera les signes du vitiligo dans une certaine mesure. Appliquez-le à chaque fois que vous sortez au soleil.

  • La lotion protectrice aide à protéger votre peau contre les coups de soleil et aussi de différents dégâts à long terme.
  • Elle vous aidera à réduire le tannage considérablement, et donc la dépigmentation de la peau en raison du vitiligo.
Lire Aussi :  Gommage pour la Peau Grasse ou Mixte : 14 Solutions Efficaces

  2 – Couverture cosmétique

Si votre peau montre plusieurs taches blanches, alors l’un des remèdes maison de confiance est la couverture cosmétique.

  • Ces cosmétiques dissimulant vont diminuer l’apparition de taches blanches sur votre peau, vous avez besoin de suivre une méthode d’essais pour trouver crème la plus adaptée à votre peau, afin que votre vitiligo ne soit pas visible facilement.
  • Les auto-bronzants aident aussi à dissimuler les taches claires sur votre peau en ajoutant de la couleur dans les zones moins pigmentées.
  • Ces couleurs ne se laveront pas et vont progressivement disparaître avec le développement de la peau morte.

 3 – Protéger la peau contre les coupures

Vous devez faire attention quand vous souffrez du vitiligo, vous devez éviter les traumatismes de la peau aussi que possible.

Une petite coupure ou une écorchure de votre peau causeront de la douleur et des saignements, en outre  augmenteront les chances de développer le vitiligo dans ces zones touchées.

 4 – Traitement PUVA

L’un des remèdes maison populaires du vitiligo que vous pouvez utiliser est le psoralène et la thérapie UVA ou PUVA. Le médicament qui est prescrit par le médecin peut être pris par voie orale ou peut également être utilisé par voie locale.

  • Les produits chimiques qui sont présents dans le psoralène réagissent avec la lumière ultraviolette, ce qui contribuera à réduire les taches blanches développées sur votre peau.
  • Les zones décolorées doivent être exposées au soleil ou à la lumière UV dans les sessions chronométrées pendant plusieurs jours afin de remarquer des différences visibles. C’est un remède maison qui nécessite du temps.

 5 – Le curcuma et l’huile de moutarde

L’utilisation de curcuma et de l’huile de moutarde est un remède naturel qui vous aidera à réduire efficacement les taches blanches.

  • Prenez environ 250 ml d’huile biologique de moutarde dans un bol et mélangez avec 5 cuillères à café pleines de poudre de curcuma.
  • Mélangez correctement.
  • Appliquez ce mélange sur les zones touchées de votre peau et laissez-le pendant 15 à 20 minutes.
  • Lavez après 20 minutes et séchez.
  • Répétez cette procédure pour au moins deux fois par jour,pendant deux ou trois semaines pour avoir un résultat satisfaisant.

 Avis sur Protopic pour le vitiligo : Info ou Intox ? (Est-il Efficace ?)

6 – Buvez de l’eau stockée dans une cuve de cuivre

Un des remèdes maison efficaces pour le vitiligo qui prend beaucoup de temps pour montrer des résultats visibles, c’est la consommation régulière d’eau qui est stockée dans un récipient en cuivre.

Si vous souffrez de symptômes de vitiligo, alors assurez-vous que vous ne buvez que de l’eau stockée dans un ustensile en cuivre.

  • Vous avez besoin de stocker l’eau dans cet ustensile pour des périodes assez longues afin que l’eau absorbe tous les minéraux nécessaires à partir de la cuve de cuivre.
  • Cela vous aidera à augmenter la production de mélanine dans votre corps et votre peau, ensuite la blancheur diminuera.
  • Les résultats ne sont pas instantanés et vous avez besoin de suivre ce remède pour un temps assez long pour voir des résultats.
Lire Aussi :  Remèdes maison pour enlever le cal et la corne sous les pieds

 7 – Les graines de radis Comme un traitement naturel contre le vitiligo

Les graines de radis sont révélées efficaces dans la régénération de la mélanine dans la peau humaine.

  • Écrasez environ 50 grammes de graines de radis en une fine poudre et mélangez-la avec environ 50 à 60 ml de vinaigre pour faire une pâte lisse et épaisse.
  • Appliquez cette pâte de poudre de graines de radis sur les zones touchées tous les jours.
  • Laissez-la pendant 15 minutes et rincez.
  • Répétez cette opération pour six mois et vous verrez le noircissement des taches blanches.

 8 – Les graines de psoralène comme traitement naturel contre le vitiligo

L’herbe de psoralène est connue comme remède maison efficace.Vous pouvez utiliser les graines de cette plante pour traiter les problèmes de vitiligo.

  • Trempez environ 25 grammes de tamarin et environ 2 cuillères à café de graines de psoralène dans l’eau pendant un minimum de 4 jours.
  • Séchez-les puis broyez-les en une pâte grossière.
  • Appliquez cette pâte sur les taches blanches tous les jours pendant un mois.
  • Laissez-la là pendant 20 minutes puis lavez.
  • Répétez quotidiennement une ou deux fois pour voir une réduction des taches blanches.

 9 – La poudre de psoralène et le gingembre

  • Mettez les graines de psoralène dans un moulin avec le gingembre séché et broyez-les en une poudre lisse.
  • Prenez une cuillère à café de cette poudre et mélangez-la avec un verre de lait chaud.
  • Buvez ce lait tous les jours pendant un mois ou deux pour voir des résultats efficaces.

 10 – Les racines de Mama-cadela

Les racines de Mama-cadela est un autre remède maison naturel que vous pouvez utiliser pour traiter les problèmes de vitiligo.

  • Faites bouillir les racines de la plante Mama-cadela à chaud pendant environ 10 à 15 minutes.
  • Vous pouvez maintenant appliquer régulièrement l’extrait sur les zones touchées chaque jour pour réduire la blancheur de la peau.

 11 – Ginkgo Biloba

C’est une plante qui fonctionnera comme un remède maison de vitiligo.

  • Elle est utilisée pour traiter un grand nombre de problèmes de santé et elle a une propriété unique : ralentir la progression d’une maladie.
  • Elle aidera à re-pigmenter les taches blanches de la peau grâce à son application continue sous forme de pâte.

 12 – Feuilles de Basilic

Les feuilles de basilic sont révélées efficaces dans le traitement de problèmes liées au vitiligo.

  • Extrayez le jus de citron de cinq à six citrons. Maintenant, ajoutez une cuillère à café ou deux des feuilles de basilic et mélangez correctement.
  • Appliquez ce mélange sur les zones touchées et laissez-le pendant 15 minutes.
  • Lavez à l’eau tiède et sécher. Répétez tous les jours pendant 5 à 6 mois pour voir une re-pigmentation marquée.

 13 – Mélange du gingembre et de l’argile rouge

Vous devez ajouter des extraits frais du jus de gingembre dans un mélange d’argile rouge ou de l’argile rouge en poudre. Mélangez bien et ensuite appliquez dans les zones affectées. Répétez ce processus pendant 4 à 5 mois pour voir une réduction des taches blanches.

 14 – La poudre de psoralène avec l’huile de coco

Mélangez ces ingrédients :

  • la poudre de psoralène, la poudre de racine de vinette, le cumin noir et l’huile de noix de coco.
  • Mélangez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Appliquez ce mélange tous les jours sur les taches blanches, et  des résultats visibles apparaîtront après 4 à 5 mois.
  • Vous verrez la réduction des taches blanches et aussi leur noircissement.
Lire Aussi :  Comment Utiliser L'ail contre les Verrues Plantaires (Efficacement)

 15 – Une bonne alimentation

Il y a un régime alimentaire spécifique ou recommandé que vous devez prendre pour réduire les problèmes de vitiligo, car une alimentation malsaine peut mener à ce problème.

Assurez-vous que vous prenez un régime alimentaire nutritif et sain chaque jour pour rester en bonne santé et prévenir les problèmes de vitiligo.

Voici certains aliments bénéfiques que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne sont:

 16 – régimes spéciaux ayurvédique

Certains des praticiens ayurvédiques spécialisés du Kerala en Inde du Sud ont prescrit un régime alimentaire spécial qui doit être pris en continu pendant 40 jours avec l’application externe des médicaments naturels et des remèdes pour se débarrasser des problèmes de vitiligo dans deux mois.

  • Assurez-vous que vous consommez environ 600 grammes de concombre cru chaque jour trois fois par jour, et suivez un régime végétarien.
  • Prenez 3 feuilles de bétel 3 fois par jour avec concombre cru pour diminuer les taches blanches.

 17 – Les noix

  • Mettez les noix dans un mélangeur pour les transformer en une poudre grossière.
  • Prenez 2 cuillères à café de poudre de noix et le mélangez la avec un peu d’eau.
  • Mélangez pour obtenir une pâte épaisse grossière, ensuite appliquez-la sur les zones touchées trois à quatre fois par jour.
  • Laissez-la réagir avec la peau pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-la.
  • Répétez ce processus pendant environ deux mois pour voir une légère réduction des taches blanches.

 18 – Les feuilles de Margosa

  • Broyez les feuilles de margosa soigneusement lavées dans un mélangeur puis extrayez le jus de à partir de la pâte de feuilles de margosa.
  • Maintenant, prenez deux cuillères à café de ce jus et mélangez avec 1e cuillère à café de miel pur.
  • Buvez ce mélange trois fois par jour pendant environ un mois ou plus pour voir une re-pigmentation de votre peau et une réduction des taches blanches.

Etes-vous inquiet et gêné de voir des taches blanches sur votre peau ? Voulez-vous connaître les meilleurs remèdes maison qui vous aideront à lutter contre les problèmes causés par le vitiligo ?

Eh bien, tout ce que vous devez faire est d’essayer une combinaison de trois à quatre remèdes maison mentionnés pour lutter naturellement contre les problèmes de vitiligo.

3.5/5 - (24 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

3 réflexions sur “Traitement Naturel contre le Vitiligo : 11 Remèdes Efficaces”

  1. je voudrais savoir si c’est juste des conseils d’usages ou si cela fait partie intégrante dans la resolution des problematiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *